Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui est l'auteur de ce fichier Excel ?

Guest Invité

Recommended Posts

Bonjour.

Voici le liens :

http://spacewarrior84.free.fr/

Qui sait l'auteur?

Une version sans doute mis à jour?

Quid du mot de passe?

Merci

oulala !

tu montes la barriere bien haut.

donc, que représente l'image en fond ?

pour moi, c'est un plongeur spéléo

GAGNE !!! :bosse:

donc, un forum dédié ??? :devil:

la premiere occurence ?

https://www.google.fr/search?q=plongeesout&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=J_CvWIXTEu-stgf7nq6oBg#q=plongeesout+spacewarrior+tableur+excel&*

qui te donne ça : http://www.calculateur-plongee-sout.c.la/

donc, avec la premiere occurence, tu as le nom de l'auteur...

m'enfin, le jour où tu en seras là, tu auras eu connaissance d'autres tableurs ;) pour les remplissages :)

belles plonges, d'ici là :top:

Guest Invité

Selon le tableau d'accueil il semble qu'il s'agit de JP Couloumy. J'ai lu sur un de ses tableaux qu'il est sur plongeur.sout.

Si ça peut d'aider.

Merci beaucoup!

Christophe, les résultats Google ne sont pas les mêmes pour tout le monde, moi quand je clique sur ton lien... Ben je n'ai aucun résultat...

Après on est pas non plus obligé de s'agresser quand on discute.

IMG_20170224_095210.thumb.jpg.25cc31807c8715c8d8ee27450962b718.jpg

Guest Invité

C'est simplement, qu'il n'a pas à me répondre comme de la mer** à chacun de mes messages... Les morales et compagnie ça ne m'intéresse pas. Merci en tout cas @Matt pour la rapidité.

Je me demandais si depuis 2012 il y avait une mise à jour du fichier et comment le contacter ? Facebook, Gmail, Twitter, Tinder pour lui poser quelques questions sur son fichier.

Guest Invité

Mais très sincèrement, ce genre de tableurs, c'est 99% inutile...

Disons que j'utilise beaucoup Excel, mais si tu me dis que c'est 99% inutile, tu peux en dire plus ?

Christophe, les résultats Google ne sont pas les mêmes pour tout le monde, moi quand je clique sur ton lien... Ben je n'ai aucun résultat...

Après on est pas non plus obligé de s'agresser quand on discute.

Matt t'es bien gentil mais je ne vois pas en quoi Christophe a agressé le plongeur virtuel.

On a été déjà quelque un a lui dire de commencer a plonger en vrai....

Presque toute la partie trimix-nitrox peut etre ignorée si on s'en tient à des listes de gaz standard (grande simplification de la logistique, différence maigre niveau deco).

Le refroidissement des bouteilles, il faudrait avoir une sonde qui donne la temperature du gaz dans le bloc, à ma connaissance on n'a pas.

Les distances, si on veut.

Poids d'un bloc... Faut avoir que ca à faire? densité de 1 ou 1.3 selon le gaz et voila. A moins de vouloir se lester au 0.1kg pres, pour après de toute facon etre lesté comme des gueuses...

Conso, personne ne s'amuse à faire sa conso "à 21m", tu mets 20 et basta. De fait, 15*3 = 45l/min, pas besoin d'excel pour ca.

Calcul d'un "best diluant" ne sert à rien (cf premier point)

Consommation d'une stab :fou:

Bref, c'est surement très bien, et très gentil, mais c'est du pignolage de competition... Meme si tu calcules ta conso à 21m, en fait tu seras peut-etre à 22 ( :eek: ), et tu passeras 20 secondes de plus parce que tu as legerement attendu un équipier à un moment, ...

"It's not rocket science". Soyez pragmatiques.

• 1 year later...
http://pscausette.plongeesout.com/viewtopic.php?f=3&t=51 Et t'envoies un message à l'auteur. Bonne chance pour le trouver sur Tinder :tromaran:

Mais très sincèrement, ce genre de tableurs, c'est 99% inutile...

Salut ,

le tableur excel proposé par Jean pierre Couloumy est très bien pensé . Il a été conçu pour apporter une aide au calcul dans la fabrication des mélanges et pour la planification des plongées aux mélanges. C'est un outil très complet. Son utilité n 'est plus à prouvée . Il s 'impose rapidement quand on commence à jongler avec les PPo2 ... PPn2...Pne ...rempilages ...transvasements...etc

Ce n 'est pas le seul "soft" sur le marché, mais celui ci est très complet ...et gratuit.

Salut ,

le tableur excel proposé par Jean pierre Couloumy est très bien pensé . Il a été conçu pour apporter une aide au calcul dans la fabrication des mélanges et pour la planification des plongées aux mélanges. C'est un outil très complet. Son utilité n 'est plus à prouvée . Il s 'impose rapidement quand on commence à jongler avec les PPo2 ... PPn2...Pne ...rempilages ...transvasements...etc

Ce n 'est pas le seul "soft" sur le marché, mais celui ci est très complet ...et gratuit.

de là à répondre une année plus tard...:decu::rolleyes:

• J'aime 1