Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui plonge ou en ce moment en France ?

apple06

Recommended Posts

Fevrier c'est plutôt le mois du ski et des raquettes.

Mais pourquoi pas Plongee aussi, bien équipé bien sûr !

Sans mettre une étanche, une bonne 7 mm Avec souris, ça passe bien, non ?

Alors racontez moi ces plongées de fevrier, histoire de patienter un peu jusqu'aux prochaines de mon club (qui ouvre fin avril début mai)

Et si c'est pas trop loin de chez moi, je me joindrais à un Weekend Plongee ou une journée Plongee ? Pourquoi pas ?

J'attends vos réponses et vous souhaite un agréable mois de fevrier, Avec ou sans bulles à la clé ...

Cordialement votre ;)

Et si c'est pas trop loin de chez moi, je me joindrais à un Weekend Plongee ou une journée Plongee ? Pourquoi pas ?

In the moon

Je plonge, mais très loin de chez toi :tromaran:

C'est en Alscace et en gravière, seuls les gros carnassiers sont réveillés et ils ne sont pas nonbreux, mais le plaisir est d'être sous l'eau ;-)

Samedi 28 janvier, une sous glace, eau 3°C, tous en étanche sauf une femme en humide 7 mm + shorty, elle a quand même tenu 20 mn, CHAPEAU !!!

Samedi 04 février, 30 m 43 mn eau 5°C, des éponges qui passent doucement du rose vers le blanc (le fond est mieux oxygéné), bryozoaires, moules, une grosse perche de 30 cm

Trop tentant ce fil, je fonce !

Fevrier c'est plutôt le mois du ski et des raquettes.

Bof, pour le ski nautique, la mer est un peu forte avec les alizés bien réveillés. Par contre, pour les raquettes, c'est vrai que la fraicheur relative de cette saison sèche est plus propice au tennis. :hehe:

Sans mettre une étanche, une bonne 7 mm Avec souris, ça passe bien, non ?

Autant l'étanche et la 7mm, sont quand même un peu trop pour plonger autour de chez moi en ce moment, autant la souris sans rien d'autre, on aura froid au bout de 30 minutes, ce qui serait dommage, car les plongées d'une heure sont monnaie courante ici. :D

Non, le bon compromis avec l'eau fraiche à 26-27° en ce moment, c'est le 3 mm. Shorty ou manches longues selon le degré de tolérance au froid et de tropicalisation.

Alors racontez moi ces plongées de fevrier, ...

Ben plus fraiche que d'habitude c'est vrai, mais dimanche matin, j'ai quand même enchainé 50' d'explo puis 30' de baptême sans avoir froid. :tromaran:

Sinon, niveau faune et flore, sur les poissons récifaux, ça grouille un peu moins qu'en été, mais la tortue verte était là et les barracudas mastocs aussi. :diver:

Bon, j'en conviens : les 8h d'avion, le décalage de 5h, le prix, tout ça ne permet pas de venir aussi facilement qu'un WE à Marseille ou un dimanche au lac ou en gravière. La virée sous des cieux tropicaux reste néanmoins une option intéressante pour occuper les longs hivers, quand on ne veux pas être mordu par l'eau glacée ! ;)

Bon courage.

C'est en Alscace et en gravière, seuls les gros carnassiers sont réveillés et ils ne sont pas nonbreux, mais le plaisir est d'être sous l'eau ;-)

Samedi 28 janvier, une sous glace, eau 3°C, tous en étanche sauf une femme en humide 7 mm + shorty, elle a quand même tenu 20 mn, CHAPEAU !!!

Samedi 04 février, 30 m 43 mn eau 5°C, des éponges qui passent doucement du rose vers le blanc (le fond est mieux oxygéné), bryozoaires, moules, une grosse perche de 30 cm

Salut,

Je pense qu'on as le même terrain de jeu. :biere:

Trop tentant ce fil, je fonce !

Bof, pour le ski nautique, la mer est un peu forte avec les alizés bien réveillés. Par contre, pour les raquettes, c'est vrai que la fraicheur relative de cette saison sèche est plus propice au tennis. :hehe:

Autant l'étanche et la 7mm, sont quand même un peu trop pour plonger autour de chez moi en ce moment, autant la souris sans rien d'autre, on aura froid au bout de 30 minutes, ce qui serait dommage, car les plongées d'une heure sont monnaie courante ici. :D

Non, le bon compromis avec l'eau fraiche à 26-27° en ce moment, c'est le 3 mm. Shorty ou manches longues selon le degré de tolérance au froid et de tropicalisation.

Ben plus fraiche que d'habitude c'est vrai, mais dimanche matin, j'ai quand même enchainé 50' d'explo puis 30' de baptême sans avoir froid. :tromaran:

Sinon, niveau faune et flore, sur les poissons récifaux, ça grouille un peu moins qu'en été, mais la tortue verte était là et les barracudas mastocs aussi. :diver:

Bon, j'en conviens : les 8h d'avion, le décalage de 5h, le prix, tout ça ne permet pas de venir aussi facilement qu'un WE à Marseille ou un dimanche au lac ou en gravière. La virée sous des cieux tropicaux reste néanmoins une option intéressante pour occuper les longs hivers, quand on ne veux pas être mordu par l'eau glacée ! ;)

Bon courage.

comment te dire ... :sniper:

:biere:

Quand on aime, on ne compte pas ?

Alors meme Avec une eau à 4 degré, on y go ?

Merci pour vos récits, j'y lis un enthousiasme sans borne et c'est super !

Et meme que je reste ...sans voix...sans pouvoir rien ajouter d'autre qu'il n'y a pas que la montagne qui vous gagne mais la Plongee aussi !

Bon mois de fevrier et à bientôt sur P.com

Salut,

Je pense qu'on as le même terrain de jeu. :biere:

Idem pour moi en semi...

Aucun soucis sauf.... les mains enfin les index. Les moufles (3 doigts) je trouve que c'est super contre le froid. Mais comme dit il y a juste l'index qui a froid.

Je suis preneur pour les petits trucs de chacun histoire de ne pas avoir froid aux doigts dans une eau a 5/6 °C.

SCUBAPHIL: Je n'ai jamais trempé mes palmes dans les caraibes, mais j'y réfléchis

de plus en plus, ma femme et moi avons assez facilement le mal de

mer!!! Faudra que je trouve un centre ayant de beaux spots de plongée

pas trop éloignés en bâteau.

Malenimi: Que du bonheur! c'est en hiver que la vie est la meilleure, ce serait

dommage de se priver, et puis le froid ça conserve!

A gueter seidel un a bratztal no rollt wieder alles !!!

caolila : je connais un gars qui met des chauffrettes dans ses gants...

J'ai mais je me vois mal placer une chaufferette au bout de l index ;-)

Mais je vais essayer quand même histoire de tester l effet avec une chaufferette dans la moufle.. peut etre que cela va faire une différence sur l index.

La prochaine fois une main avec et l autre sans... comparaison facile comme cela

SCUBAPHIL: Je n'ai jamais trempé mes palmes dans les caraibes, mais j'y réfléchis

de plus en plus, ma femme et moi avons assez facilement le mal de

mer!!! Faudra que je trouve un centre ayant de beaux spots de plongée

pas trop éloignés en bâteau.

Ne réfléchis pas trop ! ;)

En Guadeloupe, la côte sous le vent (dite aussi côte caraïbe, en gros de Deshaies à Vieux Fort) est bien abritée du vent dominant et toutes les plongées (ou presque) se font sur une mer calme, voir très calme. :cool:

La plupart des centres plongent sur des sites à quelques minutes de navigation seulement.

Il n'y que quelques plongées éloignées comme le sec Paté qui sont un peu acrobatiques et à déconseiller à celles et ceux qui craignent le mal de mer.

Marseille, en étanche toute l'année donc même en février! Ok je met l'humide 10 fois par an je me confesse. :D

Suivant la météo on plonge du bord régulièrement autrement c'est plongée souterraine si les rivières ne sont pas en crue.

• 3 weeks later...