Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Gneuh²

Mains froides, gants chauffants?

Messages recommandés

Salut a tous,

Je plonge principaelment en lac en Baviere, et rien a faire, apres differents essais, je ressort toujours avec les mains gelees.

Je plonge en combi etanche, gants etanches Stief, et j'ai vraiment essaye plusieurs solution (sous gants neoprene, sous gants en soie+ polaire, ajout de creme chauffante) et rien n'y fait.

Apres en avoir discute avec pas mal de confreres, il semblerait que ce soit plutot lie a moi. Dans des config semblables/equivalentes, ils n'ont manifestement pas les mains aussi gelees que moi apres 35 minutes de plongee (bon, ils ont pas les mains chaudes chaudes non plus, hein),

Du coup, je tends a jeter un oeil a ce qu'il existe comme autres solutions.

Il existe des sous gants chauffants, mais y en est-il parmi vous qui ont l'experience de la chose avec des retours et/ou des conseils/recommandations?

Il y a certes quelques fils sur le forum, m ais ils datent un peu,

Merci,

Salut as tu essayé avec des tuyaux ?

Je suppose que tu veux dire par la des tubes passes dans la manchette pour laisser un passage a l'air de öa combi vers les gants etanches.

Oui, je plonge comme ca.

Et des chaufferettes ?

Deja considere/esssaye quelques minutes, mais a priori, fausse bonne idee:

ca prend trop de place dans les gants. (et il m'a semble que c'etait pas vraiment "chauffant" pour les extremites des doigts, seulement la paume,mais je suis pret a retenter le trucs sur la base d'experiences qui me contredisent :-))

C'est pour ca que je tente plutot de me renseigner sur les "vrais" gants chauffants

Mon avis perso, si tu as que les mains "gelées" c'est sens doute que tu as une mauvaise circulation sanguine au niveau de tes mains ?

De base dans la vie de tous les jours tu as aussi se problème ?

Regarde plutôt au niveau de ta combi et de tes manchons au niveau du poignet, cela te serre pas un petit peut trop ?

De base dans la vie de tous les jours tu as aussi se problème ?

j'ai toujours les mains un peu froides, c'est vrai, mais pas a ce point la

Regarde plutôt au niveau de ta combi et de tes manchons au niveau du poignet, cela te serre pas un petit peut trop ?

C'est la premiere chose qu'on a verifie, et a priori, mes manchons seraient meme plutot un peu laches....

oui, merci, tout ca j'ai trouve, mais quid des retours d'experience (marche/marche pas, duree vue accuu, pratique ou pas)?

Et des chaufferettes ?

chaufferette... augmentation de la PpO2... brûlure... :confus:

j'en connais qui ont essayé... comme disait l'autre "ils ont eu des problèmes..."

chaufferette... augmentation de la PpO2... brûlure... :confus:

j'en connais qui ont essayé... comme disait l'autre "ils ont eu des problèmes..."

Euh la je suis curieux j'ai prévue de tester les chaufferettes le weekend prochain

Euh la je suis curieux j'ai prévue de tester les chaufferettes le weekend prochain

commence déjà par plonger en étanche :grimace:

dsl mais la le budget il est grillé :(. Mais je verrais certainement au salon de la plongée en janvier 2018.

J'dois faire des choix entre m'équiper et plonger... et la j'aimerai bien partir en vacances plonger au chaud ;)