Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Rom

Raja Ampat avril 2017

Messages recommandés

Nous avons réservé un beau bateau en Charter pour plonger à Raja Ampat. Il y a 15 places sur le bateau, et nous étions 15, mais malheureusement les évènements de la vie ont fait qu'un couple est forcé d'annuler. Nous partirons de toute façon a 13, mais c'est gâché, donc on propose les 2 places restantes.

La destination Raja Ampat je pense que le nom suffit, c'est l'épicentre de la biodiversité.

Les plongeurs sur le bateau il sont tous sympa, je peux difficilement dire autre chose c'est tous des amis. Tous ne se connaissent pas, mais je les connais tous et ca ferra une chouette troupe.

Le bateau il est top, on a plongé dessus a komodo il y a quelques années c'est pour ca que j'ai voulu le prendre en charter. Je dis pas le nom du bateau directement sur le forum parce que je ne sais pas trop ce que j'ai droit d'écrire côté modération (en fait je ne sais pas trop si je peux faire un message comme celui ci sur le forum, et s'il est au bon endroit).

La croisière est du 10 au 19 avril. De France ca fait partir le vendredi 7 soir, en gardant 24h de marge a Sorong au cas où il y a un soucis avec les vols, et ca fait revenir le 20 matin.

Si des plongeurs de bonne humeur veulent se joindre, je vous donne plus de détail en MP.

++

Jerome

hello,

les Raja 4 ne se trouvent pas dans l océan indien, ou alors, elles ont bougé la nuit, pendant qu'on dormait...

Formellement oui. En pratique c'est la que les courants de l'océan indien rencontrent le pacifique. Pour la plongée ce n'est ni l'océan indien ni le pacifique, mais le mariage des deux. Si tu as beaucoup plongé dans la zone, tu m'accorderas que comme dans tout le reste du triangle le type de plongée et de faune s'assimile plus à la partie sud est asiatique de l'océan indien qu'au pacifique.

D'ailleurs a mieux y regarder, sur le forum j'aurais du poster dans Asie, que je n'avais pas vu, mille pardons.

Tu as raison formellement c'est dans le Pacifique. Un autre commentaire cordial et utile ?

Comme j'y retourne dans 2 semaines, je vais regarder de plus près pour voir où elles se trouvent !...

Certes, c'est un peu à cheval entre les 2 océans, pour être précis, c'est baigné par la mer d'Halmahera, et on entend d'habitude que l'océan indien est délimité par l'arc indonésien.

La où la différence est la plus nette, c'est que les iles se trouvent à l'est de la ligne Wallace, donc, question faune terrestre, ça n'a rien à voir avec le reste de l'indonésie : on trouve des marsupiaux, couscous, kangourous arboricoles, et on ne voit plus de singes, alors qu'on en voit partout ailleurs en indonésie, meme jusqu'à sulawesi.

Sous l'eau, c'est un peu plus mélangé, mais, par exemple, on trouve certains nudibranches invisibles dans l'océan indien.

Ton message aura quand même plus de chance d'etre lu dans la partie asie, à mon avis.

Et hop, on déplace Raja Ampat en Asie, l'a où il aurait dû ētre (le post).

Depuis mon message initial, un Australien de Wetpixel a booké l'avant dernière place, et déjà pris ses billets. Il ne reste donc plus qu'une place, en cabine sur le pont à partager avec une femme si pour une femme, ou avec un homme si pour un homme.

Cheers,

J

Toujour une place dispo. On y va de toute façon a 14, mais c'est gâché...