Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sac Beuchat 110 air light ou xl 136L

SPIDERDIV

Recommended Posts

Personnellement très content du grand avec poignée télescopique. Pratique, grande contenance, pas lourd, de bonnes roulettes,...

Un petit bémol : manque 2 poignées (1 sur le côté et 1 en dessous) pour monter les escaliers et le mettre aisément dans un coffre de voiture. :)

J'ai un airlight depuis quelques années.

positif: légèreté, solidité, peut être plié (en croisière c'est utile) sangle/poignée de portage sur le côté, prise au niveau supérieur et inférieur facilitant les chargements/déchargements. Roulettes top qui s'encrassent difficilement. Possibilité de le mettre en sac à dos (c'est une possibilité , hein...)

négatif : il n'y a pas de poignée téléscopique mais une simple poignée. Quand on le traîne , il est souvent dans tes jambes. Lorsqu'on est grand ça passe (1.85m) mais plus petit , ça devient galère à trimbaler. L'astuce pour contourner ...mettre "rallonge" sur la poignée genre bandana, ou petite sangle histoire de rallonger la poignée.

Nous avons les 2 mais nous n'utilisons plus l'air light.

Il est tres souple donc pas facile a transporter et de plus sa poignee est plutot fragile et a commencé a s'abimer apres 2 voyages. A sa decharge c'est qu'on a tendance a mettre plein de chose dedans et c'est vite lourd. Par contre a vide il est un peu plus leger que le voyager.

On utilise maintenant le voyager. Sa coque est solide il roule bien et est assez leger. Par contre c'est vrai qu'il manque des poignees laterales et une prise sur le fond.

On a aussi un Mares Cruise Backpack pro que je prefere.

Il est tres souple donc pas facile a transporter et de plus sa poignee est plutot fragile et a commencé a s'abimer apres 2 voyages. A sa decharge c'est qu'on a tendance a mettre plein de chose dedans et c'est vite lourd. Par contre a vide il est un peu plus leger que le voyager.

il est en effet souple et demande de bien charger son bagage. C'est le prix de la légèreté. Perso je rigidifie avec les palmes.

Côté poignées je n'ai pas constaté d'usure anormale (4 ans d'usage 3 voyages aériens par an )

Je trouve le volume suffisant car de part sa forme (fond plat ) on peut optimiser le chargement; J'ai déjà rentré 35k de matos et fringues.

mais bon le choix est toujours difficile car c'est toujours un compromis...le sac parfait n'existant pas (gros volume, bonnes poignées , le tout très solide, bonnes roulettes, bonnes fermetures, poignée télescopique, sac à palmes, compartiment "sec"...et pas trop cher )

JPD, le air light tu le trouve assez grand ?

Avec mon epouse nous partons a 3 sac le Beuchat et le Mares avec tout notre materiel de plongée et de photo voir d'apero et un sac ou 2 valises cabines pour les sapes.

Le tout fait moins de 60kg et on a toujours trop de vetements...