Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guadeloupe, plongées du bord :)

nyke

Recommended Posts

bonjour a tous,

voila je suis a la recherche de sites de plongée du bord en Guadeloupe (Grande ou Basse-terre) afin de faire faire quelques baptêmes a des amis :):):), donc je ne recherche pas la profondeur du tout... :hehe::hehe: juste de quoi rendre la petite plongée sympa que ce soit en faune et/ou flore.

Si il y a un de peu de capelé jusqu'au site , pourquoi pas si cela est gérable (c'est des jeunes sportifs )

voila merci pour vos infos (si y a des sites web de renseignements je prends car j'ai pas trouvé grand chose)

PS:je dois louer du matos d'ailleurs aussi si vous avez aussi des conseils de shop pour louer stab/blocs je suis preneur aussi.

merci bcp d'avance :top:

Perso la petite anse ou se trouve la Rand'eau serait nickel pour cela 50 100 m max et tu as de quoi faire...

Pour le matos pourquoi pas voir avec le club de la Rand'eau...

Perso je trouve qu'ils sont coooool Il faut tenter tu verras bien

Si tu viens a plusieurs ils te feront peut être un prix ;)

je dois louer du matos d'ailleurs aussi si vous avez aussi des conseils de shop pour louer stab/blocs je suis preneur aussi.

Pour le matos, tu n'as pas 36 solutions :

NITROGEN plongée à la marina de Pointe à Pitre, c'est le seul vrai magasin de plongée de l'île, il peut te louer tout ce qu'il faut.

Après tu peux essayer de démarcher les centres de plongée pour voir s'ils acceptent de te louer du matos en dehors de leurs prestations habituelles ... Mais vu que ça créé directement une concurrence à leurs propres activités, tu a peu de chances d'avoir une réponse positive.

je suis a la recherche de sites de plongée du bord en Guadeloupe (Grande ou Basse-terre) afin de faire faire quelques baptêmes a des amis :):):), donc je ne recherche pas la profondeur du tout... :hehe::hehe: juste de quoi rendre la petite plongée sympa que ce soit en faune et/ou flore.

Là, il y a beaucoup plus de possibilités ! ;)

Pour rester simple et sans chercher dans les petits recoins difficiles d'accès :

- la plage du petit Malendure, cote rocheuse à droite, en direction du jardin japonais,

- la plage de petite anse à Pointe Noire, cote rocheuse nord ou sud au choix,

- anse Dupuy à Vieux Fort, départ au sud ou au nord du petit port au choix.

Dans les 3 cas, mise à l'eau et sortie très faciles, par la plage de sable, presque pas de capelé, proximité du parking (à condition qu'il n'y ai pas beaucoup de monde ... donc privilégier la semaine, le matin).

Bonnes plongées.