Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chute sur robinet bloc

Messages recommandés

Par contre, fais ça avec la bouteille couchée, le souffle des deux robinets ouverts est suffisant pour la faire tomber (sur les pieds de quelqu'un, en général ) et mets une protection auditive, ça fait beaucoup de bruit.

• Réponses 85
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais dans le pire des cas le robinet aurait cassé...

Mais je suis heureux de lire qu'il faut avoir une reconnaissance officielle de gonfleur pour ouvrir le robinet d'une bouteille pour la vider...

Et au fait, si le robinet givre durant l'opération, qu'est ce que ça fait ??

Vous n'allez pas mieux cette année, les gars...

Oulala tu fais des raccourcis rapides :D .

1) Alors tout le monde peut vider une bouteille.

2) Une fois vide, pour démonter et contrôler le robinet, il faut un minimum de connaissance. Une personne TIV a ce minimum, mais d'autres sans diplôme ou avec un autre diplôme l'ont aussi....

3) Pour regonfler en suite.... il faut aller chez un gonfleur, tout le monde n'a pas un compresseur chez soi.

Voilà ça va mieux????

Invité Invité

L'idée de l'énergie de deux grenades à fragmentation vingt centimetres derrière ta tête ne te donne pas une image ?

Et ??

On fait péter quoi avec 300 g de TNT ?

Oulala tu fais des raccourcis rapides :D .

1) Alors tout le monde peut vider une bouteille.

2) Une fois vide, pour démonter et contrôler le robinet, il faut un minimum de connaissance. Une personne TIV a ce minimum, mais d'autres sans diplôme ou avec un autre diplôme l'ont aussi....

3) Pour regonfler en suite.... il faut aller chez un gonfleur, tout le monde n'a pas un compresseur chez soi.

Voilà ça va mieux????

J'ai pas de compresseur à la maison, personne ne m'a jamais délivré de carte de gonfleur et malgré ça, j'ai réussi à plonger régulièrement depuis 93...

C'est comme ça compliqué chez vous de visser un raccord 5/8' dans un robinet de bouteille, de mettre sous pression et d'ouvrir ledit robinet jusqu'à ce que le manomètre indique qu'on a atteint la pression de service ?

Chez nous, c'est la 1ère chose qu'on enseigne aux nouveaux.

Chez nous, c'est la 1ère chose qu'on enseigne aux nouveaux.

J'ai jamais parlé de diplôme de gonfleur :confused: .

Mais tu dis toi même que c'est la 1ere chose que tu enseignes.... tu fais donc une formation :rolleyes: .

Et puis toi tu as des tampons visiblement, dans mon club on a pas de tampon, il y a donc un peu plus de formation pour utiliser ledit compresseur.

C'est pas instinctif, surtout pour une personne qui n'a jamais touché un compresseur de sa vie ;) .

L'idée de l'énergie de deux grenades à fragmentation vingt centimetres derrière ta tête ne te donne pas une image ?

Les dernières grenades que j'ai dégoupillées étaient plus petites que ça... Elles tenaient dans la main et on ne se les plaçait pas derrière la tête :D

J'ai jamais parlé de diplôme de gonfleur :confused: .

Mais tu dis toi même que c'est la 1ere chose que tu enseignes.... tu fais donc une formation :rolleyes: .

Et puis toi tu as des tampons visiblement, dans mon club on a pas de tampon, il y a donc un peu plus de formation pour utiliser ledit compresseur.

C'est pas instinctif, surtout pour une personne qui n'a jamais touché un compresseur de sa vie ;) .

C'est moi qui ai écrit ça ?

Pour vider et gonfler, il faut être gonfleur.

Moi je dis que je n'ai jamais vu de titre officiel de gonfleur et que c'est à la portée du premier crétin congénital de vider et de remplir une bouteille de plongée.

ne serait ce pas l'auto collant qui ai tourné dans la chute du bloc ?

zut, grillé.

bon, à part ça, une remarque :

- un bloc, ça se met dans le coffre ou sur le plancher de la voiture.

sinon, on appelle çà un projectile.

zut, grillé.

bon, à part ça, une remarque :

- un bloc, ça se met dans le coffre ou sur le plancher de la voiture.

sinon, on appelle çà un projectile.

Un bi peut très bien être stocké debout dans le coffre appuyé contre le siège et attaché aux barres de l'appuie tête... c'est ce que j'avais fait de plus pratique à l'époque.

Hé les gars, certains ne passent pas leur vie ici! En 10h, il a peut-etre eu autre chose a faire!

il evoque lui meme une possible situation d'urgence

ormis s'il stock son bloc chez sa belle mere d'où le manque de stress

ou faut t'il que je vide d'urgence mon bloc et que jeremédie à la situation ?