Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Installation de mon compresseur Paramina Mistral

caolila

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Suite au fil de discussion http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=70367

J'ai acheté un compresseur Paramina Mistral chez Innodive/LMNT.

Avant de poursuivre je tiens a remercier les membres qui m'ont aidé dans mon choix.

Je tiens aussi a remercier très chaleureusement "Dangue" Daniel d'Innodive qui a répondu par mail et au téléphone a toutes mes questions. Elles ont été nombreuses je vous l'assure.

Je suis novice en matière de compresseur ;). Alors j'imagine que souvent j'ai du paraître ridicule. Mais bon il faut bien apprendre un jour.

J'ai donc opté pour un Mistral 220v 6,3 M3/heure avec arret automatique et sortie a 220 bar et 300 bar (pour un jour peut etre gonfler des blocs a 300, je me suis fait plaisir :) ).

J'ai acheté également des purges automatiques (conseillées par Dangue). Ce ne sont pas les purges d'origines j'ai du les monter moi même. Bref l'option d'origine était trop cher a mes yeux.

Voila pour le matos.

• Réponses 92
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voulais atténuer le bruit de fonctionnement afin de ne pas embêter les voisins, mais surtout pour ne pas être obligé supporter ce bruit lorsque je devrais gonfler nos 6 blocs.

J'oubliais j'ai aussi acheté 2 lyres de transfert afin de gonfler en même temps 3 blocs --> environs 1h30

Voila quelques photos retraçant mon "bricolage"

32442232402_93fbf05ee2.jpg

32554552886_60157eec3e.jpg

31783073573_8e08d5a15d.jpg

31783076333_edb533a88f.jpg

Voila la bête

tu t'es bien amusé !

ça ne chauffe pas trop en 1h30 là dedans ?

C'est très bien aéré et j'espère que non si jamais j'ouvrirai la porte. L'air est recyclé a 100 % avec le double fond qui entoure le carter en tôle du compresseur