Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Installation de mon compresseur Paramina Mistral


caolila

Messages recommandés

Regarde bien la dernière photo du post 5....

Le pourtour du capotage du ventilateur de compresseur est étanché, ce qui veut dire que l'air de refroidissement est forcé à la sortie... ;)

 

Au temps pour moi, mais les photos ne mettent pas vraiment en avant ce principe.

Un petit croquis technique serait bienvenu :cool:

 

Par contre, au niveau de la realisation, on voit qu'il y a eu du boulot et je suis quand meme curieux de savoir comment cela va se passer au niveau de la temperature. La bete me parait quand meme bien enclavé :cool: .

 

A+ et tiens nous au courant, et fais gaffe au CO quand même ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

6 blocs a gonfler/ semaine pour un 6m3?

Tu fais le gonflage des copains ou t'as une grande famille?

Parce que un 6m3 c'est un peu petit pour autant de blocs.

Tu risques de passer 3 heures a faire du gonflage.

Je te conseille de laisser refroidir tous les deux blocs.

 

En tout cas joli travail... on voit que tu es doué pour le bricolage.

 

C'est un compresseur "semi pro" qui peut tourner plusieurs heures d'affilé sans s’arrêter....il ne tourne qu'à 1200 tr/mn...ce n'est pas comme ceux qui tournent à 2300 tr/mn ou davantage qu'il faudrait arrêter comme tu le dis pour les laisser refroidir... J'ai même depuis peu la distribution des compresseurs ALKIN.. Le 6.3 M3/H tourne à 1050 tr/mn....il est fait pour pouvoir gonfler 24/24 ...... sans s'arréter :D

 

Et pourtant au niveau prix tarif, c'est moins cher que certains petits 2300 tr/mn.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 blocs a gonfler/ semaine pour un 6m3?

Tu fais le gonflage des copains ou t'as une grande famille?

Parce que un 6m3 c'est un peu petit pour autant de blocs.

Tu risques de passer 3 heures a faire du gonflage.

Je te conseille de laisser refroidir tous les deux blocs.

 

En tout cas joli travail... on voit que tu es doué pour le bricolage.

 

Merci,

 

Non non il n'y a pas chaques semaines 6 blocs, mais si jamais comme l'a écrit Dangue cela ne devrait pas poser de problème.

 

Je plonge souvent "seul" parfois avec Mme et/ou Fiston. Donc ces jours la ce sont 6 blocs a regonfler.

Puisque nous faisons des sorties "double tank" ;)

 

Les potes du club et bien ils prennent le matos du et au club :)

Nous nous évitons le détour nous gagnons environs 45 min a l'aller et idem au retour, c'est quand même pas négligeable sans compter les kms en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressant.

 

J'aurais 3 petites questions :

 

- As-tu rencontré des difficultés à l'installation des purges automatiques ?

 

- Comment récupères-tu les condensats et as-tu une photo de ton installation ?

 

- Quelles sont les caractéristiques de ton isolant ?

Il ne me semble pas forcément le meilleur choix pour isoler ton compresseur, car peut-être pas très performant sur les aigus.

Le bas, si je comprends bien, repose sur l'agglo, sans isolant, et l'isolant est derrière, à l'extérieur de ton caisson.

Mieux aurait valu je pense piéger le son en direct, quitte à laisser des "trous" pour les pieds du compresseurs.

Quitte à avoir fait ce beau travail de capotage il serait intéressant d'investir dans un isolant phonique performant, une mousse composite de haute densité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très intéressant.

 

J'aurais 3 petites questions :

 

- As-tu rencontré des difficultés à l'installation des purges automatiques ?

 

- Comment récupères-tu les condensats et as-tu une photo de ton installation ?

 

- Quelles sont les caractéristiques de ton isolant ?

Il ne me semble pas forcément le meilleur choix pour isoler ton compresseur, car peut-être pas très performant sur les aigus.

Le bas, si je comprends bien, repose sur l'agglo, sans isolant, et l'isolant est derrière, à l'extérieur de ton caisson.

Mieux aurait valu je pense piéger le son en direct, quitte à laisser des "trous" pour les pieds du compresseurs.

Quitte à avoir fait ce beau travail de capotage il serait intéressant d'investir dans un isolant phonique performant, une mousse composite de haute densité.

 

C'est de la mousse isolante et elle fonctionne très bien.

 

Je vais faire un petit schéma de principe afin d'expliqué le montage.

 

Les purges automatiques euh non pas vraiment de difficulté a installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un schéma vite fait a l'arrache

 

31772927534_3da53f4419.jpg

 

Vous comprendrez mieux

 

En vert de la mousse anti bruit, très efficace.

 

Comme vous pouvez le constater avec la cloison centrale il y a séparation entre le fond et l'avant du caisson.

 

L'air aspiré par le compresseur doit "obligatoirement" venir de l'extérieur. la sortie se fait par la chicane au dessus.

 

Le bruit est emprisonné dans les chicanes évidement ce n'est pas le silence complet mais je vous garanti que la différence est très nette.

 

A l'extérieur du garage porte fermé c'est vraiment le silence quasi complet.

Le compresseur pourra tourner 1h30 sans problème de nuisances sonore pour les voisins Ils ne peuvent même pas percevoir de bruit tellement c'est faible pour moi devant le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Comment récupères-tu les condensats et as-tu une photo de ton installation ?

 

 

J'ai percé un trou dans la parois coté droit et j'ai les tuyaux qui arrive (pour l'instant) dans une grande bouteille d'eau de 5 L.

C'est du temporaire mais ca a l'air de tenir la route durant les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait le choix d'agrafer... a certain endroit j'y ai mis la dose ;)

 

D'après la notice la mousse ne dégage "rien" bon ok si ils le disent on va les croire.

 

Bon après avec le flux d'air traversant le caisson, il n'y a qu'une infime partie qui est aspiré par le compresseur. Les résidus passant donc sont très faible et en plus il y a le filtre qui "risque" de les arrêter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un schéma vite fait a l'arrache

 

31772927534_3da53f4419.jpg

 

Vous comprendrez mieux

 

En vert de la mousse anti bruit, très efficace.

 

Comme vous pouvez le constater avec la cloison centrale il y a séparation entre le fond et l'avant du caisson.

 

L'air aspiré par le compresseur doit "obligatoirement" venir de l'extérieur. la sortie se fait par la chicane au dessus.

 

Le bruit est emprisonné dans les chicanes évidement ce n'est pas le silence complet mais je vous garanti que la différence est très nette.

 

A l'extérieur du garage porte fermé c'est vraiment le silence quasi complet.

Le compresseur pourra tourner 1h30 sans problème de nuisances sonore pour les voisins Ils ne peuvent même pas percevoir de bruit tellement c'est faible pour moi devant le garage.

 

Et bah voila !!! :cool:

C'est quand meme plus simple à visualiser :hehe:

Beau boulot, mais ce qui m'inquiète quand meme, c'est la prise d'air à ras du sol ( là je suis en mode chiant :rolleyes: ) mais je me pose quand meme la question :

Il me semble bien que le co2 et le dioxide sont plus lourd que l'air, non ?

Donc l'aeration de ton garage avant gonflage ne doit surtout pas etre oublié, ni négligé.

C'est un point de vue, si je dis une connerie, ne pas hesiter a corriger ;)

 

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connerie euhh non.

 

Je ne me fais pas de soucis. Je ne suis pas en ville il y a 2 portes de garage toutes proches du compresseur. Le garage est au niveau du sol, les portes ne ferment pas hermétiquement il y aura toujours lorsque j'accede au compresseur au moins une des deux portes qui sera ouverte. donc si jamais il y a du CO au sol il se fera "balayer" par le courant d'air ... vu les feuilles mortes qui squatent le garage l'air ne stagne pas ;).

 

Et comme déjà dit je ne vais pas rentrer ou sortir les voitures durant le gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour à tous, Notre piscine fait peau neuve pendant 1an 1/2 et nous devons (faire ?) démonter et déplacer le compresseur et ses périphériques (rampes, ballons tampon, etc...). Existe t'il un ou des textes de loi qui nous empêcheraient de démonter et déplacer tout ce petit monde nous même ?  Le remontage serait biensur fait par une entreprise agréée.
    • 8
      Bonjour, Je possède une montre Mistral qui me sert pour la piscine et mes pmt. Elle a des signes de fatigue et je souhaiterais la remplacer toujours par une montre (pas trop cher) avec fonction profondimetre mais en couleur, je ne recherche pas un ordinateur montre style D5 de Suunto Avez vous des propositions ? Même sur Ali je trouve pas, les ATM 50 que j'ai vu n'ont pas de profondimètre.   Merci de vos retours.
    • 17
      Je voudrais avoir des renseignements pour le choix d'un compresseur personnel, points à faire attention (surtout si achat d'occas - parceque je ne sais pas encore si neuf ou occas à ce stade) Marques à éviter... etc ... Alors, à vous qui avez un compresseur perso, quelles sont vos recommandations ?
    • 0
      Bonjour A tous Ayant fait l'acquisition d'un compresseur Luchard compair VHP airpac 5 E, je suis à la recherche des notices d'utilisation, notices d'entretien voir carnet d'atelier Le compresseur est équipé d'une armoire de commande COMPUT'AIR II je cherche également la notice d'utilisation. Merci à tout ceux qui pourrais m'aider Gilles 
    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.