Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Installation de mon compresseur Paramina Mistral

Messages recommandés

• Réponses 92
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est quoi les valeurs de bruits (db) pour ce type de compresseur?

rien trouvé chez innodive et sur le site du fabriquant.

Joli "jouet" :)

Je ne sais pas mais j'avais trouvé sur YouTube il me semble un gars qui présentait le compresseur (un russe je crois).. p... c'était bruyant.

Lorsque je l'ai fait tourner (quand il ne faisait pas trop froid) et bien il est bruyant, mais je n'ai pas de comparaison possible avec d'autre désolé. Ca va 5 minutes mais j'imagine pas ce bruit une heure ou plus... Surtout que je compte gonfler le soir après le boulot ou le week-end.

Bref suite a mes essais je peux dire que ma solution est très efficace. portes de garage fermées je n'entends quasiment plus rien dehors.

Le résultat dépasse mes espérances.

ton montage est sympathique mais je suis réservé quand au fait d'enfermer le compresseur alors qu'il va produire de la chaleur.

C'est une question d'aeration... ;) je verrais a l'usage. Ne pas oublié que j'ai les thermomètres pour surveiller l'intérieur.

Je vous donnerais des infos lorsque j'aurais gonflé mes premiers blocs ;)

Si je peux permettre, je pense qu'il serait bien que tu ajoutes une grille d'aeration en bas de chaque cote du compresseur pour un apport d'air frais et un extracteur mecanique vers le haut pour reprendre l'air chaud, A mon avis, ça va salement chauffé et ça la mécanique ça n'aime pas.

A+

:biere:

Tu n'as pas bien regardé.

En bas il y a 10cmx95cm de section avec l'aspiration

En haut idem.

Le compresseur est situé dans le trou d'un double fond. Donc l'air frais est aspiré et l'air chaud expulsé de façon automatique par la ventilation du compresseur.

Premier essai concluant.

Si je peux permettre, je pense qu'il serait bien que tu ajoutes une grille d'aeration en bas de chaque cote du compresseur pour un apport d'air frais et un extracteur mecanique vers le haut pour reprendre l'air chaud, A mon avis, ça va salement chauffé et ça la mécanique ça n'aime pas.

A+

:biere:

Regarde bien la dernière photo du post 5....

Le pourtour du capotage du ventilateur de compresseur est étanché, ce qui veut dire que l'air de refroidissement est forcé à la sortie... ;)

Bonjour, joli travail.

Je me suis posé les mêmes questions que beaucoup quant au refroidissement. Mais avec tes sondes tu seras vite fixé.

Par contre pour plus d'efficacité tu devrais peut être aspirer l'air d'alimentation du compresseur à l'extérieur du caisson, voir même du garage.

Plus frais donc plus dense ....Gonflage plus rapide.

Plus frais donc participant au refroidissement du compresseur.

Et moins de risque de pollution au CO.

Boris

Merci Boris.

Les garages / atelier sont au fond de l'allée. Pas de chauffage, et au niveau du toit il y a juste des tuiles avec circulation de l'air.

Concernant le CO pas de soucis. Je ne vais quand même pas rentrer les voitures alors que je gonfle... ;)

Mais c'est bien d'y avoir pensé :)

La température des intercoolers (ailettes de refroidissement sur les tuyaux entre les etages de compression) est également très importante pour une bonne efficacité de compression. Pour ce faire, j'aurais surveillé la température à l'entrée du ventilo du compresseur. Tout cela peut effectivement être corrigé au moyen d'un ventilateur forçant la circulation de l'air au travers de ton capotage ( bien réalisé au demeurant ).

Merci Boris.

Les garages / atelier sont au fond de l'allée. Pas de chauffage, et au niveau du toit il y a juste des tuiles avec circulation de l'air.

Concernant le CO pas de soucis. Je ne vais quand même pas rentrer les voitures alors que je gonfle... ;)

Mais c'est bien d'y avoir pensé :)

Je parlais surtout de la chaleur du compresseur lui même, il fera toujours plus chaud ds le caisson que dehors.

Pour le CO je ne doute pas une seconde que tu ne rentreras pas les voitures, mais ce gaz à la densité très proche de l'air peut rester ds un garage et compte tenu des volumes d'air pris pour mettre ds les bouteilles je ferai attention tout de même.

La ou un pourcentage de Co ds l'air ambiant n'est pas nocif il le devient vite en plongée.

Boris

de tête 50 sur le piston 3 mais pas de gonflage très long j'ai juste gonflé 3 blocs de 190 a 220.

Le vrai test sera un 15 l de 50 bars a 220 la semaine prochaine.

Mais je suis confiant. Sur la sortie du caisson l'air était clairement chaud, donc la ventilation fonctionnait bien. Je vais posé un des thermomètre en sortie histoire de mesure le delta air entrant et sortant....

Lors de mon premier test du compresseur histoire d'avoir une référence, je l'ai fait tourner 1 heure dans l atelier et sans rien gonfler juste a vide.

J'ai augmenté la T° de presque 3 degrés... ca chauffe il n'y a pas de doute. Mais bon le volume d'air n'est pas immense non plus et l'atelier est bien isolé.

Le garage a bien 10 fois plus de volume, n'est pas isolé et circulation d'air par le toit.

Mets le dans le salon, comme ca tu fais d'une pierre deux coups...

Gonflage de blocs et économies en chauffage ;)

Pourrai-tu faire une photo retouchée de l'ensemble avec des flêches pour bien comprendre le sens d’aspiration et de refoulement de l'air?

6 blocs a gonfler/ semaine pour un 6m3?

Tu fais le gonflage des copains ou t'as une grande famille?

Parce que un 6m3 c'est un peu petit pour autant de blocs.

Tu risques de passer 3 heures a faire du gonflage.

Je te conseille de laisser refroidir tous les deux blocs.

En tout cas joli travail... on voit que tu es doué pour le bricolage.