Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chute sur robinet bloc


sharkut

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite mésaventure m'est arrivé hier soir et j'aimerais avoir vos avis.

 

Mon bloc Scubapro tout neuf est parti pour son 1er gonflage et de retour chez moi en voiture, l'ayant mal assuré et simplement posé a plat sur le siège arrière, il a fait une chute en roulant de la banquette arrière vers le sol de la voiture.

 

Aucun soucis, si c'est n'est que le robinet a été choqué et qu'il a pivoté dans le sens desserrage de 20° environ.

 

Ma question est sachant qu'il n'y a pas de fuite depuis hier est :

est ce que je laisse comme ça jusqu'à ma prochaine plongée et une fois vide je le resserre proprement ?

ou je tente de le resserrer sous pression (ce qui me semble compliqué et pas trés sécu) ?

ou faut t'il que je vide d'urgence mon bloc et que jeremédie à la situation ? (/MODE je dramatise ON)

 

Pour info, si jamais c'est utile c'est un robinet Scubapro double sortie M25 sur un bloc 230 bar

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Idem... faire bouger un robicot avec 200b qui poussent derrière, c'est un sacré choc que t'as du lui mettre...

 

 

Perso je vide, vérifie le tout et remonte... Mais ca c'est moi. Si je plongeais en club, j'irais demander à un des TIV s'il veut bien verifier le robinet (et tant qu'à faire, le filetage du bloc, ca prend 2 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de compromis avec la sécurité si doute , si tu peux, tu plonge demain avec une autre bouteille et pas celle là !

tu vide ta bouteille doucement ce jour dans un local tranquille (pas de passages enfants, et copains ) , tu la prends vide à ta plongée et la fait contrôler tranquillement au local par un membre de ton club TIV si possible il passera une bague de controle certainement et resserrera ensuite.

2 avis valent mieux qu'un.

si tu dit 20° apparemment tu avait fait un repère peinture robinet /culot :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

20° par rapport à quoi ?

Es tu certains que ce n'est pas la poignée (si tu as repéré le dévissage par rapport à elle) qui à tourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... faire bouger un robicot avec 200b qui poussent derrière, c'est un sacré choc que t'as du lui mettre...

 

Oui, je n'y crois pas trop.

 

Même mal serré, un robinet ne pourrait tourner, bloc gonflé.

 

 

Comment as-tu pensé qu'il avait bougé de 20° ?

 

Ne serait-ce pas plutôt la poignée qui a bougé ?

 

Je rejoins LC12 sur ce point

 

20° par rapport à quoi ?

Es tu certain que ce n'est pas la poignée (si tu as repéré le dévissage par rapport à elle) qui à tourné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le machin a basculé et le robinet s'est ouvert...

Ça, dans une voiture .

Donc à moins que notre ami mesure 1m20 et qu'il conduise un mono space dont on aurait fait un trou dans le plancher et retiré la 2e rangée de sièges, le risque est assez limité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est un tank d'oxygène 100% dont tu parle autrement ça pourrait être dangereux!! :)

Blague à part ça me semble peu probable également que le robinet puisse se dévisser ainsi, enfin si c'est vraiment le cas vide tranquillement (pas en plongée), et fait contrôler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.