Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

achat premier bloc

alpha71
 Share

Recommended Posts

• Replies 78
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

non pas forcement. Si tu achetes neuf tu dois savoir la date de fabrication parce que si le bloc "traine" déjà depuis des mois chez le vendeur tu es bon pour une reépreuve très rapidement. .

Tu as toutes les infos a présent pour faire ton choix.

Si tu as une occas fais un post ici avec les infos et il y aura certainement du monde pour te conseiller...

Jusqu'à présent il y avait une etiquette d'IV sur les blocs, avec la date, donc le gonfleur pouvait verifier d'un coup d'œil si il était a jour.

sur des bloc de club, uniquement !! pas sur des bloc de particuliers

sur des bloc de club, uniquement !! pas sur des bloc de particuliers

Précision :

Sur des blocs de particuliers n'étant pas inscrit en club et n'ayant donc pas accès au service TIV d'un club !

Le bloc devant être inscrit sur le registre du club dans lequel la visite a été effectuer !

Ou sinon devenir TIV ?

doit bien avoir un fichier central pour toutes ces inspections visuelles non?

Devenir TIV ne te servira a rien étant donné que les inspections se font sous la responsabilité d'un président de club.

Devenir TIV ne te servira a rien étant donné que les inspections se font sous la responsabilité d'un président de club.

J'ai l'impression que tu n'as pas lu les interventions précédentes de ce fil de discussion.... :(

Olarias... Tu peux inspecter ton bloc tout seul et faire un papier qui atteste que tu l'as fait a tel date. Si tu es TIV si tu inspectes tes blocs tu seras en regle.

Les blocs des clubs c'est les blocs des club la situation est différente.

C'est pas le président qui inspecte mais le TIV. C'est le TIV qui signe, qui engage sa responsabilité. Il doit "juste" faire signer par l'exploitant (le président) la fiche si problème détecté. C'est logique, cela sera la preuve que l'exploitant a été informé.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 14
        pour info   Pyrénées-Orientales : Un employé de club de plongée blessé par une bouteille d’air comprimé (msn.com)
      • 46
        Salut, Etant plongeur depuis quelques années, je n'ai toujours pas d'équipements (à part mon ordi/lampe/parachute) et j'aimerais investir dans du matos début de gamme. Je plonge uniquement dans les eaux chaudes, quelques dizaines max par an. ça me parait plus simple d'opter pour du matériel neuf même si je plonge peu. C'es l'assurance d'avoir du matériel fiable et c'est difficile de trouver un vendeur d'occasion avec les bonnes tailles, les frais de port. Mon choix se concentre surt
      • 17
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 85
        Bonjour à tous, J’ai pris la résolution de plonger plus pour cette année 2022. Le passage du intro to cave est prévu en mai, et j’aimerais plonger avant, et surtout après pour acquérir de l’expérience avant le full cave. J’habite à Paris, et plonge en sidemount. Je cherche à plonger au plus proche (Beaumont?) pour pouvoir y aller très régulièrement. Problème : je ne trouve pas de club qui organise des sorties régulières sur Beaumont ET qui a des blocs sidemount à disposition. Auriez v
      • 77
        Bonsoir ! Déjà premier post pour moi ici, j'ai lu bon nombres d'articles, merci pour le partage d'information et expérience ! En synthèse, je suis un plongeur du 13, je plonge sur Carry ces temps-ci. Niveau 1 depuis 2015, passionné par le monde aquatique depuis toujours, je passe en ce moment mon PE40 puis PA20 d'ici fin d'année. Mon objectif est de plonger 10 à 20 fois par saison, j'imagine passer un niveau 3 à un moment. Je suis sur mon premier achat de détendeur. J'hésite, par ex
    • Create New...