Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

bonjour a tous,,

si vous avez l'intention d'acheté un compresseur, je vous déconseille L&W.

pour la petite histoire

Donc pour essayer de faire cour 245L/min thermique:

En février 2016 j’ai acheté un compresseur d’une valeur de 7000€, ce compresseur au mois de sept il avait plus ou moins 35H et ne fonctionné pas correctement (+/- 170L/MIN), j’ai donc a ce moment pris contact avec le vendeur qui m’a demandé de faire dans un premier temps certaine vérification, chose que j’ai fait mais sans aucun résultat positif, toujours en contact avec le vendeur en lui faisant des photos et un compte rendu du travail effectué.

A chaque fois il m’a demandé de pousser mes investigation de plus en plus loin changement des clapet etc …jusqu’à l’ouverture des carters du compresseur en faisant à chaque fois des photos etc.

A ce moment la on c’est aperçu qu’il y avait une piéces qui été rayé, problème d’usinage ou autre ???? il n’ont pas su me dire avec les photos ne trouvant pas de solution à mon problème il m’a demandé de le réexpédier a l’usine, en fait je l’ai réexpédié en France fin décembre à Roissy charle de gaulle ou déjà le revendeur devait s’en occupé il le l’a pas fait il a fallu que ce soit moi qui fasse toutes les démarches douanier etc et je l’ai envoyer direct chez le revendeur début janvier ce qu m’a fait un coup supplémentaire.

J’ai donc démonter le monteur thermique car pour un retour en avion il y avait l’aspect économique car 40 kg en moins et aussi si on veut faire voyage ce moteur à essence il fallait faire dégazé le réservoir avec une attestation du professionnel, et sur nosy be personne ne fait ça.

Donc au jour d’aujourd’hui le revendeur ma envoyer un mail en me disant qu’il ne voulait pas prendre le compresseur en garantie car il n’y avait pas le moteur thermique sans cherché plus loin, je penses que l’excusé est toutes trouvé.

Aujourd’hui le compresseur doit avoir 50H

J'ai fait un copié coller du mail du revendeur:

Ils ne sont pas satisfaits du fait qu'ils n'ont pas le moteur.

Le fait est, que sans le moteur ils ne peuvent pas vérifier les éléments de bases. Il y a peut-être un problème moteur, courroie, poulies...ou que sais-je ?

Dans ce cas, ils peuvent monter un moteur pour les essais, et s’il n’y a pas de problème en fin de compte nous ne pouvons pas donner la garantie. Car ils ne peuvent pas vérifier le moteur.

Cela signifie qu'ils factureront le travail effectué à l'atelier ainsi que le transport retour.

Ils attendent ton accord

si vous voulez d'autres renseignement a ce sujet n’hésitè pas

si vous voulez voir des photos du demontage sur le site imagik.fr utilisateur safariplongeenosybe@hotmail.com

code paul

voila

Bonsoir

dire qu'une marque est mauvaise , cela reste délicat ;

dire que ton vendeur est mauvais , cela est une autre chose qui serait peut être plus pertinente,

savoir si ton vendeur/réparateur est officiellement un revendeur agrée de cette marque https://www.lw.com.sg/distributors.php

????

Je pense que ,de plus le fait de t'avoir fait gentiment démonter ton compresseur risque de faire sauter la garantie si tu n'a pas reçu un document officiel SAV LW en bonne forme.

Ne valait il mieux le renvoyer sans y toucher ?

bonsoir,

oui oui pas de soucis d'ailleur l'année derniere quand j'ai fait mon choix sur un L&W tous les revenderu mon rabattu sur lui.

et je dit que c'est pas des bon compresseur car avoir des soucis au bout de 35h c'est pas normale, aujourd'hui il doit en avoir 50h

la le compresseur est partie a l'usine en Allemagne et pour la garantie en plus c'est pas gagnée .....

ben en faite j'ai les mail du revendeur qui peuvent servir de preuve pour les demandes de verif et de démontage et ensuite de mada ca fait un peu cher surtout quand il y a personnes qui réceptionne le colis j'en suis a + de 1200€

je pense que j'aurais prix une autre marque ca m'aurais couté plus cher au début mais a l'arrivée... ,pas sur

et bernie " a evité le client" : tu peux développé....

c'est sur que je suis peu etre un casse couille mais quand on a payé un compresseur 7122€90 et que au bout de 35h il ne fonctionne pas correctement, une baisses de débit de 245l/min a 170 et qu'il y a un S A V un peu légé, je penses qu'on a le droit de dire qu'on est pas contant et de prévenir les autres plongeurs sur un eventuel choix ....

je vous informerais de la suite de cette mésaventure.

• Like 1
    et bernie " a evité le client" : tu peux développER....

bernie faisait allusion à la grammaire du titre.

Si tu veux dire qu'il faut éviter la marque L&W, il faut écrire : "à éviter".

Par contre, quand tu écris "a évité", tu signifies que L&W a empêché quelquechose ou échappé à quelqu'un ...

Sinon, sur le fond, je comprends ton désarroi. Suivre les consignes du revendeur et finalement se faire dire que la garantie ne s'appliquera pas, ça fait rager. :mad:

Je n'essaie pas de les excuser, mais une machine neuve est plus à risque de panne qu'une qui a déjà vécu un certain temps, et aucune marque n'a une fiabilité absolue. Une machine, c'est court pour faire une stat.

oui je suis d'accord avec toi MAIS il faut aussi que les revendeurs assume le SAV et garantie,c'est pas sous pretexte qu'il n'y a pas le moteur thermique de dire que la garantie ne fonctionnera pas sans avoir essayé la machine ....

quand j'ai achete ce compresseur j'ai même achete un kit 1000h au cas ou, donc j'en suis loin

• Like 1
    bernie faisait allusion à la grammaire du titre.

Si tu veux dire qu'il faut éviter la marque L&W, il faut écrire : "à éviter".

Par contre, quand tu écris "a évité", tu signifies que L&W a empêché quelquechose ou échappé à quelqu'un ...

Sinon, sur le fond, je comprends ton désarroi. Suivre les consignes du revendeur et finalement se faire dire que la garantie ne s'appliquera pas, ça fait rager. :mad:

ok merci j'avais pas compris et suis un peu sur les nerf....1000excuses

Ca tombe bien on en installe un 27M3 dans un mois.

Dans ton cas : et la garantie ??

En France le vendeur se dem...pour que ca fonctionne conformément aux spécifications de la vente.

ben si tu as lu sa reponses j'ai un doute qu'il fasse marché la garantie sous pretexte que j'ai enlevé le moteur thermique pour le transport

1 pour le prix moins chere puisque plus leger

2 réglementations aerienne pour les marchandise et moteur a combustion .....resevoir vide et degazé par un pro (attestation)

et pour ton installation bon courage

Perso, je modifierais mon début de post ainsi:

bonjour à tous,

si vous aviez l'intention comme moi d'acheter un bon compresseur chez L&W , je vous signale mes problèmes techniques actuels me causant grands préjudices avec mon revendeur L&W en France.

Demande un rendez vous & rends toi à l'ambassade d'Allemagne et demande une aide à un représentant diplomatique présent qui lui,maîtrisera la langue de Goethe et contactera les service compétents de l'usine : directement le SAV et service Qualité de l'usine en Allemagne

Insiste fortement du fait que tu demande un échange plutôt qu'une réparation du matériel et réclame des dommages pour perte de profits,(retourds gratuits et remboursement des frais d'envoi,

Pour le respect de qualité "made in Germany" , met +- en cause (en mel privé) avec eux ton revendeur.

si tu n'obtient pas de réponse signale tes messages sur les forums .

a+

Reste diplomatique dans tes propos et surtout tes écrits !

prépare bien ton dossier

ps/

J'ajoute : si tu peux de faire aider par un avocat demande lui 1° conseilles et s'il peut t'accompagner dans ton approche du consulat car il doit y avoir des règles dans le milieu "Diplomatie"à ne pas transgresser ;sûr que cela va te coûter, mais au lieu de perdre dès le départ ....

courage !

Perso, je modifierais mon début de post ainsi:

bonjour à tous,

si vous aviez l'intention comme moi d'acheter un bon compresseur chez L&W , je vous signale mes problèmes techniques actuels me causant grands préjudices avec mon revendeur L&W en France.

Demande un rendez vous & rends toi à l'ambassade d'Allemagne et demande une aide à un représentant diplomatique présent qui lui,maîtrisera la langue de Goethe et contactera les service compétents de l'usine : directement le SAV et service Qualité de l'usine en Allemagne

Insiste fortement du fait que tu demande un échange plutôt qu'une réparation du matériel et réclame des dommages pour perte de profits,(retourds gratuits et remboursement des frais d'envoi,

Pour le respect de qualité "made in Germany" , met +- en cause (en mel privé) avec eux ton revendeur.

si tu n'obtient pas de réponse signale tes messages sur les forums .

a+

Reste diplomatique dans tes propos et surtout tes écrits !

prépare bien ton dossier

tu es un excellent conseil !!

etre excessif n'amène que l'autre à se fermer.

Lui montrer gentiment qu'on a une capacité de nuisance peut l'amener à reconsiderer sa position

ben la nuisance il a deja eu un apercu au salon de la plongée d'ailleur il a pris une petite clere et m'a envoyer chier devant d'autres client et puis avec un peu des post comme celui la, je pensesqui si quelqu'un avait l'intention d'en acheté un, il va peut etre y réfléchir a 2 fois ...

en + si vous etes allé voir il y a les photos des divers démontage, donc vois vraiment le travail que j'y ai fais ...

ben la nuisance il a deja eu un apercu au salon de la plongée d'ailleur il a pris une petite clere et m'a envoyer chier devant d'autres client et puis avec un peu des post comme celui la, je pensesqui si quelqu'un avait l'intention d'en acheté un, il va peut etre y réfléchir a 2 fois ...

en + si vous etes allé voir il y a les photos des divers démontage, donc vois vraiment le travail que j'y ai fais ...

tu n'as pas compris !

tu fais marcher le canon alors qu'il faut etre diplomate !

continue donc à faire marcher le canon : tu bosses à 10 000 km et tu paies une blinde pour tes envois...

Pour ma part, je pense que tu vas abandonner avant lui.

tu respires et tu relis le post du chti.

et tu le relis encore, puis tu cherches les coordonnées du consul...

et devant lui, tu ne joues pas les gros bras ! tu perdras parce qu'il ne t'écoutera pas