Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Installation de mon compresseur Paramina Mistral

caolila

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Suite au fil de discussion http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=70367

J'ai acheté un compresseur Paramina Mistral chez Innodive/LMNT.

Avant de poursuivre je tiens a remercier les membres qui m'ont aidé dans mon choix.

Je tiens aussi a remercier très chaleureusement "Dangue" Daniel d'Innodive qui a répondu par mail et au téléphone a toutes mes questions. Elles ont été nombreuses je vous l'assure.

Je suis novice en matière de compresseur ;). Alors j'imagine que souvent j'ai du paraître ridicule. Mais bon il faut bien apprendre un jour.

J'ai donc opté pour un Mistral 220v 6,3 M3/heure avec arret automatique et sortie a 220 bar et 300 bar (pour un jour peut etre gonfler des blocs a 300, je me suis fait plaisir :) ).

J'ai acheté également des purges automatiques (conseillées par Dangue). Ce ne sont pas les purges d'origines j'ai du les monter moi même. Bref l'option d'origine était trop cher a mes yeux.

Voila pour le matos.

• Réponses 92
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voulais atténuer le bruit de fonctionnement afin de ne pas embêter les voisins, mais surtout pour ne pas être obligé supporter ce bruit lorsque je devrais gonfler nos 6 blocs.

J'oubliais j'ai aussi acheté 2 lyres de transfert afin de gonfler en même temps 3 blocs --> environs 1h30

Voila quelques photos retraçant mon "bricolage"

32442232402_93fbf05ee2.jpg

32554552886_60157eec3e.jpg

31783073573_8e08d5a15d.jpg

31783076333_edb533a88f.jpg

Voila la bête

tu t'es bien amusé !

ça ne chauffe pas trop en 1h30 là dedans ?

C'est très bien aéré et j'espère que non si jamais j'ouvrirai la porte. L'air est recyclé a 100 % avec le double fond qui entoure le carter en tôle du compresseur

J'ai conçu le tout pour que cela fonctionne, mais bon entre la théorie et la pratique faudra voir ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 31
        Bonjour  J’avais déjà créé un sujet sur le Bi Bouteille mais je n’étais pas pré pour passer sur cette configuration mais maintenant je suis près je maîtrise la valve drill j’ai pris connaissance de cette configuration bon je n’ai pas fait de formation spécifique car il n’y en a pas forcément besoin mais un ami à moi m’a formé une petite formation de 2 heure qui suffit amplement j’ai plongée avec sont bi et je m’en sort plutôt très bien je maîtrise ma stabilité avec la wings (au début ça me
      • 6
        Bonjour, Je navigue 6 mois de l'année dans l'arc Antillais à bord d'un catamaran Lagoon 52 et pour le moment, j'ai un bloc de 15 litres que je fais regonfler quand je peux. Je voudrais investir dans un compresseur électrique car le bateau est équipé d'un groupe de 17kva. Que me conseillez vous ?  C'est un usage amateur, 1 gonflage de 2 blocs tous les 2/3 jours. Merci pour votre aide  
      • 6
        Hello,   ces dernières semaines, j'ai enfin eu le temps de tester des objets liés à la plongée... pour certains que j'ai depuis plusieurs mois (voir années) mais avec le covid je n'avais pas trop pu en profiter... et d'autres que j'ai reçus récemment. J'en profite pour faire un petit retour.   Je parle de gadgets, parce que ce ne sont pas des matériels de plongée proprement dits (donc merci de ne pas trop s'enflammer sur le thème "ça ne sert à rien, y a du vrai matos pou
      • 16
        Hello ! Confinement oblige (j'ai un léger jet lag 😮), je me suis mis sur un truc que j'avais mis de côté depuis trop longtemps: la restauration d'un Royal Mistral première génération, construit à priori entre 1967 et 1971 d'après la plaque constructeur et le numéro de série. C'était ça ou sombrer dans l'alcool, je me suis dis que c'était une occupation plus pertinente pendant mes pauses télétravail     Et avec les post de Caolila sur ses histoires de compresseurs et de stick
      • 4
        Bonjour, Depuis plusieurs années je réalise de petits films perso avec ma XPRO4+ de TECTECTEC (https://fr.tectectec.com/products/camera-xpro4p/) que j'utilise à 90 % l'ors de mes plongées et PMT en méditerranée et Martinique/Guadeloupe. J'habite en Normandie mais l'eau est vraiment trop froide pour moi.. Cet été c'est Giens et en Novembre je repars avec mon club de plongée en Martinique. L'année dernière je me suis décidé à passer mon N1 car j'en avais mare de faire des baptêmes. Cette année
    • Créer...