Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
whalou

Les açores: quelle île en Mai/juin ?

Messages recommandés

Salut tous !

Je suis N2 et mon copain va passer son N1 pour m'accompagner de temps en temps en plongée lors de notre voyage en Atlantique.

On part ensemble aux Açores fin mai cette année et en epluchant toutes les pages sur les Iles, impossible de determiner laquelle est la mieux pour partir.

Ceux qui sont donc déjà allé aux Açores, vous étiez sur quelle île ? A quelle période ? Pour quelle faune ? Quel club ?

Sachant que nous aimerions aussi en prendre plein la vue sur terre et nous balader/ randonner, quelle est l'île la plus à même de nous satisfaire pleinement ?

Et niveau herbergement, comment aviez vous fait ?

Merci bien à ceux qui repondront ! :diver:

Bonjour, nous y partons en Septembre et notre choix s'est porté sur Faial.

Nous avons choisi cette ile en fonction de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur l'ile en elle même,

la vue sur Pico qui parait-il vaut le détour et sur les clubs de plongée qui ont bonne réputation.

Les plongées ont l'air assez similaires sur toutes les iles d'après ce qu'on m'a dit,

et les incontournables comme "Princess Alice" sont au départ de pas mal d'iles.

Je ne peux pas t'en dire plus car ce n'est juste que le fruit de mes recherches et rien de plus, on saura si on s'est trompé en septembre ;)

J'espère néanmoins que cela t'aidera un peu quand même !

Bonjour, séjour de 15 jours en septembre 2016, 8 jours Santa Maria et 8 jours Faial, que dire pour les randos et les paysages c'est super, pour la plongée c'est autre chose, pas énormément de poissons, les extra raies mobula et requins c'est sympa mais les sorties sont chères il faut négocier âprement , le club portugais était très bien. La vie est beaucoup plus chère qu'au Portugal et les repas sont peu variés. Un conseil ne pas oublier de prendre son ciré "jaune" la mer bouge pas mal, ça fait rire les autres plongeurs dans le port mais après le rire est inversé, la taille des semi rigides est impressionnante 12 mètres 600cv! j'avais une toute autre image de la plongée au Açores.

salut,

pour ma part, je te conseille l'ile de sao miguel, pour laquelle j'ai fait, sans me vanter, le compte rendu (texte et photo) le plus complet sur les acores.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=39077

seul bemol, c'etait en aout, et en mai, je ne connais pas la meteo. sans doute moins favorable.

Pour le reste, coté tourisme à terre, il y a de quoi faire, en particulier à furnas, avec son bassin piscine naturel à 38°, et une grande diversité de paysages.

Merci de vos réponses. Notre choix se portera sur Sao Miguel et nous iront à Santa Maria 4 jours. Mais je trouve le prix des plongées excessivement cher ! Y'en a pour aussi cher de la location que de la plongée en elle même !

ça se negocie le prix des plongées ???

Merci de vos réponses. Notre choix se portera sur Sao Miguel et nous iront à Santa Maria 4 jours. Mais je trouve le prix des plongées excessivement cher ! Y'en a pour aussi cher de la location que de la plongée en elle même !

ça se negocie le prix des plongées ???

Choix judicieux.

Il a a plusieurs clubs à villa franca do campo. Nous avions plongé avec celui ci.

http://www.espiritoazul.com/index.php?lang=FR

francophone, en plus, et qui fait des sorties sur formigas.

les tarifs ne m'avaient pas semblé délirants. à mon avis, un petit forfait est négociable.

J'ai lu que septembre c'était le temps des cyclones aux açorres, donc ça craint question météo où pas ? De plus la température de l'eau tombe à 16 -18 degrès, exact aussi ? C'est partout pareil autour de l'île où pas ?

Moi qui avait l'habitude de plonger dans des eaux entre 27 - 30 degrès en Asie, bbbrrrr.... De plus si on me dit que c'est pas trop poissonneux et qu'on paie une blinde pour chaque sortie...