Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
SPIDERDIV

robinet bloc roth

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un bloc ROTH 200 bars, 12 L des années 80, en parfait état, réprouvé et je veux le passer en double sorties.

Ma question est la suivante:

existe t-il plusieurs taille de filetage ? ou bien c'est standard ?

Quel robinet me conseillez vous ?

une petite lecture avant tout ..

http://codep01.ffessm.fr/IMG/pdf/Les_bouteilles_de_plongee_N4.pdf

http://www.rothmions.fr/pdf/Notice_FR.pdf

et avant d'acheter quoi que ce soit passe a ton club voir un TIV qui passera les tampons de filetage !

exemple > http://www.micronfrance.com/catalogsearch/result/?q=tampon

un appel chez Roth avec tes données bouteilles serait un +

Gaffe !

ps/ tu aurait cherché ..

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=50052

+ si ré-éprouvé le document se sortie de ton prestataire indique

ces infos .

Le filetage, bah prends le meme que celui que tu as maintenant, c'est écrit dessus. Et le taraudage doit etre marqué sur la bouteille également il me semble (mais on me reprendra surement si c'est pas le cas, mais ca me semble tellement logique...).

Il y a du M25 et du 3/4 gaz, si tu mets l'un sur l'autre (ou l'autre sur l'un, je sais plus), ca fait boum au gonflage.

re,

les gars du club, ils sont incapable de me répondre ! pas confiance ?

en même temps j'ai laissé les blocs au club mais personne n'a voulu y jeter un oeil... par contre il y en à trois ou quatre qui sont venus me voir à tour de rôle pour me faire chier "oui, mais non, ... tu comprends ... pas d'historique (j'ai tout fournis... depuis l'origine)...

Bon ok c'est du 200 b mais dans un état neuf et ré épreuve à l'appuis, où est le problème ? Surtout j'entend des âneries du genre : " un bloc au bout de 25 ans c'est périmé! " , on se croirait à la crémerie ! Charlot !

Donc je viens d'aller voir les infos sur le bloc mais je ne vois pas le filetage.

le machin n'a pas été frappé avec la mention du type de pas de vis ?

il a été ré-éprouvé quand pour la dernière fois ?

Le filetage, bah prends le meme que celui que tu as maintenant, c'est écrit dessus. Et le taraudage doit etre marqué sur la bouteille également il me semble (mais on me reprendra surement si c'est pas le cas, mais ca me semble tellement logique...).

J'avais une bouteille 12l Scubapro en 3/4 gaz, rien n'était marqué ni sur le robinet ni sur la bouteille. D'ailleurs assez surprenant, le centre de réepreuve n'ayant pas de bagues pour vérifier ces filetages, les considérait comme OK.

Note: Le danger ce sont les robinets M25 qui peuvent se monter sur les bouteilles 3/4 mais le jeu est tout de même très important. Ce n'est que sur la fin du serrage que ça peut donner l'illusion d'être bon.

re

Tu revoit ton président de club et lui demande (avec déférence) comment valide-t-il les fiches TIV sur l'état des filetages bouteilles du club !

Sinon fait une demande + haut à ta fédé & pose la question :

qui posséderait les tampons et douilles et en a les compétences de te répondre près de chez toi ?

donc d'abord le tampon, contrôle avec ,puis achat de ton double robinet en "neuf"

pas une me::de comme remarqué en vente sur LBC :)

http://www.mccb.fr/tiv/UC08_Procedures_inspection/UC8.7_Types_filetages.pdf

a+

ps/achète quelques joints

"ou bagues 124732" :love:

mais normalement, toutes les bouteilles (même les vieilles) ne devraient-elles pas avoir un marquage indiquant le type de pas de vis ?

je dis ça, parce qu'il me semble que justement, ça a été décidé il y a quelques années... et que même (voire surtout) les vieilles bouteilles devaient être marquées lors de la ré-épreuve si elles ne l'étaient pas déjà, pour justement éviter les accidents de robinets qui s'envolent...

c'est pour ça aussi que je demandais plus haut de quand datait la dernière épreuve.

:rolleyes:

le président ne sait pas lui-même ... mais je ne lui en veux pas, il y a d'autres personnes a la commission matos qui ne savent pas de quoi elles parlent... des politiciens de club : charlatans !

La derniere ré épreuve est de 2015 et l'entreprise qui s'occupe de ça à pignon sur rue. Je vais commencer à passer des coup de fils .

le président ne sait pas lui-même ... mais je ne lui en veux pas, il y a d'autres personnes a la commission matos qui ne savent pas de quoi elles parlent... des politiciens de club : charlatans !

La derniere ré épreuve est de 2015 et l'entreprise qui s'occupe de ça à pignon sur rue. Je vais commencer à passer des coup de fils .

ben sur le fût de ta bouteille, il y a un n° de série, un nom de fabricant et une date de fabrication; tu appelles la boîte qui l'a inspectée et tu leur demandes ce que c'est comme pas de vis... et tu profites pour leur demander pourquoi il n'est pas gravé sur la bouteille... :tromaran:

Tu n'aurait pas envie de changer de club :)

appelle la société Roth comme je t'indiquais plus haut.

prends de bonne photos pour leur envoyer

profite d'en poster ici ?

en conclusion : passage du tampon c'est tout !

sinon celle là est complète:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1086300859.htm?ca=17_s

avec historique ,certificats TIV signé par mes soins.

mais normalement, toutes les bouteilles (même les vieilles) ne devraient-elles pas avoir un marquage indiquant le type de pas de vis ?

Ben justement non, voir mon post juste au dessus.Après cette bouteille devait être assez vieille (avant 1980 je pense), je ne l'ai plus.

En tout cas lors de la réépreuve je me rappelle qu'il inscrivait au feutre sur la bouteille 3/4gaz.

LES dates de fabrication c'est 1987 et 1985... Je vais les apporter au magasin ...

sans doute que la bouteille a été fabriquée en deux fois... ils l'auront commencée en 85 et ils ont attendu d'avoir assez d'acier pour la terminer en 87...rire-20060614.gif

Ben justement non, voir mon post juste au dessus.Après cette bouteille devait être assez vieille (avant 1980 je pense), je ne l'ai plus.

En tout cas lors de la réépreuve je me rappelle qu'il inscrivait au feutre sur la bouteille 3/4gaz.

super fiable et très pro comme marquage !

:eek::confus::top: