Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un peu perdu pour décider pour la Bretagne


Messages recommandés

Étant dans pratiquement la même situation que Arnaud (Niveau 3 FFESSM, habitant à Liège et voulant plonger en Bretagne fin juin-début juillet), je m'abonne à ce fil pour piocher des idées de club (et éventuellement d'hébergement si ça vient sur le tapis).

 

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur ce club ouvert l'année dernière en baie de Saint-Brieuc : https://www.armorplongee.com/

Est-ce que quelqu'un l'a testé ? Si oui, ça valait quoi ?

 

Si tu regardes au Nord de Brest, tu as toutes la région de Perros Guirec avec les 7 îles ou les sites autour de la base de Tréburden.

phoques et... requin taupe

C'est pas une blague, hein ? Du coup y a quoi comme club dans le coin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello,

 

Je pars la semaine prochaine, je sais donc où je vais maintenant : première semaine à Trebeurden (près de Perros-Guirec) et la seconde à Saint-Pol de Léon (près de Roscoff)

 

J'ai évidemment interrogé google mais les réponses ne sont pas toujours au rdv... p.ex. avec "plongée Roscoff", y'a pas grand chose, faut descendre dans la baie de Morlaix pour commencer à trouver des centres. J'ai fini par trouver une structure proche dont j'attends la réponse...

 

Pour Perros, j'ai trouvé plus de choix mais avec une contrainte : sachant que je suis en vacances en famille et que je ferai une ou deux plongées, je n'ai pas envie d'augmenter le coût de mes plongées avec la cotisation 2F qui est généralement de l'ordre de 40 à 50 EUR€€, je cherchais donc des structures type SSI, PADI, etc. qui ne nécessitent pas cette cotisation (sans chercher à polémique) puisque je ne plongerai plus en France en 2017 après mon séjour en Bretagne... apparemment, ce n'est pas facile facile à trouver dans le coin.

 

belle journée

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perros-Guirec/Ploumanach : joly plongée

La cale de la SNSM est en travaux avec restriction d'accès, voir ici http://www.cibpl.fr/fr/codep-22/actualites/l-acces-a-la-cale-snsm-de-ploumanach-interdite-d-acces-a-p-du-15-mai-pendant-14-semaines/176/5817.aspx

C'est un peu rock and roll à marée basse pour accéder.

 

Du côté de Saint-Pol de Léon : de l'autre côté de la baie de Morlaix, plougasnou plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la faune, de la flores, de la feraille, la pointe Bretagne fera ton bonheur

 

Kleber , Swansea vale, Le Baliseur, Amoco, Elektra, Levenva

 

Petite structure commerciale, Club asso, ou site du bord

 

Bref autour de Brest et dans un rayon de 30 à 80 km

 

ou en partant de Crozon dans un rayon de 30 à 80 Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pars la semaine prochaine, je sais donc où je vais maintenant : première semaine à Trebeurden (près de Perros-Guirec) et la seconde à Saint-Pol de Léon (près de Roscoff)

 

J'ai évidemment interrogé google mais les réponses ne sont pas toujours au rdv... p.ex. avec "plongée Roscoff", y'a pas grand chose, faut descendre dans la baie de Morlaix pour commencer à trouver des centres. J'ai fini par trouver une structure proche dont j'attends la réponse...

 

Pour Perros, j'ai trouvé plus de choix mais avec une contrainte : sachant que je suis en vacances en famille et que je ferai une ou deux plongées, je n'ai pas envie d'augmenter le coût de mes plongées avec la cotisation 2F qui est généralement de l'ordre de 40 à 50 EUR€€, je cherchais donc des structures type SSI, PADI, etc. qui ne nécessitent pas cette cotisation (sans chercher à polémique) puisque je ne plongerai plus en France en 2017 après mon séjour en Bretagne... apparemment, ce n'est pas facile facile à trouver dans le coin.

 

belle journée

 

Arnaud

 

 

 

Les centres pro sont rare par chez nous tu en trouveras plus en te rapprochant de Brest de Roscoff ça fait 45 minute de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Weekend de 4 plongées du bord dont une de nuit en juillet 2019 avec JOLY PLONGEE à la cale de Ploumanac'h (Côtes d'Armor, entre Trébeurden et Perros-Guirrec):

Jean-François est très professionnel, sympathique, un encadrant précis, clair et fiable. Et surtout un biologiste hors pair, les briefings et débriefs sont un vrai plaisir!! Un seul "bémol"? Il nous montre tant de faune et flore sous l'eau qu'il est difficile de tout se rappeler une fois revenus sur terre (au propre et au figuré)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment le même ressenti sur ce centre. Il y a 3 ans avec un ami nous nous étions raccroché vite fait à une plongée à Ploumanach en allant vers Camaret (un club vers Bréhat nous ayant fait faux bond au dernier moment (on avait trouvé ça très sympa !!!! ). Donc à Ploumanah RDV sur la cale et aucune vérification des papiers de plongée, du CM, juste les Euros... Consignes : "mauvais en orientation, bon en capelé... on ne viendra pas vous chercher" et "pas de remontée avec parachute" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis je déconseille TRES fortement ce centre, dommage car la plongée aux 7 iles était bien jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Même ressenti que Ophrys,  un seul contact l'année dernière,  mais pas vraiment engageant. nous étions trois autonome, moi et deux amis  de Perros, arrivé sur le parking de la cale, nous étions en train de nous équipé tranquillement lorsque ce monsieur arrive et viens nous voir ,  "vous ne faites pas partie de mon groupe ? " nous dit il avec un air inquiet ?

Nous lui répondons que non et que nous plongeon entre nous !

"Ce n'est pas possible la plongée ici est interdite, il vous faut une dérogation" nous dit il ,nous lui demandons d'où il tient cette information,  il nous répond que c'est un arrêté municipal, et que c'est du à la présence du canot de sauvetage qui peut sortir à tout instant !!

La réponse de l'un de mes amis ne tardas pas !!  en lui demandant ou était affiché cet arrêtè, puisque le panneaux d'information sur la règlementation et les conseils de circulation piétonnière sur l'espace protège était juste derrière nous  !!

Silence de sa part,  mais il nous affirme avoir lui seul l'autorisation de plongée ici !!

 

La conversation ce termina plus que rapidement lorsque mes deux amis  ont sortis simultanément leurs cartes de membres de la SNSM de Perros Guirec !! .....................

Modifié par doumes
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.