Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Remplissage d'un bloc d'oxygénothérapie

caolila

Recommended Posts

Je réponds à Caolila qui écrit "JE cherche" dans sa démarche de plongeur "autonome" en matériel

Tu as très bien lu ;):bravo:

C'est pour un usage "personnel", hors structure, afin de ne pas sacrifier le "minimum de sécurité" sur l'hotel de la liberté.

Personnel = en famille ou entre amis plongeurs, je ne fais pas de solo et c'est pas prévu au programme.

• Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salut

Aquadif strasbourg propose de l'oxygène,

Ahhh je ne savais pas.

Je vais demander combien il font pour un gonflage a l'O2 100%.

Mais es tu certain qu'il ne sous-traite pas le boulot au club de Bybo ;).

Mais je pense qu'en club le tarif sera plus doux

Non pas pour stras normalement on ne s'occupe que du sud

Pour le moment on gonfle principalement en 32

On a une lyre oxy

Pour le booster l'étude est en cours

Pour le tarif tu sais à qui envoyer un email, je n'ai pas le tarif en tête.

Salut,

Même en utilisation perso (pas de club, pas même plongée), on (un particulier) n'est pas soumis au décret concernant les équipements sous pression (genre un 7L rempli à 180bar) ?

Si oui, quelqu'un sait-il quel est la fréquences des inspections périodiques ? Si inspections obligatoires il y a ?

Bonsoir,

Caolila, plonges tu seul ? Si c'est le cas, un Bavu ne te servira à rien. Mieux vaut dans ce cas un simple détendeur O2 qui t'assurera une grande autonomie en cas d'ADD. Ou alors ça

http://www.diveavenue.com/Detendeur-oxygene-a-la-demande

qui permet de ventiler par le nez à la demande.

J'avais un adaptateur comme Bardass mais ça me faisait flipper : l'adaptateur connecté + le débimètre, ça faisant un ensemble assez long qui ne ma plaisait pas (mais ton adaptateur a l'air d'être plus simple et compact).

Il y a quelques années, des plongeurs de ce forum utilisaient couramment de l'O2 industriel partant du principe que l'O2 est produit par baisse de température de l'air et donc que de l'O2 reste de l'O2 (le protocole de contrôle n'est pas le même).

Bert

Salut,

Même en utilisation perso (pas de club, pas même plongée), on (un particulier) n'est pas soumis au décret concernant les équipements sous pression (genre un 7L rempli à 180bar) ?

Si oui, quelqu'un sait-il quel est la fréquences des inspections périodiques ? Si inspections obligatoires il y a ?

si, bien sur !

en résumé, le regime général, c'est une inspection visuelle au maxi tous les 12 mois et tous les 2 ans, une requalification...

le dérogatoire, c'est TIV annuel (au maxi, aussi souvent que necessaire mais sans dépasser 12 mois) et requalif à 5 ans.

Ok merci pour ta réponse Christophe, je pensais que c'était seulement les équipements sous pression destiné à la plongée qui avait cette IV tout les ans, et que les autres (genre B5,B50, etc..) c'était tout les 40 mois.

C'est dommage de devoir vider le bloc d'oxygénothérapie tout les ans (et le remplir) si tu fais pas de nitrox..

Ok merci pour ta réponse Christophe, je pensais que c'était seulement les équipements sous pression destiné à la plongée qui avait cette IV tout les ans, et que les autres (genre B5,B50, etc..) c'était tout les 40 mois.

C'est dommage de devoir vider le bloc d'oxygénothérapie tout les ans (et le remplir) si tu fais pas de nitrox..

parce que tu penses sérieusement que je le vide tous les ans pour une requalif ?

hors de question !!

le bloc reste avec son oxygène tant qu'il n'a pas été utilisé pour traiter un ADD

le jour où ce sera malheureusement le cas,

soit le gonfleur ne me fait pas de pb pour regonfler à l'oxy, et roule ma poule

soit je passerai le bloc à la requalif

mais pas avant

parce que tu penses sérieusement que je le vide tous les ans pour une requalif ?

hors de question !!

le bloc reste avec son oxygène tant qu'il n'a pas été utilisé pour traiter un ADD

le jour où ce sera malheureusement le cas,

soit le gonfleur ne me fait pas de pb pour regonfler à l'oxy, et roule ma poule

soit je passerai le bloc à la requalif

mais pas avant

[humour on]

Tss tsss tssss c'est pô bien :froglol:

[/humour on]

Je pense que si j'ai pas d'O2 facilement je ferais la même chose