Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
shponglediver

Plonger à Cape Town

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais en Afrique du Sud début avril et je compte aller à Cape Town. Je souhaite faire de la plongée là-bas.

Est-ce conseillé? Peut-on plongée avec des requins blancs à cette période ?

Hello!

Check mon CR sur l'Afrique du sud (cf. ma signature). J'avais plongé avec Pisces Diver à Simon's town c'était super!

Pour les requin dans le coin tu verras le seven gill cow shark principalement. Pour les autres (Bouledogue, Marteaux...) c'est plutôt côté océan Indien.

Pour la saison je ne sais pas trop moi j'y était en octobre/novembre et apparemment c'était pas l'idéal. Pense à te renseigner sur les conditions car l'eau est froide (14°C) et la visi peut être vraiment faible avec du courant donc pas agréable. Par contre quand c'est ok, y a une ambiance de fou dans la forêt de Kelp.

Hello

Merci pour ton message et le CR! En effet les conditions climatiques étaient bien pourries pour ton voyage, dsl!! Faut que je me renseigne sur Avril mais c'est la météo donc il n'y a pas grand chose qu'on peut faire....

Il me reste l'activité "shark cage" mais j'avoue je préférai la plongée "réelle".

Si d'autres personnes ont des avis, qu'ils n'hésitent pas!

• Like 1

Bonjour,

J'ai vu ton message et je vais au cap en avril 2019. Je voulais savoir ce que tu as fais du coup comme plongée et comment c'était?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 3
        Bonjour,   J’apprends que je devrai me rendre au Maroc pour quelques jours à la fin du mois et comme j’aurai un week-end libre là-bas, je me demandais s’il y avait des possibilités de belles plongées dans ce coin du monde???   Essentiellement, je serai à Rabat le vendredi et devrai être à Casablanca le lundi matin... Bref, je suis mobile, mais je n’ai pas envie de me taper 15 heures de conduite pour 2 heures de plongée...
      • 3
        Bonjour, Je n'ai jamais plongé à Port-Cros, 😳 je sais c'est pas bien pour un plongeur français. Dans le cadre d'un we plongée annuel et rituel avec des potes (5 gaillards en tout dont les 4 autres plongeurs occasionnels) aux niveaux de plongée hétéroclites (d'open water à DM en passant par N3...) j'aimerai tenter  par exemple début septembre 2020.   Quelles sont les recommandations que vous pourriez partager avec moi vous qui connaissez le coin, hébergements (en évitant les l
      • 6
        Et voila la troisième et dernière étape du voyage de @caolila au Sulawesi, et ca fait toujours autant rêver !   https://www.plongeur.com/destination-plongee/cr-plongeur-plonger-au-sulawesi-du-nord-3eme-etape-le-detroit-de-lembeh-et-le-dive-into-lembeh
      • 0
        Bonjour,   nous projetons d'aller faire trempette aux Tuamotu l'année prochaine.   Notre fils est Junior Open Water et aura 12 ans à ce moment là.  Il a déjà une trentaine de plongées à son actif et est assez à l'aise dans l'eau pour que l'on soit sereins quand on plonge avec lui.   Question : où nous conseilleriez vous d'aller pour profiter tous ensemble des plongées ?   J'avais dans l'idée de retourner à Fakarava (plongées peu profondes et spectacle
      • 10
        Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans l’univers de la plongée. J’ai passé mon baptême dans les Calanques en juin dernier puis mon niveau 1 cet été dans le golfe de Saint-Tropez et j’ai réalisé deux belles plongées en Grèce. Sauf que… j’ai chopé le virus ! Et j’ai très envie de repartir plonger rapidement. Ne disposant malheureusement pas de 365 jours pour partir en vacances plonger, je voulais juste organiser un petit week-end de deux jours le week-end du 19 octobre. J’avais songé à a
    • Créer...