Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
guyloup

CR ROMBLON et ANILAO

Messages recommandés

C'est un Phyllodesnium Koehleri ;) Et c'est mon dernier mot :)

Oui tu a raison c'est bien Koehleri :+1:

J'ai confondu car le rush est court et rudmani on en a vue une avec Guy à Anilao (guy tu dois avoir une image tu nous la post que l'on compare les 2 bébêtes)

Merci

Cher Martinoo, voici les videos demandées:

et

Une belle introduction à Anilao :)

Salut,

"LA-BAS" : C'est fou ça ressemble à du xenia pumping. Cette bestiole vie dans les colonies de xénia ?

tres sympa tout ça!!!

merci bien

tu avais qui comme guide à Anilao?

Herbert :+1:

tres sympa tout ça!!!

merci bien

tu avais qui comme guide à Anilao?

Herbert :+1:

Bon,

je vois qu'il est plus que temps de continuer mon CR.

Donc nous passons de Romblon à Anilao. Voyage de Romblon vers Batangas avec le Ferry. Départ vers 22 heures, arrivée vers 6 heures. Transfert vers Anilao en moins de 2 heures.

Accueil très sympa, nous logeons dans la chambre "Light Blue", celle de Searil/asiaqua.

Superbe vue sur la mer, la plus proche du restaurant et du centre de plongée. Seul petit inconvénient les weekend: possibilité d'une tablée qui a trop bu en soirée et est bruyante, mais vers 22 heures, tout rentre dans l'ordre.

Nous avons plongé, en effet avec Herbert. Un mec très efficace, sympa et qui arrête la plongée quand nous en avons assez. Il semble n'avoir jamais froid et 90 minutes ne lui font pas peur. Un conseil, quand il commence a faire des cercles de ses bulles, c'est qu'il commence à trouver qu'il ne dénichera plus rien de vraiment intéressant :).

Régime de 2 plongées le matin: départ 8h30 et retour vers 13 heures. Un jour sur deux Une plongée supplémentaire l'après midi ou une plongée de nuit. Nous avons vraiment apprécié tous les sites qu'ils nous a fait découvrir: 50% de muck dives plutôt du coté de la presqu'île, 50% de plongée sur récif du côté de Sombrero. Le seul désagrément que nous ayons eu c'est le vent et le manque de soleil entre les deux plongées du matin. Les derniers jours, la température de l'eau est descendue de 25 à 24° et il m'est arrivé d'avoir bien froid pour la seconde.

Le centre est nickel, bien organisé. L'équipement est sorti du bateau, les blocs gonflés et remis à bord pour la/les plongées suivantes. L'équipage est sympa et efficace: petit café ou soupe après plongée, aide pour s'équiper et remonter l'équipement à bord en fin de plongée. Petite serviette chaude pour tenter de se réchauffer quand le temps est bien gris.

Question restaurant, la cuisine, en buffet, est typiquement des Philippines, donc assez grasse. Nous avons cependant trouvé à chaque fois notre bonheur. Pour le petit déjeuné, nous avons commandé des "pancakes" avec du lard frit, ce qui nous a été servi bien gentiment avec les deux oeufs réglementaires :). Il n'y a que les desserts, souvent trop sucrés pour lesquels nous aurions préféré recevoir plus de fruits que des "gelées" diverses.

En résumé un séjour très agréable. Anilao offre une très intéressante combinaison entre de la muck dive passionnante et des récifs encore en bon état, peuplés de nombreux poissons et autres espèces bien intéressantes à découvrir.

Bonus: petite vidéo du roi des lieux:

et

M'enfin Brenique, il faut ouvrir les yeux mecs, il y en avait plein :tromaran:

et

hello

as tu reçu la reponse pour le Nitrox?

a tres bientôt ;)

Oui bien reçu..

Bloc 12L DIN pas de Nitrox !

De tt facon c'est le supermarché, tu démande ce que tu veux car est disponible ! :+1:

:mazette::mazette::top:

j'en n'ai jamais vu...

Ils sont encore visible a cette saison, mais un peux profond (32/30m) prévoir de prendre du Nitrox le jours ou vous y allez si tu souhaite passé un peux de temps dessus...

Guy a raison, joint en miniature la "Collection" du Master of Rhinopias à Anilao: Dennis Corpuz :fou::fou:

rhinopias-Dennis.thumb.jpg.965f42a9235fdefa85ff86d0cf35f4d4.jpg

Alors pour 15L et Nitrox.

Romblon: seulement 2 blocs de 15L dans le centre. Elles étaient toutes les deux prises mais vraiment pas besoin. La profondeur est telle que cela n'est vraiment pas nécessaire. Pour le nitrox, je ne sais pas mais à 10/15m le Nitrox?

Anilao: Blocs 15L au même prix que le 12L. Pour moi, SAC de 13L/min avec camera, cela a valu le coup quelques fois d'avoir la 15L. Les plongées ne sont pas limitées à 60 minutes! Nitrox payant.