Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

silencieux compresseur

caval87
 Share

Recommended Posts

Notre installation passe à travers un pot (filtration) qui sert normalement à l'aspiration des cendres de cheminée, une sort d'aspirateur monté sur un vrai aspirateur ...

A l'extérieur, on a un bruit très atténué ...

OK, mais je ne voudrais pas trop réduire les capacités d'aspiration. Il doit y avoir des solutions à base de chicanes peut être ?

Bonsoir ; les chicanes a l`aspiration te feront perdre en débit sans pour autant atténuer le bruit ( c`est le problème des sticks en général ) ; par contre si tu augmentes ton filtre d`aspiration , tu risques de gagner en perte de décibels

Les tubulures que tu vas utiliser pour le transit de l`air ont aussi leur importance ( le PVC par exemple fait caisse de résonance )

A plus tard

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 53
        Bonjour à tous,   J'envisage l'achat d'un petit compresseur personnel 6m3/h afin d'acquérir de l'autonomie dans mes gonflages. Étant plongeur recycleur viendront certainement par la suite booster O2 et hélium mais chaque chose en son temps.   J'aimerais avoir le retour de possesseurs des modèles suivants, en particulier sur la fiabilité, le coût d'entretien, la disponibilité des pièces détachées et la qualité du sav. Il y a en effet une grande différence de prix selon le
      • 8
        Bonjour  je cherche le manuel du compresseur bauer poseidon pe100 , modèle assez ressent carcasse jaune. merci 
      • 18
        Bonjour,   Qu'existe-t-il comme petit compresseur électrique pour bloc de plongée ? objectif : le mettre sur un voilier où la gestion du poids embarquée est relativement importante et gonfler un 2x6.8L carbondive à 300b (où il y aura en fait 270b disponibles)   Le premier critère est le poids, le deuxième l'encombrement, le troisième son efficience électrique, en quatrième son débit de gonflage. (dans tous les cas je cherche obligatoirement électrique)   Q
      • 39
        bonjour à tous   de retour vacances bulleuses de chez mon ami Guy je ne peux m'empecher de vous montrer sa derniere trouvaille...et qui fonctionne svp depuis 2 ans!!!   un compresseur d'un tube lance torpille d'un u-boot de la derniere guerre on gonfle une 12 litres(40b) à 200b en 1mn35' sans bouteille tampon svp!!   A+Patrick
      • 4
        Bonjour et salut à tous ! Une question aux connaisseurs (compresseur) .Ayant donné un coup de réglage du clapet de maintient de pression sur un nardi modèle Atlantic, j'aurais aimé savoir si il y a un rapport car maintenant ; la bouteille pleine le compresseur s'arrête bien automatiquement,je ferme en 1er la bouteille puis je ferme la vanne de remplissage a fond ceux qui permet normalement de faire la purge total de pression pour pouvoir la débrancher de la bouteille mais maintenant il me reste
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.