Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bien le bonjour

Messages recommandés

Bonjour passionnées et passionnés de la plongée,

Après après avoir "fureté" sur ce forum et glané énormément d'infos sur la plongée, je me présente à mon tour.

Je m'appelle Gil, 41 ans, habitant dans la région du Hainaut en Belgique.

J'ai découvert la plongée... Oh il y a au moins 4 mois !

Mon gamin voulait changer de sport et comme il avait pratiqué la natation pendant quelques années, il s'est intéressé à la plongée.

Quelques recherches sur le Web pour trouver un club, une initiation plus tard et voilà qu'une petite bête s’appelant "la passion" l'a piquée.

Et la spirale infernale a commencé car force de l'accompagner aux entrainements, de discuter avec les membres de l'association, j'ai également craqué.

Je sais, c'est mal icon7.gif

Et donc me voilà, shorty, ceinture de plomb, masque, palmes et tuba en poche tous les jeudis à la piscine avec comme objectif principal de passer mon niveau 1 et puis le 2, le 3 et puis ... Mais bon chaque chose en son temps !

Ah oui, quand je ne lis pas les messages du forum, je fais du modélisme statique, mais ceci est une autre histoire icon7.gif

Bonne journée,

Gil

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 1
        Suis débutant de puis peu et j'ai commencé mon expérience en lac en janvier donc vous l'avez compris autant être bien paré pour contrer la température du moment. Donc je me suis acheté une Sola Fx et je n'avais pas fait attention que j'avais fait l'erreur de ne pas fermer bien à fond la fermeture, et il est facile de faire cette erreur; cette combinaison qui soit dit en passant est très bien pensée et efficace pour ma part. Peut-être vous faites déjà attention à cela mais pour ceux/cel
      • 9
        Je fais actuellement ma formation N1 en lac et un exercice me questionne: pour descendre facilement, j'ai pas encore bien saisi toutes les astuces pour bien s'enfoncer dans l'eau simplement sans la méthode du phoque! Effectivement je m'enfonce pas des mieux et ca me perturbe; dégonflage stab et poumons, pas facile à gérer pour ma part pour l'instant! Sinon pour tout le reste ca gaze. Avez-vous quelques conseils et avez vous rencontré les mêmes difficultés? Merci de vos expériences et con
      • 15
        Bonjour Juju, rassure toi, nul besoin d'y connaitre quoi que ce soit, bien au contraire, à partir du moment ou tu respectes les quelques règles suivantes, tu es assuré(e) de faire de belles photos et vidéos  : - de façon générale : éviter toute recherche personnelle, c'est important parce que ça pourrait créer des préjugés et fausser ton avis, D'autant que les forums sont là pour ça. Ton esprit reste ainsi ouvert(e) à toutes les options possibles. Sans parler du fait que ça stimule l
      • 35
        Nouveau venu parmi vous, et tout jeune plongeur sur ce forum, je vous salue bien   Je vous souhaite de bonnes plongées
      • 9
        Merci, bon vent et bonne mer M Pernoud.  
    • Créer...