Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee Golfe du Valinco


Messages recommandés

Bonjour,

Cela fesait des annees que nous allions plonger chez Patrick a Porto Pollo sur le port ( je pense que certains connaissent).

Seulement voila : Il arrete ,et on ne sait pas si au mois de juillet il y en aura un autre a sa place. Donc avant de reserver une location de vacances, j'aimerai savoir s'il y a moyen de plonger dans le coin , meme si c'est a Propriano sachant que U levante n'est plus en activite non plus.

Quelqu'un peut me renseigner ? ce serait vraiment sympa de savoir si un des 2 sera actif, vu que l'office de tourisme n'est meme pas foutu de me repondre et ce sera vraiment dommage de ne pas pouvoir plonger dans un si bel endroit.

Merci de vos reponses qui j'espere cette fois, me meneront a quelque chose

Coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut me renseigner ? ce serait vraiment sympa de savoir si un des 2 sera actif, vu que l'office de tourisme n'est meme pas foutu de me repondre et ce sera vraiment dommage de ne pas pouvoir plonger dans un si bel endroit.

L'office du tourisme n'a pas de boule de cristal.... si les 2 clubs ont fermé et qu'aucun nouveau club ne vient se faire connaître à l'office et que tu trouves rien sur le web... bah c'est qu'il y a rien :D .

L'office de tourisme n'est qu'un bureau... c'est pas lui qui va ouvrir un club de plongé :trigolo: .

Et si tu a 0 clubs de plongé.... c'est qu'il doit pas y avoir grand chose à plonger!!

Même à a La Grande Motte tu arrives à trouver un club de plonger!!! Et pourtant il n'y a pas grand chose à plonger par la bas.... :nerveux: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à a La Grande Motte tu arrives à trouver un club de plonger!!! Et pourtant il n'y a pas grand chose à plonger par la bas.... :nerveux: .

 

Ce bashing systématique et trop facile est un poil fatiguant, tu as quelque chose contre cette région ou bien est-ce la grisaille lyonnaise qui t'aigrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bashing systématique et trop facile est un poil fatiguant, tu as quelque chose contre cette région ou bien est-ce la grisaille lyonnaise qui t'aigrie ?

Laisse le pisser son vinaigre, ça me fera une très belle place pour plonger...Non, n'y allez pas, c'est laid, ya rien à voir, c'est moche sous l'eau, pis c'est mieux la Grande Motte ( allez y, à fond hein, lachez vous quoi !)

 

Si non, j'ai vu un club asso à Porto Pollo (je ne sais pas comment ils fonctionnent, mais j'ai régulièrement croisé un bateau alu avec des gens sympas dessus), au pire ( si je puis dire, hein, car sisi, c'est vraiment super moche par là), Torra plongée, depuis Campomorro vient régulièrement plonger sur les sites de Porto Pollo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bashing systématique et trop facile est un poil fatiguant, tu as quelque chose contre cette région ou bien est-ce la grisaille lyonnaise qui t'aigrie ?

Ah mais j'adore la région de La Grande Motte, Montpellier, Aigues Morte, Sète, .... et j'y viens de temps à autres avec grand plaisir.

 

Mais je n'y vais pas pour plonger. Je ne doute pas qu'il y ai moyen de plonger la-bas, la preuve il y a des clubs de plongé, mais ça ne fait pas parti des spots réputés en France.

 

Quitte à faire quelques centaines de km depuis la grisaille Lyonnaise comme tu dis :D et si c'est pour plonger uniquement, je ne vais pas choisir la Grande Motte comme point de chute, désolé :confus: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je n'y vais pas pour plonger. Je ne doute pas qu'il y ai moyen de plonger la-bas, la preuve il y a des clubs de plongé, mais ça ne fait pas parti des spots réputés en France.

.

 

Ah d'accord, tu parles donc sans connaitre.

Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure région pour la plongée mais il y a tout de même quelques beaux spots, les aresquiers, les épaves de l'espiguette, thau, les tables du cap, gourneyras, 2-3 belles roches au large de palavas et en plus les variation de visibilité et de courant rendent les plongées pleines de surprises. Et niveau faune, flore bien que différentes rien à envier à celle de Marseille.

Comme tu le dis fort justement il y a des clubs qui sont la depuis pas mal de temps et les vacanciers habituellement ne sont pas dégoutés du coin, donc à tester avant de dénigrer systématiquement.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, tu parles donc sans connaitre.

Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure région pour la plongée mais il y a tout de même quelques beaux spots,

Mouais, je pourrai emmener mon matos de plonger à l'occasion, mais en discutant avec d'autres et en m’intéressant au sujet... j'ai jamais eu envie d'y mettre une palme. Je préfère aller du coté de Marseille, La Ciotat, ... bref de l'autre côté de l'embouchure du Rhône et des très belles plage de sable ;) .

 

Ah si il y a une plongée que j'aimerai faire dans le coin c'est Thau pour le hippocampes, mais c'est pas la mer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fesait des annees que nous allions plonger chez Patrick a Porto Pollo sur le port ( je pense que certains connaissent).

Seulement voila : Il arrete ,et on ne sait pas si au mois de juillet il y en aura un autre a sa place. Donc avant de reserver une location de vacances, j'aimerai savoir s'il y a moyen de plonger dans le coin , meme si c'est a Propriano sachant que U levante n'est plus en activite non plus.

Quelqu'un peut me renseigner ? ce serait vraiment sympa de savoir si un des 2 sera actif, vu que l'office de tourisme n'est meme pas foutu de me repondre et ce sera vraiment dommage de ne pas pouvoir plonger dans un si bel endroit.

Merci de vos reponses qui j'espere cette fois, me meneront a quelque chose

Coco

 

Bonjour, OUI Patrick arrête, mais OUI quelqu'un reprend. Donc pas d'inquiétude tu pourras toujours plonger à Porto Pollo dans une ambiance aussi sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Ah si il y a une plongée que j'aimerai faire dans le coin c'est Thau pour le hippocampes, mais c'est pas la mer ;) .

 

Et je t'y amènerais avec le plus grand plaisir si tu es intéressé. Et pourquoi pas une virée sur les aresquiers afin de te faire une idée plus concrète du coin.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais hier, l'eau est encore un peu froide (10°C) et pas beaucoup de poissons, quelques jeunes lièvres de mer. Mais une visibilité de 7-8m soit une très bonne visibilité pour l'étang.

Une mer d'huile, c'est rare en ce moment avec la tramontane qui souffle souvent, j’espère avoir de même en corse cet été (ça c'est pour être un peu moins hors sujet).

Thau1.thumb.jpg.3264186631bcfcb0a4e78da92ef94dcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.