Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet Aout 2017: REUNION


Rick76

Messages recommandés

salut, une solution pour ne pas trop faire de route est de bouger en répartissant les hébergements : vous arrivere normalement au nord, pourquoi pas faire vos 3 premières nuits dans l'est pour visiter Salazie, la côte est, les plaines puis 3 nuits dans le sud pour visiter le sud, le volcan, et et enfin le reste dans l'ouest pour encore des visites, les plongées, les plages, etc...

 

 

Pour les petits il y a plein de ballades à faire aussi en 1 à 2 heures (j'ai un fils de 6 ans j'en connais un peu). Vol en hélicoptère ça coûte un bras, mais c'est vrai que c'est beau.

 

L'hiver est une bonne saison, la plus agréable pour se ballader sans suer des litres, l'eau à 23-24°C est un peu fraiche à notre goût (on sort les 5 mm, les cagoules et on ne se baigne plus à la plage sans enfiler les combis) mais les touristes s'en accommodent généralement très bien.

 

merci des infos Penti :top:

MP envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

AYE! c'est réservé finalement!

Je débarque avec la famille du 14 au 27 août!

Je logerai à l'Etang salé les bains.

Merci en tout cas à Penti et Doc Troll pour tous vos conseils!

Je n'ai plus qu'à partir à la recherche d'un club de plongée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai contacté plusieurs clubs:

 

B'leu Océan (Max): Contact sympa par mail ... Dommage que le NITROX soit en supplément :D

Excelsus: Impression mitigée ... surtout sur le fait de vouloir me faire faire l'ANTONIO LORENZO avce un 12L :confus: ... mais le NITROX est gratuit :D

Plongée Salée: J'attends les infos sur l'Antonio et le NITROX

Réunion Plongée: Pas eu de retour, ils existent encore ?:confused:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai contacté plusieurs clubs:

 

Excelsus: Impression mitigée ... surtout sur le fait de vouloir me faire faire l'ANTONIO LORENZO avce un 12L :confus: ... mais le NITROX est gratuit :D

Salut,

Quasiment fait qu'avec un 12L à chaque fois (Air et Nx). Sur cette plongée carrée, c'est un volume correct et suffisant (sauf si tu consommes beaucoup), en tout cas suffisant pour faire un bon tour en bas et remonter (de mémoire au Nx, 20/25min au fond et 10/15min de palier). En logique de plongée en eau chaude, tropicale, bonne visi et logique de binôme.

 

 

Plongée Salée: J'attends les infos sur l'Antonio et le NITROX

Pas sur qu'ils le fassent régulièrement, c'est loin en navigation de chez eux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas te dire si l'on voit moins de choses au mois d'août que le reste de l'année. Peut-être Cédric qui plonge plus et depuis plus longtemps pourrait te le dire. La visi dépend bien sûr des conditions météo et houle mais elle est en général bonne. C'est l'hiver Austral, donc la saison "froide", sèche et ventée (alizés d'Est) et il y a plus souvent un petite houle (Sud/Sud-Est). Saint-Leu et sa baie sont en général relativement bien abrités du vent et de la houle, mais ça peut remuer un peu. Les jours où la houle est trop importante, de toute façon les clubs ne sortent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quasiment fait qu'avec un 12L à chaque fois (Air et Nx). Sur cette plongée carrée, c'est un volume correct et suffisant (sauf si tu consommes beaucoup), en tout cas suffisant pour faire un bon tour en bas et remonter (de mémoire au Nx, 20/25min au fond et 10/15min de palier). En logique de plongée en eau chaude, tropicale, bonne visi et logique de binôme.

 

 

Sur l'Anto 20-25 mn au fond ça fait pas lourd au nitrox... La fois dernière il y a 3 semaines j'ai fait de mémoire 38 minutes + 15mn de palier au Nitrox 32, avec un 15l. A titre personnel je consomme donc j'aime pas trop les 12 dans la zone des 40, j'ai tendance à systématiquement prendre un 15l pour ne pas remonter trop tôt à mon goût.

 

 

Sur les conditions de plongée en aout, oui, les habitants des fonds restent dans le coin et tu auras à peu de chose près la même chose à voir, les explosions de juvéniles estivales en moins peut être... Mais c'est aussi la saison des baleines, si on est moins malchanceux que ces 2 dernières années... la mer peut être très jolie, avec une belle visi, l'eau est froide mais ici froid c'est 23-24°, nous les locaux on sort les 5 et les cagoules mais certains restent en shorty... Il y a parfois du vent ou des gros coups de houle qui rendent la plongée moins agréable, voire (rarement) impossible. De manière générale à la Réunion il faut adapter son planning à la météo, l'inverse étant impossible, certains jours sont meilleurs pour la terre, d'autre pour la mer. Donc à part les gites à Mafate qu'il faut réserver un peu à l'avance en vacances scolaires, pour tout le reste je te conseille de prendre les décisions la veille en fonction de la météo marine.

 

Autre réponse, Plongée Salée n'ira pas sur l'Antonio Lorenzo, pas leur zone, si tu veux la faire il faut faire ça avec un club de St Leu. B'leu océan la fait de nuit aussi de temps en temps, plongée sympa.

 

De toutes façons il est conseillé de varier les spots et donc les clubs, prévois quelques plongées à partir de St Gilles, quelques unes à partir de St Leu, et un petit tour à Etang salé et/ou St Pierre pour avoir un bel aperçu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "sorties baleines", ça vaut le coup?

Ça se déroule comment?

Ça vaut le coup quand tu vois des baleines... ce qui est loin d'être gagné vu leur fréquentation de nos eaux depuis 2 ans...

Choisis bien ton prestataire pour être sur de pouvoir tenter une mise à l'eau en cas de rencontre...

Et croise les doigts ;)

 

Mais vu les 2 dernières années, je serai toi j'attendrai le dernier moment pour m'inscrire : être sur qu'elles soient là.

Sinon parfois ça débouche sur de belles rencontres avec les dauphins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie "requin baleine" au Mexique. Cher mais la rencontre était assurée.

On était lâché en PMT à coté d'eux ... et il n'y avait plus qu'à palmer. je suppose que c'est le même principe.

De toute façon je suivrai ton conseil et attendrai de voir sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement non, dépendant des opérateurs. Certains refusent les mises à l'eau : tu payes mais tu regardes juste. D'autres font ça très bien : briefing, charte d'approche, entraînement à la mise à l'eau...

 

Les dauphins sont quasi garantis en vision, mais si ce sont des stenelles tu peux te brosser pour passer du temps sous l'eau avec. Si ces sont des Adunctus ou des Truncatus tu peux - s'ils l'ont décidé - passer des moments comme ça : IMG_0025.thumb.JPG.05a571048b8b725f48f05693f3c8c367.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Je profite de ce poste pour avoir un retour sur les clubs de plongée à St Leu. Je parts Mardi prochain à la réunion pour 15 jours. Je souhaite me faire 4 sorties avec ma femme (pour une fois qu'on peut se faire garder les enfants en vacance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je vais voir. Je suis sur place et ils sont relativement proche les un des autres. Je vais passer et on verra bien

C'est encore la meilleure façon de faire : tu fais ton choix en fonction de ton ressenti et des plongées prévues !

pas de club à déconseiller, tu peux choisir en toute sérénité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.