Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Indonésie _ Togian Island

le bourguignon

Recommended Posts

Sympa, super viz, eau jusqu'à 31 degrès en mai, mais pas trop poissonneux d'où le problème. Faut demander à aller au meilleur site de plongée qui est a une certaine distance. Je suis resté au "black marlin dive resort", excellente logistique quand j'y étais et super bien situé aussi.

Bonjour,

Pourquoi les Togian Island et pas le Nord Sulawesi?

Peut être pour le coté robinson crusoé, car sinon "Plongistiquement" Parlant faire autant de km pour voir 3 rascasses volantes et 2 nudi Pyjama je vois pas l'intérêt par rapport au site Nord Sulawesi (Lembeh ou Bangka par exemple) qui offres quant meme une Biodiversité de haut vol !

• 2 weeks later...
Peut être pour le coté robinson crusoé, car sinon "Plongistiquement" Parlant faire autant de km pour voir 3 rascasses volantes et 2 nudi Pyjama je vois pas l'intérêt par rapport au site Nord Sulawesi (Lembeh ou Bangka par exemple) qui offres quant meme une Biodiversité de haut vol !

tu y est deja alle aux togian ? parce que ta description des plongees est un peu simpliste ;)

tu y est deja alle aux togian ? parce que ta description des plongees est un peu simpliste ;)

J'ai beaucoup de retour de mes clients sur beaucoup de sites, et sur les togian les retour sont souvent pas vraiment bon, donc non je n'y suis pas allez et je n'irais pas vue les avis...

Apres simpliste surement, mais bon comme le dit fin dive: "pas trop poissonneux", pas trop de Macro non plus a ce quon me dit (enfin rien de transcendant) donc par rapport a ce qu'on peux trouvé plus au Nord (Lembeh et bangka)et plus facile d'accès je dit juste que la biodiversité n'y est pas tres bonne !

Apres si tu nous dit le contraire et que c'est incroyable au niveau poissonneux et Macro je veux bien te croire, mais je demanderai quelques photos a l'appuis ! :D

Dit en nous plus puisque tu semble apprécié cette zone ! :bravo::bravo:

c'est surtout qu'il y a bossé quelques années avant Alor !

Et donc on y vois quoi qui vaillent la peine de venir la plutot que lembeh ?

D'après ce que je sais c'est que c'est l'un des rare endroit au monde ou tu trouve les 4 types de récif coraliens: Barrières, frangeants, atolls et isolé !

Mais est-ce que cette particularité géologique justifie un séjour plongée et la difficulté d'y arrivé ?

Gilles dit nous en plus ! :+1:

Je suis d'accord avec Martinoo, Pour se reposer et être loin de tous c'est le top mais pour faire la plongée il vaux mieux privilégier le nord.

jusqu'à maintenant j'ai pas trouver l'équivalent du nord du Sulawesi (a part les maldives pour le Gros)

Bonne bulles