Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Dahab


Rosanna
 Share

    Recommended Posts

    Hello, on est plongeurs occasionnels N1. On voudrait faire passer le OWD à notre fils de 13 ans et on nous a conseillé d'aller à Dahab, moins peuplé. Vous confirmez ? Un bon plan pour le centre et l'hébergement ? Merci

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...

    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte/

     

    Oui, il doit y avoir moins de monde, et le Sinai est d'une beauté biblique qui m'a toujours fasciné (4 séjours) !

    Après, bon, c'est la que ça chauffe un peu quand même, même si la bande cotière est sécurisée par l'armée. Un choix perso.

    Link to comment
    Share on other sites

    Perso, j'irais pas à Dahab en ce moment , bien que cet endroit est très bien (séjour il y a quelques années : hébergement au Christina hôtel et plongées au Nésima)

     

    Je te conseillerais plutôt Safaga chez Fred Lombard : ton fils sera aux petits soins pour passer son open water .

    De plus on part à la journée , donc très agréable d'être en mer (moins chaud , on mange sur le bateau et entre 2 plongées , sieste ou snorkeling) .

    De plus ce sera moins fatiguant pour ton fils de s'équiper sur le bateau que de partir du bord

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Invité

    Après, bon, c'est la que ça chauffe un peu quand même,

     

     

    Ca chauffe, ben zut alors... De même on ne peut plus aller à Paris, Nice, Bruxelles.... :-)

     

    Dahab, c'est la région que je préfère en Egypte. Le Blue Hole, largement surfait à mon avis. je préfère nettement le canyon et Lighhouse (en partant sur la gauche)

    Link to comment
    Share on other sites

    Ca chauffe, ben zut alors... De même on ne peut plus aller à Paris, Nice, Bruxelles.... :-)

     

    Pas besoin de REpolémiquer la dessus.

    Chacun est libre de son choix

     

    Dahab est une petite ville très sympa .

    Mais , je préfère de loin les sites au large de Sharm (Tiran , Ras Mohamed ) ou de Safaga (panorama, abou khéfan ,...) que ceux de Dahab

    Link to comment
    Share on other sites

    Guest Invité

    @Pégasus,

    Dans un certain sens tu a raison pour les sites. l'avantage de Dahab puisque Rosanna précise: plonheur occasionnel" c'est que tu n'est pas monopolisé toute la journée par le plongée ...

    Link to comment
    Share on other sites

    Oubliez un peu vos gouts vos choix et vos envies.

    Elle parle pour un gamin de 13 ans equi pourrait passer OW, avec des parents parents occasionnels.

    L'option Safaga parait la plus cool, pour eux.

     

    C'est bien ce que j'ai dit ! J'ai conseillé Safaga plutôt que Dahab

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci pour vos conseils. J'ai compris que Dahab est pas mal mais Safaga mieux adapté à notre niveau. Pouvez vous me dire pourquoi ?

    On hésite à faire passer l'OW à notre fils avant le voyage. On s'était renseigné auprès du Nesima à Dahab et il limite les plongées à12m sur OW junior. C'est partout pareil ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 125
        Bonjour. Je suis Français mais je n’ai jamais plongé en France et toutes mes certifications (Master Diver et près de 200 plongées en deux ans) sont anglo-saxonnes. Je prévois de plonger à Marseille dans les mois à venir mais j’avoue avoir certaines appréhensions. J’ai entendu dire que dans le système français, je serais considéré Niveau 1, autant dire que je ne pourrais pas plonger juste avec ma femme qui est Advanced. Ensuite, je ne comprends pas vraiment le concept de palanquée. Quand je plong
      • 5
        Bonjour à tous ! Je vous souhaite déjà une bonne année 2023 !  Je suis de Savoie, je viens de passer mon Intro To Cave dans les grottes de Thaïs. Je cherche maintenant à trouver du monde pour faire de la sout dans la région (ce qui est le plus difficile j'ai l'impression ). Pour me présenter : J'ai 24 ans, je suis en sidemount, j'ai tous mon matos (lampes, dévidoirs...), en étanche et je plonge entre 1 à 3x semaine au lac. Je n'ai pas de stage "fédéral" en sout, car
      • 44
        bonsoir,    Je me demandais si l’impossibilité de prendre l’avion après une plongée (dans un délai de 24h) s’appliquais pour l’aviation légère : on est tous d’accord que cela s’applique pour les avions de lignes volant à 34000 ft avec cabine pressurisée mais dans le cas d’un petit Cessna sans cabine pressurisée qui vole autour des 9000ft en nav cela s’applique aussi ?  La baisse de pression a se niveau d’altitude me paraît trop insignifiante pour toucher mon organisme mais je préfère
      • 13
        Bonjour, Je passe le N3 cette année et je recherche le livre "Plongée plaisir Niveau 3" a pas cher, sur LBC pas trouvé la dernière édition à moins de 20€ port compris.. Si quelqu'un est vendeur.. Merci de vos retours. 
      • 7
        Bonjour à tous.   J'aurai besoin d'informations pour un séjour en Thaïlande d'ici 15 jours. Je souhaiterai plonger sur les sites de Richelieu rock départ Khao Lak et Sail Rock départ Koh samui. J'ai trouvé sur le net des clubs qui font des sorties à la journée 2 plongées, cependant je trouve les prix excessifs (environ 75€ la plongée). Pouvez-vus me conseiller des clubs moins gourmand ? En vous remerciant.  
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.