Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bigblue vs Archon

JoJarry
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une Archon et Loule a des Big Blue. A chaque fois qu'on va sous terre ensemble ben je pleure... Je vais certainement m'acheter une Big Blue quand je pourrai (le modèle qui fait faisceau étroit ou vidéo de 7500lm si je dis pas de sotises).

Ma modeste contribution qui je pense pourrait orienter certains choix. ;)

Bonjour,

J'ai une Archon et Loule a des Big Blue. A chaque fois qu'on va sous terre ensemble ben je pleure...

Sans compter que j'ai vu pas mal d'archons avec des problèmes d'entrée d'eau, et pas encore de bigblue, en espérant ne pas être le premier.

Les bigblues m'attires énormément.....

2 Sola ( 2500 sf et 3800 f ) me coute ( en CAD ) envion 1800.00$ pour 2500 lumens et 3800..

Pour le même prix chez BigBlue j'ai :

BigBlue VL15000 ( flood )

BigBlue VTL 3100 ( spot beam de 1000 lumen et 3100 en flood )

Pour un total de 18100 lumens....

Ce n'est pas à négliger quand même ! :eek:

Ce sont des rapports qualité /prix correctes mais je maintiens on ne parles pas de meme produits entre du Sola et du Archon / BigBlue en tout cas sur les produit à 90° sous l'eau. Les autres produits a bi faisceaux 15/60° se différencient moins.

Et de plus si je puis me permettre avec les modèles 3800F, 3000F, 2500F , on peut ajouter le " SOLA DOME PORT OPTIC " Qui nous procures un angle de 110..

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
        Suite a l'achat de ma lampe Tillytec je me suis retrouvé "embarrassé"  mon support pour ma TL3500P Bigblue me convenait très bien. Il est parfaitement adapté a son utilisation sur les bague de gants étanche TED's.    L'origine de ce nouvel achat est a trouver ici  Recherche modèle de torche a faisceau très étroit. - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine   J'ai donc étudié un nouveau modèle et rapidement il m'est apparu comme une évidence de
      • 7
        Bon mes neurones ont encore chauffé. 🥵   Ayant depuis quelques mois installé le système de bague TEDs sur nos combis étanche je me suis retrouvé avec le problème des torches sur le dessus de la main. Le système de Bigblue n'est vraiment pas bien avec les bagues.  L'arrière de la torche frotte sur les bagues et les 2 s'abiment très vite.   Teds n'ayant pas de Gabian pour les BigBlue je me suis dis ben étudions un peu la situation   Après quelques temps de reflexi
      • 0
        Bonjour à tous,    Je pense m'acheter un nouveau phare pour la photo/vidéo. Coté matos : TG6, caisson ikelite, flash sea&sea que j'aimerais donc compléter par un phare. Type de plongées : Mer Méditerranée, surface à 60m, été comme hiver et de jour comme de nuit Style de photos : principalement macro mais je voudrais un matériel qui soit adaptable aux photos d'ambiance ou aux plans large.    J'ai déjà une petite lampe Bigblue de 1200 lm dont je me sers lors
      • 25
        Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
      • 7
        Salut. J ai déjà posté autre part sans réel résultat. Je réessaye donc à nouveau.    Je cherche désespérément un revendeur de piles en France ou au minimum en Europe. Les livraisons de piles à partir de la chine, je me méfie des délais et des frais de douane.  Je me souviens avoir acheté un phare Archon W40VR qui m a donné toute satisfaction depuis des années. Je pense nécessaire de remplacer ma batterie Archon 32650/6000mAh de 3,7Volts. Je ne trouve que des sites chinois à la livraiso
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.