Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Remplissage d'un bloc d'oxygénothérapie

caolila

Recommended Posts

Ce n'est pas qu'en France qu'on doit en principe louer, c'est une réglementation européenne. Je ne me souviens plus des détails, mais c'est dû au fait que c'est maintenant considéré comme un médicament qui ne peut être transvasė hormis par un pharmacien, et qui a obligation de tracabilité.

• Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pfffff c'est bien la France ça :malade:

heu, ça date de 1994 ou 1996...

rappelle moi combien de ceux qui écrivent ici ont connu cette période et plongeaient ??

maintenant, personne ne t'interdit d'utiliser la formule de Bardass ou celle de Brochet..

ce n'est pas interdit, pas amoral

et ça fonctionne.

tu ne veux pas ? no problem, tu sors la carte bleue et tu loues ou tu t'en passes.

Tu as le choix :top::devil::biere:

Le poids des règlementations EU... les gens en ont marre de se faire dicter les règles (parfois débiles) et par forcement adapté dans toute l'Europe.

Donc il est logique que tôt ou tard les tensions deviennent trop grandes et hop... un Brexit....

@nics : tu ne peux pas comprendre, tu as la chance d'avoir une "vrai" démocratie dans ton pays. C'est un exemple pour moi même si tout n'y est pas parfait (faut pas abuser quand même ;) )

QUOTE=sacha.r][HS=on]

On a les règles qu'on mérite! Si on élite des personnes pour aller nous représenter et qui n'ont aucune envie de nous défendre. Il faut pas s'étonner que les règles privilégions ceux qui auront fait l'effort de bien choisir ces représentants. Et par rapport à mon pays, vous avez de la chance de pouvoir participe à la création de ces règlements europen et pas juste avoir le choix entre les accepter ou les refuser (car ce choix n'existe pas dans une société globalisé)[HS=off]

Pour info les kit oxygénothérapie sont aussi considérée comme des dispositif médical en suisse. (la pharmacopée suisse est un copier collé de la pharmacopée européenne), l'oxygène contenu dedans est aussi considérée comme un médicament. Il peut donc être seulement remplis par une société agrée (ex les pharmacien). Il seront donc uniquement en location, pour des raison réglementaire (seul moyen pour le fabricant, pharmacien,.... de garantir la conformités a la réglementation)

Il n'est pas interdit d'avoir un kit custom, une bouteille standard (plongée ou autre) avec de l'oxygène dedans et de l’utiliser comme bon te semble. La seul réglementation qu'il faut suivre c'est celui des récipients sous pression (type plongée, ou non mobile).

Je n'imagine pas un juge te condamné, car tu n'as pas utiliser un dispositif médical pour portée secours a toi ou a quelqu’un. Mais un kit custom (bien entendu la qualité de l'oxygène doit être respirable).

@ Caolila, je rappelle que les interventions relatives à la politique ne sont pas admises sur le forum (cf charte) donc merci de s'en tenir à la plongée.

"Politique" Euhhh c'est une question de point de vue.

Je pensais réglementation. Mais bon si tu trouves que c'est de la politique...

Si parler de démocratie c'est de la politique, ben on ne va même plus avoir le droit de parler des élections de cette année à la ffessm.

Bon je quitte je vais encore m'énerver. Si encore j'avais vraiment parlé de politique en citant des parties politiques, des politiciens ok mais la.... ?????