Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

notice mk21


mael_

Messages recommandés

Reste seulement à déterminer si c'est une réelle différence de débit ou nune différence de réglage entre les deux...

 

Je ne dis pas forcement que ça viens du débit , juste que scubapro les indiques comme identiques hors tourelle pivotante alors que sur leurs propres docs les débit diffèrent .

Et accessoirement que sur les miens , l'un est plus souple que l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour donc sur les info glanées chez les ricains.

Mk21 possède un certain nombre de pièces en commun avec mk25. Pas les éléments clés, les parties connecteur (din et yoke), sorties.

Il semblerait que le siège de piston (seat) soit identique, ainsi que quelques autres pièces, mais le piston n'est pas le même. La technologie est similaire les pièces très proches mais pas exactement identiques, performances attendues très proches, c'est une version probablement un peu plus cheap du mk25, et surtout sans tourelle. Les procédures de reassemblage auraient été revues et un peu simplifiées. (Piston notamment, enfin ya une video espagnole sur yt de montage d'un mk25 ou les types s'embarassent pas avec l'outil et la procédure originale pour le piston...bon à chacun de de juger tant que tu touche qu'a ton propre matos...)

Les couples de serrage sont identiques sauf l'écrou porte siège (seat retainer) serré à 30n.m sur mk25, qui passe sur le mk21 à 17n.m.

 

Pour le g260, c'est au contraire une version un peu plus haut de gamme du s600, avec composants en métal, et membrane de plus gros diamètre, pour des perf soit disant un peu meilleures.

Voili voilou j'espère que c'est compréhensible, c'est dommage que les gens qui sont scubapro qui lisent ce forum, ne participent pas, ce n'est pas en informant que vous tuerez votre buizness, c'est bien dommage que le savoir ne soit pas partagé un minimum.

Les forum us discutent bcp des détendeurs HOG (découverte pour moi) car d'après ce que j'ai capté cette marque incite ses clients à se former, et propose beaucoup de stages techniques, pour pouvoir faire eux même leur bricolages et services, avec un accès facile aux pièces et service kit, et aussi l'utilisation d'outils standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le malheur de perdre sa gopro en plongée (sinon c'est pas drôle) alors qu'elle était fixée à une perche (j'ai la perche LCE 95 cm qui a une dragonne de poignet)? Est-ce qu'il faut la sécuriser ? J'ai fait un système d'accroche jusqu'à ma stab mais c'est tout un bordel. Seconde question : je n'arrive pas à avoir tous les mêmes réglages que ceux qui sont dans la notice officielle Gopro. Est-ce normal ? Est-ce que ces réglages dépendent d'autres e
    • 78
      Bonjour,    Je fais requalifier les blocs du club chez Roth Taverny. Ils demandent de plus en plus de documents (ce sujet a déjà été abordé dans d'autres échanges). Pour les prochaines requalifications il me faudra fournir les notices d'utilisation des blocs.     Alors pour les Roth (Mions) pas de soucis, mais pour les FABER je n'ai rien trouvé sur la toile. Alain Foret a tenté un recensement et à mis à disposition les notice en fonction des marques.... Seulement il
    • 7
      Bonsoir,   Heureux possesseur d'un Apple, je n'ai eu accès qu'à la version en anglais de V planner. Je suis donc à la recherche d'une notice, tutoriel, faq....mais en français. En effet certains réglages font intervenir des abréviations que je ne parviens pas à traduire. Le pire, c'est que je l'ai trouvé , il y a un mois, avant mon acquisition et là, plus moyen de le retrouver.   Exemple d'abréviation : RMV qui doit correspondre à la consommation.   Merci par avance.
    • 11
      Bonjour, J'ai une "vieille" lampe fa&mi (plus de 10 ans!) : photo via ce lien https://imageshack.com/i/pbZUvPwrj et j'ai besoin de changer l'ampoule led mais je ne trouve nulle part de notice lui correspondant. Quelqu'un pourrait peut être m'aider? Merci!
    • 17
      Bonjour, Il y a une quinzaine de jours, mon OSTC MK2(acheté en octobre 2014) m'a gentillement lâché au cours de ma formation nitrox après 130 plongées. Bref, après contact avec HW team, ceux-ci me l'ont échangés GRATUITEMENT contre un OSTC2 dernière génération; j'en profite pour tirer un coup de chapeau au SAV et au professionnalisme allemand. Je suis en possession du document établi par Mr Bardass, au sujet du MK2. Petit soucis se présente, je part mercredi sur Port Cros, je reçois mon no
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.