Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares EOS 12RZ coincee


aymelis

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai retiré la batterie de ma torche Mares EOS 12RZ pour prendre l'avion. C’était en septembre. Je suis arrivé en Arizona où il faisait très chaud. Je ne m'en suis pas servi depuis mais je pars aux Philippines dans 15 jours. J'ai donc voulu vérifier mon matériel.

 

Problème : impossible de dévisser le "bouchon" pour remettre la batterie. Je ne sais pas si ça peut être a cause de l'avion, ou que ça s'est dilaté avec les plus de 40°C qu'il faisait en septembre. Mais enfin depuis ça s'est rafraîchi. Ça se serait déformé ?

 

Bref je ne comprends pas. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Merci, à plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la gamme Mares a actuellement le meilleur rapport qualité prix.

Comme déjà dit ailleurs, on a des EOS 5 à poste sur les harnais (car petites têtes) et des EOX 12 pour les plongées de nuit (et pour rechercher une rondelle ou un joint sous les tampons :-) )

Les EOS 5 tiennent depuis 2 ans 7/7, jamais rincé ou presque. Les EOS 12 sont plus récentes et moins maltraitées, mais font leur job mieux que proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses. J'ai été voir un club de plonge local et ils ont pu me l'ouvrir. En effet il est possible qu'il y avait quelques traces de sel sur le filetage.

A part ce petit incident, j'en suis très content. Je l'ai utilisée une semaine en République Dominicaine en juin dernier et 2/3 fois en méditerranée : nickel ! J'aime la recharge par prise USB : pratique. Et j'ai pu faire de belles images avec ma GoPro. Sans torche (ou avec une torche a 30-50 euros) mes photos étaient floues et les vidéos avaient une colorimétrie très verte. C'est beaucoup mieux maintenant ! Merci a tous, et bonne plongées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je suis étonné que la Mares suffise pour des images avec une gopro, car j'avais cru comprendre qu'il fallait encore beaucoup plus de lumens.

Tant mieux en tout cas de savoir que ça puisse être une évolution possible avec cette lampe.

Et tant mieux que tu aies réussi à la décoincer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe tu es centre partenaire Mares ........

Oui, et alors ? ... Tu crois que ça ma fait réciter la ligne du parti ?

Je n'ai rien à gagner en conseillant Mares, et c'est bien mal me connaitre de croire que ça puisse interférer dans ce que j'ai à dire ici.

De plus je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais le meilleur rapport qualité / prix. Pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et alors ? ... Tu crois que ça ma fait réciter la ligne du parti ?

Je n'ai rien à gagner en conseillant Mares, et c'est bien mal me connaitre de croire que ça puisse interférer dans ce que j'ai à dire ici.

De plus je ne dis pas que ce sont les meilleurs, mais le meilleur rapport qualité / prix. Pas pareil

 

Philippe détends toi ......

 

Tu penses que c'est le meilleurs rapport qualité prix et je pense que non....

 

Ni plus ni moins .... ;)

 

Essayes les BB et on en rediscute ;-)

 

Comme déjà dis je risque de venir en mai te voir si ça se fait on pourra comparer nos loupiotes in situ ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour , je viens d'avoir un probleme avec ma lampe mares !! une fuite d'eau .

come elle etait neuve , changement en sva par decathlon .

mais j'ai constaté une modification des joints entre une ancienne ( 1an 1/2 ) et mes nouvelles ..

l'ancienne a deux vrais joints toriques les nouvelles des joints plats a relief .....

etanchéité douteuse ..

qui a des infos ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour

Je suis propriétaire d'une Mares EOS 20RZ et j'ai subit les mêmes désagréments que Poissonlyon, à savoir une entrée d'eau (lampe heureusement remplacée par Marès)

L'entrée d'eau à eu lieu après 9 plongées. Je suis sur d'avoir revissé le bouchon d'accès au chargeur correctement. Batterie court-circuitée et un beau jus brunâtre s'est répandu dans tous les compartiments. Autant dire que ca ne pardonne pas. Je suis incapable de déterminer si l'entrée d'eau à eau lieu côté verre ou côté bouchon chargeur.

Cette lampe est également pourvue d'un joint plat dont l'efficicaté me semble douteuse. J'ai toujours connu les joints toriques.

Le verre de la lampe est pris en sandwich entre un joint plat et une bague à visser en aluminium.

Quid des contraintes thermo mécaniques lors de plongée avec fort gradient de température d'eau (thermoclean) et différentiel de température extérieure/temp eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.