Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Femme , mauvais palmage : quelle palmes?

Naya_be
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

La question est dans le titre mais une petite précision quand même.

A la réponse évidente : apprends à palmer :-) , je peux répondre tout de suite que je fais ce que je peux. J'ai un petit problème mécanique à la hanche droite qui rend le contrôle de cette jambe difficile pour le palmage . Cela me cause aussi des problèmes lorsque je nage le crawl. ( pas la brasse , ni la cap , ni le vélo ).

Ce we j'ai essayer les nouvelles beuchat aquabionic et comme les autres palmes chaussantes déjà essayer ...trop dur à pousser ...donc beaucoup d'énergie et d'air utiliser pour rien.

Alors je suis ouvertes à toutes suggestion.

Merci.

Bonjour Naya_be

Tu pourrais essayer ce type de palmes => http://www.tecreationdev.com/maxair.php

Et pour le palmage voir => https://www.youtube.com/watch?v=PaaQjKYOrko

Mais le snorkeler plie encore trop le genoux... "cou cassé" pas recommandé non plus :malade:

Le mouvement part de la hanche jambes tendues sans faire de trop grands ciseaux qui brisent l’hydrodynamisme .

Et sous l’eau on ne garde pas le tuba en bouche…c’est une des recommandations de AIDA

A+

dcvf

1694637585_Capturedcran2017-02-2013_55_12.png.f5d493c4f67d177d236ffb110c351fc4.png

Comme d'autres l'ont dit, vois frog kick et/ou des palmes fendues.

De plus, de ton message, j'ai l'impression que ton probleme est "en surface", vois aussi si le probleme est la seulement en nage surface ou aussi en plongee:

Je suis aussi en delicatesse avec un genou et une hanche, et effectivement, ca dois faire 2 ans que je n'ai pas vraiment fait un entrainement complet avec le club en piscine (je reste dans ce qu'ila appelle la "rentnerbahn" - la ligne d'eau des retraites), parce que je n'arrive pas a palmer sans douleur... mais en plongee, absolument aucun probleme (a priori plus de resistance lors du palmage en surface).

En tous cas, bonne chance.

Disons que en surface j'utilise des palmes moins longues et puis disons que j'ai une certaines endurance dans le mauvais palmage :-). Quand on nage en mer mon compagnon s'étonne toujours de me voir tenir dans la durée... palmer n'importe comment mais vite et longtemps.

Pas de chance avec l'équipement de plongée et les palmes réglables ...cela ne marche pas et surtout je consomme trop d'air.

Je vais creuser les pistes du frog kick mais aussi des palmes fendues.