Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Femme , mauvais palmage : quelle palmes?


Naya_be

Messages recommandés

Bonjour ,

 

La question est dans le titre mais une petite précision quand même.

A la réponse évidente : apprends à palmer :-) , je peux répondre tout de suite que je fais ce que je peux. J'ai un petit problème mécanique à la hanche droite qui rend le contrôle de cette jambe difficile pour le palmage . Cela me cause aussi des problèmes lorsque je nage le crawl. ( pas la brasse , ni la cap , ni le vélo ).

Ce we j'ai essayer les nouvelles beuchat aquabionic et comme les autres palmes chaussantes déjà essayer ...trop dur à pousser ...donc beaucoup d'énergie et d'air utiliser pour rien.

 

Alors je suis ouvertes à toutes suggestion.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Naya_be

 

Tu pourrais essayer ce type de palmes => http://www.tecreationdev.com/maxair.php

 

Et pour le palmage voir => https://www.youtube.com/watch?v=PaaQjKYOrko

 

Mais le snorkeler plie encore trop le genoux... "cou cassé" pas recommandé non plus :malade:

 

Le mouvement part de la hanche jambes tendues sans faire de trop grands ciseaux qui brisent l’hydrodynamisme .

 

Et sous l’eau on ne garde pas le tuba en bouche…c’est une des recommandations de AIDA

 

A+

dcvf

1694637585_Capturedcran2017-02-2013_55_12.png.f5d493c4f67d177d236ffb110c351fc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres l'ont dit, vois frog kick et/ou des palmes fendues.

 

De plus, de ton message, j'ai l'impression que ton probleme est "en surface", vois aussi si le probleme est la seulement en nage surface ou aussi en plongee:

 

Je suis aussi en delicatesse avec un genou et une hanche, et effectivement, ca dois faire 2 ans que je n'ai pas vraiment fait un entrainement complet avec le club en piscine (je reste dans ce qu'ila appelle la "rentnerbahn" - la ligne d'eau des retraites), parce que je n'arrive pas a palmer sans douleur... mais en plongee, absolument aucun probleme (a priori plus de resistance lors du palmage en surface).

 

En tous cas, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que en surface j'utilise des palmes moins longues et puis disons que j'ai une certaines endurance dans le mauvais palmage :-). Quand on nage en mer mon compagnon s'étonne toujours de me voir tenir dans la durée... palmer n'importe comment mais vite et longtemps.

Pas de chance avec l'équipement de plongée et les palmes réglables ...cela ne marche pas et surtout je consomme trop d'air.

 

Je vais creuser les pistes du frog kick mais aussi des palmes fendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 41
      Bonsoir à tous, Encore un sujet sur les palmes, pas sur le choix de telle ou telle marque ou modèle, mais sur le système de fixation. J'ai souvent lu que les systèmes à sangle n'étaient pas fiables. Qu'est ce qui casse, la sangle ou l'accroche plastique ? Vaut-il mieux une sangle de rechange, un système à bungee comme sur la nouvelle mares quatro ou un système ressort comme sur les seac sub propulsion 4*4 ? Je précise que la question porte sur une utilisation loisir et non technique ou
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 21
      Bonjour, quelles carte SD conseiller pour l'utilisation d'un TG6 ? J'en ai plusieurs SDXC de 32 ou 64 Go U3 classe 10 et classe 4 je crois,  que je mélange en utilisation avec mon pc ou un Raspberry et des fois j'ai des soucis (pas d'enregistrement, carte non lue). Je pars en Martinique en mars et ne veux pas me retrouver dans la panade comme ça a pu être le cas une année. Quelle capacité, U 1-2-3, V30 ou V90, classe, marques, conseillez vous ?  Je filme surtout en 1080P car
    • 7
      Bonjour, Pour être mieux repéré sous l'eau, je voudrais avoir 2 palmes de couleurs différentes.   Par exemple des seawing nova, une blanche et une jaune, mais je ne suis pas arrêté ni sur la couleur ni sur le modèle.   Je cherche donc quelqu'un qui souhaite faire la même chose pour acheter 2 paires de palmes à 2, sauf si quelqu'un a une tactique chez un fournisseur.   Olivier
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.