Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ntokyo

Compresseur Junior II : quel moteur ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un compresseur Bauer Junior II en 220V, et je souhaite changer les moteur pour du thermique.

- Quel moteur thermique dois-je acheter ?

Je vois du Honda mais aussi du Subaru

- Est-ce facile a changer ?

Cordialement,

Nicolas

Bonjour cht'i gars au pays du soleil levant :)

(jamais saisi pourquoi le soleil est toujours levant là bas , chez nous il se lève et se couche une fois par jour, bref...)

apparemment, comme tu ne semble pas trop maîtriser la mécanique ?

n'achèterait tu pas plutôt un groupe électrogène à placer loin de ton compresseur pour les gaz...

Honda en fait de bons , en plus fabriqué au pays (près de chez toi , pour le sav ...)

:love:

(jamais saisi pourquoi le soleil est toujours levant là bas , chez nous il se lève et se couche une fois par jour, bref...)

n'achèterait tu pas plutôt un groupe électrogène à placer loin de ton compresseur pour les gaz...

Honda en fait de bons , en plus fabriqué au pays (près de chez toi , pour le sav ...)

heu, juste comme ça, le mien, de compresseur, il demande 13 A...( c'est le meme, un Utilus 2, de 6m3/h)

quelle taille, le groupe ?

@ Nicolas, pose ta question sur ufp, je pense que tu auras des réponses ;)

Quel est la puissance de ton moteur électrique, a partir de la tu peux convertir.

1 KW = 1.4 Cv

Tu prévois un poil plus large un coef de 1.2 pour avoir de la marge.

pour l'adaptation il faudra peut être jouer de la tronçonneuse et du poste à souder

Un truc du genre

http://www.cdiscount.com/jardin/moteur-briggs-stratton-5-5-cv-pour-tondeuse/f-163-bri2009933649223.html

Faut minimum 5, 5 / 6 cv.

Le thermique tournant plus lentement que l'électrique, il va fallour changer la poulie et donc il faut pkys de puissance !.

Moi, j'ai fait l'inverse, je suis passé du thermique à l'électrique !

Pour la marque, tous se valent du moment que c' est de la marque !

:non:

Pas adapté : l'arbre est "sortie basse" ,ok pour tondeuse, pas dans le bon sens pour un compresseur demandant une sortie latérale.

notre ami est-il un peu bon mécano pour se lancer dans une transformation ?

je suppose qu'il a google pour lire !

http://www.bauer-kompressoren.de/fr/produits/air-respirable-sport/compact-line-100-a-140-lmin/junior-ii-100-lmin/

Désignation

de type Débit

effectif ¹ Entraînement Poids

net Dimensions

L × l × H

l/min Moteur kW kg env.

JUNIOR II-B 100 moteur à essence 4 temps, Robin/Subaru 4kw 44kg 78 × 34 × 42 cm

pour idée des prix !

http://www.airkompressor31.fr/fr/108-moteur-thermique

ne vaudrait-il pas mieux revendre ton électrique et acheter un thermique ?

On trouve habituellement des 4 ou 5 CV sur les 6 m3 ... Honda est réputé, mais SUBARU, KAWASAKI sont aussi trés bien .

Il te faut trouver un moteur avec des trous de fixation horizontaux/sur la base qui délivre son couple aux environs de 3000 tr/mn . Regarde que l'arbre sorte suffisamment pouvoir aligner et fixer la poulie . Vérifie que ta poulie se monte , ou de trouver une poulie compatible avec l'arbre. Si tu as le choix, prend avec régulateur automatique, il restera stable en vitesse .

ne vaudrait-il pas mieux revendre ton électrique et acheter un thermique ?

Bonjour Patrick.

Acheter chez Air-K, c'est comme acheter un détendeur chez Bigata. Ca va quand c'est pas toi qui paie la note (marchés publics, grosses entreprises, etc, etc...)

Ca se trouve neuf entre 200 et 350 €

ca se trouve d'occase en trs bon état à moins de 200.

http://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Categories

https://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=compresseur%20moteur%20plongee&parrot=0

Je ne connais pas le niveau de vie du japonnais Moyen, mais possible que l'on trouve des prestations similaire autour de Tokyo.

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Le problème était de trouver le bon modèle...

J'ai avancé de mon coté. Les junior sont équipés de Honda GX160 5.5 our Subaru EX17 (et ca se trouve facilement ici au levant ...). En terme d'installation, il faut effectivement un kit de fixation et une nouvelle poulie et courroie. J'ai fait une demande de quotation. Apparemment cela ne semble pas trop compliqué à changer, si bonne piece, je viens de jeter un coup d'oeil sur la bête...

Je viens de faire un email à AirCompressor. Ca vaut peut-être le coup de passer au 300 bar et revendre mon éléctrique....

Pas trop le choix, mon compresseur a été acheté en France et pour Bauer Japon je suis un terroriste ...

Cordialement, Nicolas

Note : groupe électrogène et compresseur, ca va faire lourd pour la voiture.... Là il va falloir un casque pour le bruit.

Le soleil se lève à l'est. En fait ca dépend par ou tu passes...

Non pas trop mécanique, c'est pour cela que j'essaye d'identifier les bons moteurs constructeurs avec d'éviter des calculs savants. Ca devrait être jouable.

Pas trop le choix, mon compresseur a été acheté en France et pour Bauer Japon je suis un terroriste ...

Tu peux préciser ?

Tu peux préciser ?

Le matériel de plongée est hors de prix au Japon (X2 à x2.5 par rapport à la France). Moins cher pour moi d'acheter en France qu'à un distributeur local (hormis caméra...).

Bilan, beaucoup de protectionnisme et les revendeurs/distributeurs locaux refusent souvent de faire la maintenance ou réparer des équipements acheter à l'étranger. Voir pratique des prix prohibitif. D'après la légende, les taxes d'importation sont élévés, c'est faux. Une rumeur urbaine (il n'y a même plus de taxes avec les USA, et la TVA est à 8%...). Bien ou pas bin c'est comme çà.

C'est le cas de mon compresseur, ou je me suis fait insulté par le distributeur officiel local qui ne me fournira pas...

Délit de faciès la bas également à ton égard ?

Par vraiment délit de faciès. Protectionisme économique. Ca s'applique surtout aux Japonais qui achete à l'étranger. De mon coté, j'ai souvent le bénéfice du doute (j'ai déménagé...).

Cordialement, Nicolas