Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quand la rivalité pousse à la connerie !

lospedal
 Share

Recommended Posts

La justice doit appliquer les codes et aussi prendre en compte les faits atténuants s'il y en a, sans avoir recours au PR

les faits portaient sur l'existence, ou pas, de la légitime défense.

la légitime est une réponse proportionnée, immédiate, à une attaque.

un coup de fusil, dans le dos, quelques heures après, ne répond pas à ces conditions.

d'où la condamnation.

qu'il y ait eu quelques raisons de donner ce coup de fusil est un autre débat.

MDR !! ça ne vaut même pas la peine d'en parler !! Ce sont deux abrutis et sur Cherbourg, ils sont connus pour ça !! Y'en n'a pas un pour racheter l'autre et ça fait des années que ça dure !!

le verdict n'est pas plus sévère car il n'y a pas eu chantage...

La justice n'est pas TA justice, et ne peut être définie en deux lignes sur un forum de plongée. Les jugements que j'ai rendu pendant 11 ans n'ont pas été prononcés pour satisfaire l'une ou l'autre des parties au procès, mais (Principalement et entre autres, pour faire ultra-court car ce n'est pas le lieu) pour participer à conserver toute sa force à la loi.

Bon appétit à toi.

Comme disait mon prof de droit, la Justice ce n'est pas forcément ce qui est juste, la Justice c'est dire qui est légal ou ne l'est pas.

A ne pas confondre avec la justice qui se doit d'être juste par définition.

La différence est là, et cette différence que beaucoup ne perçoivent pas.

la notion de juste l'est par la décision de justice.

Seulement, suivant qui tu es, à situation identique, la décision n'est pas la même pour tous.

Si je te met une baffe comme Valls s'en est pris une, je doute fort que la même justice soit rendu pour toi.

Bon , sur le fond, le gars qui est assez benêt pour envoyer des photos de son zgègue à une fille qu'il ne connaît pas...

C'est vrai qu'ont ce fout un peu de qui, ou de quoi et je n'ai pas initiè ce post pour faire le procès de la justice ou commenter les peines ! ( j'en suis bien incapable et n'ai aucune compétence )

Mais plus pour constater et mettre évidence ou peu mené la connerie humaine !!

:(:(:(

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 47
        Bonjour à tous,   Pour un meilleur confort et d' utilisation en eaux froides (début de saison et carrière), je viens de m' offrir un kit détendeur MK25 S600 avec octopus et mano en remplacement de mon MK11.   Mon interrogation est surtout sur l' utilité de deux premiers étages.   Je viens de m' inscrire sur la préparation N.3 sur deux ans mais les cours étant à l' arrêt, je bosse un peu ma théorie et connaissances de mon coté.   Je cherche à savoir pour qu
      • 11
        Bonjour tout le monde !    Question ô combien sensible sur laquelle personne ne tombe d'accord :  Est-ce que l'on peut transporter un bi bouteilles par le manifold ?     Certains professionnels de la plongée soutiennent mordicus que cela ne pose aucun problème (tant que l'on ne claque pas le bloc au sol) tandis que d'autres (et ils semblent être nombreux) prétendent le contraire. Selon ces derniers, il semblerait qu'en transportant les fûts de la sorte, on risque d'endommager
      • 16
        Salut a tous,   Juste vous faire part de ma déception aujourd'hui...   Je recois mon colis que j'attendais comme un gosse et la le drame, Il ne s'allume pas, batterie vide et ne prend pas la charge.   Le dossier est en cours mais a priori Shearwater a un SAV plus que réactif et vont me faire un échange. J'avoue quand meme que ca me laisse perplexe pour la suite mais vue le nombre de gens satisfaits de la marque je pense vraiment etre un cas isolé.  
      • 4
        Salut,   J'ai acheté une wing mi-décembre que j'ai eu de la chance de pouvoir utiliser pendant les fêtes de fin d'année en plongeant à la Martinique 🤩🤩.   N'ayant jamais eu avant ni de stab ni de wing, je souhaiterai savoir comment stocker ma wing quand je ne plonge pas plusieurs semaines de suite. Je ne pense pas pouvoir plonger avant mars maintenant. Faut-il la gonfler ? J"ai du de rincer l'intérieur de la vessie car j'ai eu une entrée d'eau de mer dans le vessie lors
      • 10
        Bonsoir à tous,   plongée qui devait m'emmener à 40m aujourd'hui mais si c'est arrêté à 30 puis remontée. Mon détendeur s'est mis à fusé et je n'ai pu l'arrêter. Mon bloc a fondu comme neige au soleil. Avez-vous un conseil pour: 1/ éviter que ça se reproduisse 2/ quelle manipulation aurais-je pu faire? Pour info, j'ai terminé ma remontée avec mon octopus. Pour info 2, j'ai bien évidemment perdu ma palanquée.   eric GH014114.mov
    • Create New...