Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR ROMBLON et ANILAO

guyloup

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Oui tres beau... :+1:

Suis de retour du Mexique, j'avais pas vue, tres bien ta nouvelle lentille je trouve :bravo::bravo:

Hello Olivier

alors ce voyage?

raconte nous tout!!! fais peter les photos!!! as tu utilisé le drone?

as tu eu des degats par chez toi avec le seisme de Mabini? d'apres les infos par Herbert par chez lui degats mineurs et pas de blessés.

merci pour ce supersejour et apres reflexion on pense remettre ça l'année prochaine ;)

je suis en train de me renseigner pour la CMC-1 ; t'en pense quoi par rapport à la CMC-2?

Hello Olivier

alors ce voyage?

C’était tres bien, un peux en dessous de nos attentes (les baleines étais déjà partis) mais la zone est assez incroyable, les sites de plongée sont trés impressionnant tres minéraux…

Nous y avons vue pas mal de requins: Marteau en banc, galapagos, gris, albimarginatus, tigres et des manta a presque toute les plongées…

Les 3 jours a La paz étais aussi tres sympa avec les plongée avec les otaries dans 7m d’eau !

Bref je suis impatient d’y retourné l’année prochaine…

fais peter les photos!!!

Je dois travaillé un peux dessus et je posterais des album sur facebook...

as tu utilisé le drone?

Oui mais tres peux car pas mal de vent en particulier sur Roca Partida, donc trop dangereux de faire voler dans ces conditions...

as tu eu des degats par chez toi avec le seisme de Mabini? d'apres les infos par Herbert par chez lui degats mineurs et pas de blessés.

Aucun dégâts chez moi, tres peux sur Mabini, juste un hotel tout neuf qui a du être tres mal construit car tout ces écroulé alors que les maison autour n'on aucun dégâts !

merci pour ce supersejour et apres reflexion on pense remettre ça l'année prochaine ;)

De rien, à L'année prochaine donc !

je suis en train de me renseigner pour la CMC-1 ; t'en pense quoi par rapport à la CMC-2?

La CMC 2 a un moins gros grossissement de la CMC 1, elle est optimisé pour les hybride et surtout pour l'autofocus !

Apres tans que j'ai pas essayé je ne me prononce pas, les lentille humide donne souvent des résultats tres different d'un appareil a l autre et d'une config a l autre

A mon avis tu devrais plutôt visé le multiplicateur pour ta SMC !

• 8 months later...

Bonjour a tous. Je me tâte à aller plonger la première semaine de Janvier du côté d'Anilao. Quelles sont les conditions météo sur terre et sous l'eau à cette période ?

Je cherche un club sympa où plonger et dormir mais j'ai un budget limité. Que me conseilleriez-vous? J'ai tout mon matos et je compte faire 2/3 fun dives par jour, et une ou deux night dives pendant le séjour.

Merci d'avance de vos conseils.

J'ai contacté Planet Dive mais leurs prix sont tout simplement prohibitifs pour moi : 87€ par nuit et le prix des plongées dépends du nombre du plongeurs chaque jour... donc ça peut aller de 142€ les 3 plongées (!!!!) à 51€ s'il y a au moins 7 plongeurs sur le bateau. Vraiment bizarre ce système qui ne permet pas de connaître à l'avance le prix de ses plongées... Et je ne comprends pas pourquoi la 3e plongée de la journée coûte plus cher que les 2 premières, ça devrait être l'inverse.

Bref, si vous avez une autre adresse à conseiller avec des prix fixes et raisonnables, je suis preneur.

J'ai contacté Planet Dive mais leurs prix sont tout simplement prohibitifs pour moi : 87€ par nuit et le prix des plongées dépends du nombre du plongeurs chaque jour... donc ça peut aller de 142€ les 3 plongées (!!!!) à 51€ s'il y a au moins 7 plongeurs sur le bateau. Vraiment bizarre ce système qui ne permet pas de connaître à l'avance le prix de ses plongées... Et je ne comprends pas pourquoi la 3e plongée de la journée coûte plus cher que les 2 premières, ça devrait être l'inverse.

Bref, si vous avez une autre adresse à conseiller avec des prix fixes et raisonnables, je suis preneur.

@MonZo

Pourquoi tu veux aller précisément à Anilao ?

C'est une destination principalement pour faire de belles photos macros avec du matériel au Top …

Sur place, les resort-club sont isolés et proposent tous l'hébergement + les 3 repas + des plongées en partant du bord avec un supplément pour les sites nécessitant le transport par bateau d'où les prix annoncés en fonction du nombre de plongeurs présents …

Les prix sont prohibitif pour les petits budgets.

Si ce n'est pas ton profil tu peux zapper Anilao et continuer avec 1 heure de plus de bateau et te rendre à Puerto Galera (Mindoro) tu peux choisir entre sabang ou white beach …

Les prix sont plus doux et tu peux séparer l'hébergement beaucoup moins chère (à partir de 8 €) choisir où tu veux manger (à partir de 1 €) et négocier les prix des plongées dans les différents centres (à partir de 15 €) en fonction du nombre que tu vas effectuées ou l'autre idée est : suivant les sites proposés la veille pour le lendemain (verde island par exemple) changer de centre de plongée tous les jours…

Maintenant si c'est vraiment de la photo sous-marine que tu veux faire alors Anilao est un bon choix et te coûteras le prix de 3 passions celle du voyage celle de la plongée celle de la photo et tu pourras alors oublier les notes ci dessus sur Puerto galera.

si tu veux du pas chère a anilao il y a une seule adresse bakpacher anilao ces le seul qui pratique des prix raisonnable, mais ces assez simple le reste des centre et hôtel ces prix de grand luxe que je veux comprendre si tu veux ton guide perso ton bateau perso alors cela deviens du luxe , merci les coréens

Merci de vos réponses. J'ai trouvé un centre local avec de très bons commentaires sur TripAdvisor et sur leur page Facebook. Ça s'appelle Anilao Scuba Dive Center (ASDC)

Ils proposent un package journalier chambre + repas + 3 plongées bateau pour 4800 PHP (80€)

Ce tarif est déjà nettement plus raisonnable par rapport aux Philippines.

Pour répondre à Philchat : je souhaite me rendre à Anilao car il paraît que la faune sous-marine est remarquable. Je ne fais pas de photo, juste un peu de vidéo, mais ce n'est pas vraiment la finalité de mes plongées. Et puis après avoir été à Cebu et Bohol, j'ai envie de voir une autre destination. Puerto Galera est sur ma todolist, mais ce sera pour une autre fois (j'habite au Vietnam, donc c'est assez facile d'y revenir plus tard)

Je vous ferai un petit CR à mon retour pour vous dire si ASDC vaut le coup !

Merci de vos réponses. J'ai trouvé un centre local avec de très bons commentaires sur TripAdvisor et sur leur page Facebook. Ça s'appelle Anilao Scuba Dive Center (ASDC)

Ils proposent un package journalier chambre + repas + 3 plongées bateau pour 4800 PHP (80€)

Pour répondre à Philchat : je souhaite me rendre à Anilao car il paraît que la faune sous-marine est remarquable. Je ne fais pas de photo, juste un peu de vidéo, mais ce n'est pas vraiment la finalité de mes plongées. Et puis après avoir été à Cebu et Bohol, j'ai envie de voir une autre destination. Puerto Galera est sur ma todolist, mais ce sera pour une autre fois (j'habite au Vietnam, donc c'est assez facile d'y revenir plus tard)

Attention a ce que tu dit: "La faune sous-marine est remarquable" ! Non la faune n'est pas remarquable, juste la faune Macro et super Macro... Comme la dit Phichat, si tu ne fait pas de photo et que tu n'est pas équipé en lentilles humide pour la super Macro en video tu vas etre déçu... 80% des plongées sont des muke dive c'est a dire que tu plonge sur du sable comme a lembeh ! Donc attention que ca sois bien en accord avec ce que tu cherche et que tu sois bien fan de Macro, plutôt bon en bio et bien équiper pour la filmé, sinon tu seras déçu ! Bonne plongées

si tu veux du pas chère a anilao il y a une seule adresse bakpacher anilao ces le seul qui pratique des prix raisonnable, mais ces assez simple le reste des centre et hôtel ces prix de grand luxe que je veux comprendre si tu veux ton guide perso ton bateau perso alors cela deviens du luxe , merci les coréens

???????

analyse qui manque un peu de recul

Bin heureusement que les phils n'attendent pas les touristes français

Et il n'y a pas que des coréens loin de là mais beaucoup en provenance de taiwan hongkong et chine du sud

En fin c'est aussi le manille-beach ou se retrouvent pour plonger les classes sup et oui manille ce n'est pas le même coup de la vie que les provinces

Et enfin evidemment que sur des zones comme ça il faut des spoters pour éviter de passer à côté de 80% des sujets

Mais il est encore assez facile de plonger sur des bateaux avec des gens et à pas trop cher

Il suffit de regarder les prix balinais ou pire de raja, des maldives désormais et cerise sur le gateau de la papouasie

• J'aime 1

Merci Martinoo de ces précisions. Si je ne peux rien filmer car trop petit, c'est pas tres grave, je garderai ces souvenirs pour moi. Je cherche avant tout quelque chose de différent que les "classiques" récifs et tombants que j'ai l'habitude de voir. Je n'ai jamais fais de séjour orienté macro pour le moment, donc c'est l'occasion ou jamais de savoir si ça me plaît ou non. Peut-être même que ça me donnera envie de tester la photographie, qui sait ?

Je lis partout qu'Anilao est un des meilleurs coins au monde pour la plongée macro, donc j'imagine qu'il y a quand même de la vie et des choses à voir et à retenir.

Bref, wait and see !