Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel appareil photo + quel caisson acheter ?


jp.diving

Messages recommandés

Quel appareil photo + quel caisson acheter ?

 

Bonjour,

Je souhaite acheter 1 appareil photo et 1 caisson.

 

Je souhaiterai y mettre entre 800-1200 euros au total.

A cette fin auriez-vous un conseil ? Mon objectif est de :

- faire de la photo + un peu de vidéo

- investir pour une durée longue (5 ans)

 

Compact (type canon g9 ou autre) ou petit hybrid (type Nikon 1 J5 ou Panasonic/Lumix GM5) ou autre ?

 

Chez qui acheter un caisson? que pensez vous d'Aditech?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un tz20 lumix dans un caisson ikelite 750€ l'ensemble

J'en suis très contente pour ce que j'en fais :)

Apres tout dépend l'utilisation ....pense au poids transport ect

 

Le tout acheter sur le site de plongée équilibre Paris ( vraie boutique accessoirement si tu veux y aller )

 

Nb: achat fait y a 5 ans donc ils ont certainement fait évoluer leurs offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le budget que tu t'es fixé, il te faudra passer par de l'occasion. Une chose que tu oublis, c'est l'apport de lumière ors, c'est un élément indispensable pour faire soit de la photo (flash) soit de la vidéo (phare GA sans point chaud).

Maintenant, à 800 ou 1200 roros max, tu pourras te trouver une config fiable et performante même en occaz.

Jette un oeil sur un petit forum voisin qui traite de la photo sub et qui propose une section vente. Certaines offres peuvent être intéressantes pour débuter. Par contre, les flash et phares sont rarement disponibles longtemps, il ne faut pas trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça t'interresse j'ai un kit olympus tg4 + caisson ikelite + inon d2000 😉

 

J'allais justement parler du TG-4 ... d'après moi c'est le bon choix pour ce budget : très bon en macro étanche d'usine et donc tu peux commencer sans le caisson même si c'est un achat à faire rapidement (mais je conseillerais le caisson olympus pour ma part) et un ou deux flash par la suite ...

 

Tu peux même commencer avec le TG-3 qui a la bonne idée d'être strictement identique au TG-4 niveau boitier donc même caisson et progressivement évoluer ...

 

  • Étape 1 : TG3/TG4 seul ~400€
  • Étape 2 : ajout d'un caisson (Olympus PT-056) ~300€
  • Étape 3 : ajout d'une platine + bras + clamp ~200€
  • Étape 4 : ajout d'un flash ~600€
  • Étape 5 : ajout d'un 2° flash ~600€

 

Ou de trouver un pack d'occasion comme ce que tu propose ... pour moi c'est le meilleur compromis pour démarrer à l'heure actuelle.

 

TG4:

  • Photos en mode RAW (attention RAW Olympus, aucune idée du support sous windows ou macos, sous linux direct avec darktable aucun pb de format mais il faut une version récente)
  • Très bon en macro
  • Vidéo full HD
  • Mode "poisson" d'usine pour commencer c'est bien tu te casse pas la tête avec la balance des blancs
  • Connecteur fibre optique sur le caisson (pour le caisson olympus)
  • Toutes les commandes déportées (pour l'olympus toujours)

 

Dis nous si tu veux plus de détails ... j'ai un article en cours de rédaction sur ce matos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.