Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Trouver spool sans fil ?

flychris

Recommended Posts

Bonjour,

Passant le N2, j'ai eu déjà la joie de tirer le parachute avec le plomb .... et le spool. (la chance d'être dans un club où beaucoup sont des plongeurs sout pour tester d'autres matériels moins conventionnels)

J'ai déjà mon para (un ap diving avec soupape avec une ouverture large), de la cordelette nylon (ma fille faisant de l'escalade ...) le mousqueton inox double pompe, du bungee ... et le fameux plomb !

Sauf que ayant lancer la para plusieurs fois en fosse avec ce plomb, et devant dérouler les 7m de cordelette devant moi avant de le gonfler, toute cette filasse à laquelle je dois faire attention pour ne pas me prendre dedans m'ennuie un peu.

Et sur ce point, le spool était mieux, sans compter que rembobiner la cordelette sur le nonos en fin de plongée est très ... ennuyeux.

Bon, donc j'aimerais remplacer mon nonos par un(e?) spool

J'ai déjà lu des descriptions sur ce qu'il faut prendre (delrin / diamètre central assez grand ... parce que gants, je plonge en eaux "froides" de 9 à 14°)

cependant je ne trouve pas en vente de spool seul ? (c'est toujours avec le fil et le mousqueton)

Savez vous où s'en procurer ?

Bonjour,

Passant le N2, j'ai eu déjà la joie de tirer le parachute avec le plomb .... et le spool. (la chance d'être dans un club où beaucoup sont des plongeurs sout[...])

C'est vrai que le plongeur sout' est un allié indéfectible dans l'enseignement du lancer de parachute.....

PS : suivre le conseil de Jacques.

PPS : hello Jacques ;) (et mes meilleurs vœux en cette année post merdes :decu::vexe: )

C'est vrai que le plongeur sout' est un allié indéfectible dans l'enseignement du lancer de parachute.....

Je ne sais pas si c'est une critique positive ou négative... ?

C'était une remarque liée à ma (courte) vie de plongeur, car dans ce que j'ai pu voir, tous les plongeurs sout utilisent le(la?) spool, et ceux qui plongent en mer/lac ont soit spool soit plomb. Rien de plus qu'une observation personnelle.

Après le conseil de Jacques est le choix par défaut OK, mais je voulais savoir si cela se vend seul ?

Ni l'une, ni l'autre....

Je te laisse juste réfléchir quelques instants de l'usage du parachute en plongée souterraine....

En toute amitié :devil:

Euh ... je parlais bien de l'utilisation du spool (pas du parachute !) :froglol:

on peut toujours essayer de se raccrocher aux branches, oui ;)

Bref, "parachute et spéleo", ça me fait aussi marrer que "tuba et plongée tech"... :)

Pour en revenir au sujet initial, merci à la suissesse :tromaran:

J'avais (étant plus jeune et limité dans mon apport de matériel) utilisé des poignées yoyo de cerf-volant v20147.jpg et un bout de chambre à air sur le dessus qui l'empêchait de se dérouler.

Puis sont venus les imprimantes 3D (luxe....), les tekshops (y'a 10 ans) et les chinois revendus par les nééerlandais (merci Dirty Divers) puis par tous les généralistes.

Vive la démocratisation :love:

(au salon, les dévidoirs Delrin complets se vendaient entre 8 et 12 € suivant longueur)

Là, on va mettre Greg sur la liste des fournisseurs, j'ai de la ligne et un stock de moustifs.

même magasin, mais vu le prix d'un dévidoire, je suis pas sûr que la ligne soit le poste le plus coûteux de l'histoire...

...oui j'ai vu , et j'ai vu le prix aussi .....autant en prendre un plein chez Harold ou inno :rolleyes: ...