Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Mr. Mojo

Plastique 1er étage Legend

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait 3 ans que je n'avais pas utilisé mon matériel de plongée. J'ai repris et je constate que tout le plastique noir du premier étage de mon Legend s'est désagrégé, mettant le métal à nu (cf. image jointe) et il y un anneau de métal qui se balade.

Est-ce que ça se répare ? Il y a des pièces pour ça ?

Merci pour vos conseils :)

images.duckduckgo_com.jpg.e08474b0c0ef6a9739b20b4da69692aa.jpg

IMG_20170304_155802.thumb.jpg.443d7d01cd98f47b0c0b1c40f015bcc5.jpg

putain c est bio degradable un légende ?! :o

Bonjour,

tout d'abord sache que les parties plastiques qui se sont désagrégées ne sont qu'esthétiques (bon, elles protègent un peu des chocs aussi) et que ton détendeur peut fonctionner sans.

La bague métallique qui tourne est normalement soutenue par la partie plastique du haut; il est donc logique qu'elle soit libre.

Si je vois bien sur ta photo, ton détendeur date de 2004 (n° de série commençant par 4). A cette époque, il y a eu une histoire avec un défaut de fabrication sur une série de ces plastiques; je crois qu'une bactérie s'était introduite dedans et que le plastique se déformait.

Les Legend que j'ai croisés ayant eu ce problème ont vu leurs parties plastiques changées donc je ne sais pas si l'étape suivante du travail de la bactérie était de désagréger les morceaux... mais ça me semble tout à fait possible !

Quoi qu'il en soit, n'importe quel revendeur AquaLung peut te commander les pièces "désagrégées" et te les changer (ce n'est pas très cher). Normalement, si la bactérie est bien en cause, ça ne te coûtera rien ?...

Par ailleurs, si ton Legend n'a pas servi pendant quelques années, profite de ton passage chez le revendeur pour faire tester la moyenne pression et vérifier son fonctionnement. Des clapets qui restent longtemps sans bouger peuvent se marquer et fuir à la remise en route.

;)

Philippe.

Dans quel environnement l' as tu stocker ?

Pour les pièces détachées, il y a Scubaspares mais , ils ne vendent plus aux particuliers!

Dans quel environnement l'as tu stocké ?

Oui effectivement, ça peut être la cause du problème ! Je n'y avais pas pensé.

Philippe.

Je vis à Mayotte donc environnement chaud et humide la moitié de l'année, juste chaud l'autre moitié. Je n'avais pas pris de disposition particulière pour le protéger, j'avoue.

Merci pour les infos, je reviens en métropole dans 10 jours, donc je pense que je vais le mettre dans mes valises pour le faire réviser.

Bonjour

il y quelques années , j'avais fait modifier un Légend d'étrier en system DIN chez un revendeur de la cote (59).

Il m'avait rendu l'étrier avec son cache (désolé je ne l'ai plus)

Bien qu'un nouveau cache m'avait été remonté sur le corps

soit déjà il y avait problème sur le plastique , soit le cache est différents!

a vérifier avant achat ???

a+