Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Exercices (RA) prep N3 suivis d'explo


guillaume2

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euhh je ne vois pas trop ce que viens faire le nitrox la dedans sauf pour le coté sécuritaire pour le formateur si il enchaine des RA (deja si il le fait il devrait revoir sa méthode d'enseignement ;) )

 

Je trouve que savoir faire une RA jusqu'en surface est une Nécessité.

Exemple l'accident a la graviere du fort il y a 2 ans.

En plus lors de mes formations j'en ai vu avec qui je n'aimerai pas avoir des soucis, sinon c est au fond que je termine.

 

Alors remonter en surface c'est déjà super, pas trop vite etc... c'est du luxe.

 

Au printemps dès que possible je vais demander a mes binômes de faire un exercice histoire de replacer les gestes a faire pour le cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement eviter les series yoyos, mais faire les partie qui posent le plus souvent problème.

 

Nous nous sommes mal compris. Bref.

Dès que l’on maitrise sa propre flottabilité, celle de son partenaire ainsi que celle des deux réunis, il n’y a pas de parties qui posent « le plus souvent de problème ».

 

Ou si cela arrive, c’est que la technique a été mal enseignée.

Ce sont alors les bases fondamentales de la flottabilité qu’il faut reprendre.

Tu peux vérifier leur acquisition à partir d’autres types de parcours (horizontal, en descente, en stabilisation, etc.).

 

C’est pour cette raison qu’il faut sérieusement se poser la question de l’intérêt de la RA de 40 m et de son maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question aux MF1/2 du forum.

 

Si lors du sortie 2 plongeurs autonomes décide au briefing de faire un petit exercice de remonté (sans enseignant). Quelqu'un peut-il avoir quelque chose a redire a cette initiative?. Surtout en base fédérale.

 

Evidement si jamais il y a un "c.n" qui me fait des ennuis le lui dirait qu'on avait un petit soucis et qu'on a réagit point barre.

La question est purement pour avoir la vision de la FFESSM.

Ce n'est pas de l'apprentissage mais de l'entrainement, tout comme de temps en temps sortir le parachute pour voir si on sait encore faire sans s'emmêler les pinceaux.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l’on maitrise sa propre flottabilité, celle de son partenaire ainsi que celle des deux réunis, il n’y a pas de parties qui posent « le plus souvent de problème ».

 

Ou si cela arrive, c’est que la technique a été mal enseignée.

Ce sont alors les bases fondamentales de la flottabilité qu’il faut reprendre.

Tu peux vérifier leur acquisition à partir d’autres types de parcours (horizontal, en descente, en stabilisation, etc.).

 

C’est pour cette raison qu’il faut sérieusement se poser la question de l’intérêt de la RA de 40 m et de son maintien.

 

Je devrais travailler avec toi :ricane:. Je crois que je n'ai jamais fait plus de deux "bonnes" RA de toute ma vie.

Ce truc, c'est ma bête noire. Pourtant, Dieu sait que je l'ai travaillé. Mais il y a toujours quelque chose qui cloche.

 

Je me rassure en me disant qu'à mon niveau ça ne doit pas arriver souvent d'en faire et, au pire, qu'un mauvais caisson vaut mieux qu'une bonne noyade.

Mais c'est vrai que c'est un peu limite comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que l’on maitrise sa propre flottabilité, celle de son partenaire ainsi que celle des deux réunis, il n’y a pas de parties qui posent « le plus souvent de problème ».

 

Ou si cela arrive, c’est que la technique a été mal enseignée.

Ce sont alors les bases fondamentales de la flottabilité qu’il faut reprendre.

Tu peux vérifier leur acquisition à partir d’autres types de parcours (horizontal, en descente, en stabilisation, etc.).

 

C’est pour cette raison qu’il faut sérieusement se poser la question de l’intérêt de la RA de 40 m et de son maintien.

 

Et les gars qui paniques... je me suis retrouvé (comme cobaye) au fond de la graviere dans la vase suite a une remonté de 5/6 metres puis le sauveteur a foiré complètement, incapable de gérer quoi que ce soit. Le Mf1 a stoppé l'exo et moi je me suis clairement posé la question des conséquences en cas de problème reel... :( ben je ne serais plus la pour en parler.

 

Ce plongeur était en phase finale de N3 et ce n'était pas un soucis de flottabilité initiale mais clairement un problème de gestion de 2 gilets avec une couche de stress et de narcose. Mais n'est ce pas la réalité de la vrai vie.

 

Je suis curieux de connaître les exercices pour gérer les gilets en déplacement horizontale.. j'ai du mal a imaginer n'ayant jamais été confronté a la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.