Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Décès de Rob Stewart


whodive

Messages recommandés

Avec tout le respect que je dois à ce plongeur, voici ce que j'ai pu glané comme info :

 

- Il venait juste de se former en CCR, et notamment venait d'être certifié trimix le 27 janvier

- Il plongeait avec son formateur (Sotis)

- Ils ont fait 3 plongées à 70m le même jour !

- Il n'avait jamais plongé aussi profond

- son formateur est sorti le premier de l'eau et a collapsé dès sa montée sur le bateau, se qui a détourné l'attention de l'équipe surface de Rob qui était encore dans l'eau, qui a du faire la même chose et a coulé.....

 

Personnellement, ca ressemble à Zero to hero avec un petit darwin award à la clé.

 

Ces 3 dernières années, tous ces comportements se sont soldés par des morts (comme le Doc depth) Serieux, va falloir que les gens apprennent la patience !

 

 

https://www.outsideonline.com/2154621/rob-stewart-obituary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Personnellement, ca ressemble à Zero to hero avec un petit darwin award à la clé.

 

Ces 3 dernières années, tous ces comportements se sont soldés par des morts (comme le Doc depth) Serieux, va falloir que les gens apprennent la patience !

:+1: débutant CCR, passé au Tx visiblement en un mois à peine et 3 plongées à 70m :eek:

 

Cela dit, le fait que Satis ait eu besoin d'assistance, la coïncidence est troublante :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux.... Sotis, pour ceux qui connaissent pas, c'est le proprio de Add Helium... Qui est en justice en ce moment il me semble pour diverses affaires plus ou moins nettes. Pas sur que c'est la meilleure personne à aller voir en ce moment.

 

J'attends de voir la suite, mais ca semble pas s'annoncer très bien pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la cause.... ça me désole qu'un type qui oeuvrait pour la protection de l'ocean meurt comme ça, aussi jeune.

 

Maintenant, bien que n'ayant que des connaissances très limitées en recycleur, on ne peut en effet que s'émouvoir que des plongeurs fassent 3 fois 70m le même jour.

 

J'imaginerais assez bien un malaise (ou une bulle dans l'artère d'adamkievicz avec paralysie des membres inférieurs) à l'arrivée en surface et un plongeur qui coule à pic faute de gilet gonflé.... un ADD quoi qu'il en soit...

 

Aucune image ne mérite une vie.... :c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute petite précision sur cet article….Rob Stewart n'était pas un débutant en recycleur…pour preuve on peut le voir équipé et prêt à plonger dans Sharkwater qui a été réalisé il y a déjà quelques années…

Ceci dit 3 plongées à 70 m avec une caméra en plus,ce qui alourdit significativement la charge de travail,n'était pas une bonne idée,c'est le moins qu'on puisse dire…

Une perte cruelle pour les protecteurs des océans…

 

Bakary Dieye

GUE T1/C1

Instructeur Interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Article intéressant (en anglais désolée) qui attire pas mal l'attention sur Sotis (le formateur) qui en effet risque d'avoir quelques soucis si ce qui se dit dans l'article est vrai.

http://www.planetexperts.com/standing-up-for-sharks-rob-stewart/

 

Une perte pour les requins, c'est sûr. M'en vais regarder Sharkwater à nouveau tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tybo : en l'absence d'éléments factuels, que des hypothèses, même si tout çà ressemble à une hypoxie surface suivie d'une noyade machine suite à la perte d'embout

 

Cela dit, si l'on en croit l'article d'origine d'Adam Skolnick, 3 plongées de 70m le même jour :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PSCR dans Sharkwater il semblerait. Dont la gestion n'a rien à voir avec un ccr (je crois electronique?)

Ce n'est pas aussi simple, un plongeur qui a un gros passé en pscr passera beaucoup plus facilement et rapidement au ccr.

Si il avait plus de 10 ans sur pscr, il n'y a rien de choquant qu'il ait enchainé les formations.

Pour le reste lire Tybo :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant (en anglais désolée) qui attire pas mal l'attention sur Sotis (le formateur) qui en effet risque d'avoir quelques soucis si ce qui se dit dans l'article est vrai.

http://www.planetexperts.com/standing-up-for-sharks-rob-stewart/

 

Plus ou moins sans interet... Du sensationalisme sur ce qu'il s'est dit sur Scubaboard.

 

Meme si un certain nombre des choses semblent averées, beaucoup n'ont aucun lien, meme si aux US le casier judiciaire compte beaucoup plus qu'il ne peut compter à d'autres endroits.

 

Néanmoins, le NEDU aurait confirmé prendre en charge l'analyse de la machine...

 

 

Ce n'est pas aussi simple, un plongeur qui a un gros passé en pscr passera beaucoup plus facilement et rapidement au ccr.

Si il avait plus de 10 ans sur pscr, il n'y a rien de choquant qu'il ait enchainé les formations.

On est bien d'accord, mais je pense plutot qu'il a utilisé le pscr les quelques fois pour faire le film, puis plus du tout... Les photos de son instagram suggèrent plus souvent de l'OC que du CC. (bien que j'ai pas plus de preuves que ca.)

Quand bien meme, passer d'un PSCR sans trimix à un ccr full trimix en peu de temps, c'est pas à la portée de tous. Meme s'il avait un peu plus de temps que la majorité pour plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.