Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison 5mm


malenimi

Messages recommandés

Salut,

 

Afin de remplacer ma safaga dans laquelle j'ai eu un peu froid dans des eaux à 23 degrés (ben oui et alors je suis frileux 😉), je cherche une combinaison 5mm bien sous tous rapports . J' ai une flexa mares en 3mm , bien mais fragile. ...

 

Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

j'utilise cet ensemble à 140 € à des températures allant jusqu'a 12 °C.

 

veste: https://www.decathlon.fr/veste-chasse-apnee-spf100-5mm-id_8354126.html

bas: https://www.decathlon.fr/pantalon-chasse-spf100-5mm-id_8354125.html

 

lors de températures en dessous de 12°C je conseil un haut en 7mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mare nostrum, mais si jamais elle part en c...... après 10 plongées, je n'auraits été satisfait que trop peu longtemps c'est pourquoi je demande ces retours d'expériences

 

OK, alors en ce qui me concerne, les pires combis que j'ai eues :

 

Une Seac Sub pas du tout costaude, dont j'ai du reprendre au fil et à l'aiguille toutes les coutures, et qui s'est déchirée de partout très très vite.

 

Une Teknodiver mieux, mais dont la qualité des matériaux laisse à désirer.

 

Mes avis plus détaillés avec les références des combis en suivant ces liens.

 

Je ne dis pas que mes mésaventures auraient eu lieu avec d'autres modèles de la marque, mais pour ma part j'ai banni ces deux marques de mes choix, dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Comme les lignes, les patrons sont différents d'une marque à l'autre, j'ai tendance à penser que si une marque te va, il faut la garder (personnellement, en humide, Aqualung et Cressi me vont bien, mais pas Scubapro, par exemple ; c'est plus fait pour des athlètes (que je ne suis pas :D )).

De toute façon, comme dit plus haut: Faut essayer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Afin de remplacer ma safaga dans laquelle j'ai eu un peu froid dans des eaux à 23 degrés (ben oui et alors je suis frileux 😉), je cherche une combinaison 5mm bien sous tous rapports . J' ai une flexa mares en 3mm , bien mais fragile. ...

 

Merci pour vos conseils et retours d'expériences.

 

Michel

 

Chez D4 bon rapport qualité prix, mais il faut absolument essayer car leur coupe n'est pas faite pour tout le monde.

Chez mares, la gamme club "rover", avec ou sans cagoule. Hyper costaud et pas cher, mais revers de la médaille, moins souple qu'une flexa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

j'utilise cet ensemble à 140 € à des températures allant jusqu'a 12 °C.

 

Même pas en rêve j'enfile du matériel de chasse. Ca va pour la chasse parce qu'une fois enfilé tu passes 4 heures dans l'eau, mais pour une heure de plongée, le ratio "difficulté d'enfilage/temps passé dedans", t'oublies de suite ! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve j'enfile du matériel de chasse. Ca va pour la chasse parce qu'une fois enfilé tu passes 4 heures dans l'eau, mais pour une heure de plongée, le ratio "difficulté d'enfilage/temps passé dedans", t'oublies de suite ! :hehe:

 

celle ci est en plush est s'enfile sans difficulté à sec.

 

quand a celles en refendu, de l'eau savonneuse réduit à néant toutes difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.