Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Quand je m'adresse à un membre qui le revendique haut et fort: oui, je suis d'avis d'appeler un chat un chat.

La même remarque vaut pour toi, si cela ne te convient pas, montes une liste et va défendre tes idées auprès des Présidents de club. Dire que cela ne sert à rien, c'est dire que les Présidents de club sont inutiles: tu leur expliqueras ça mieux que moi, j'en suis sur...

En général, je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées anti-syndicales primaires !

Mais, force m'est de reconnaître, que sur ce fil, tu as 100% raison !

Ce fil parlant de le 2F ne devrait absolument pas concerner les pros!

Malheureusement, les évènements récents ont montré que la 2F jardine allègrement dans le prés-carré des pros!

Donc, les interventions des pros, ne me semblent pas si déplacées que cela :grimace:

A titre anecdotique, nous avons essayé de monter une liste p.com mais nous n'avons pu réunir que la moitié d'une liste !

Mais, promis, nous essayerons encore :)

• Réponses 66
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En général, je ne suis absolument pas d'accord avec tes idées anti-syndicales primaires !

Là, tu ne sais même pas à quel point tu me fais rire... Tu ne me connais pas sinon, tu en rirais aussi !

Tu ne me connais pas sinon, tu en rirais aussi !
    Avec plaisir !

J'ai eu le bonheur que la Fée Humour ait soufflé sur mon berceau quand mes parents m'ont baptisé !

Malheureusement elle n'a pas le don d'ubiquité :grimace:

Ce fil parlant de le 2F ne devrait absolument pas concerner les pros!

Malheureusement, les évènements récents ont montré que la 2F jardine allègrement dans le prés-carré des pros!

Donc, les interventions des pros, ne me semblent pas si déplacées que cela :grimace:

Hum il y'a de nombreuses structures commerciales qui font des formations fédérales.

Il y'a des pros qui bossent dans des associations affiliées à la 2F(dont certains centres fédéraux).

Donc les pros sont aussi concernés (mais pas tous).

Hum il y'a de nombreuses structures commerciales qui font des formations fédérales.

Il y'a des pros qui bossent dans des associations affiliées à la 2F(dont certains centres fédéraux).

Donc les pros sont aussi concernés (mais pas tous).

Tout a fait mon cher Wiloi, et tu fais bien de le souligner !

De nombreuses assos ont été stabilisées par l"embauche de pros !

Pour ma part, j'ai été, dans toutes mes activités fédérales (j'étais dans ma jeunesse moniteur fédéral de voile), toujours encadré et formé par des BE !

Pour mon plus grand plaisir !

Et si on disait qu'au finale ce n'est pas notre problème ?

Chais pas en France vous avez pas un syndicat ? Là c'est un syndicat en Guadeloupe ...

Et le rapport avec la choucroute ?

Mon intervention n'a aucun caractère syndical dans cette discussion. Il s'agit de mon avis d'ancien licencié impliqué dans la vie fédérale d'avant l’introduction du scrutin de liste, et ayant largement pu constater le renforcement des dérives autocratiques qui en ont découlé. A l'expérience de l'évolution interne de la FFESSM depuis le début des années 80, la situation actuelle me semble constituer une parfaite illustration de l'installation d'un potentat interne quasiment indéboulonnable.

T'étais pas MF2/IR et tu t'es fait virer ?

T'étais pas MF2/IR et tu t'es fait viré ?

Je te l'ai déjà expliqué, mais tu sembles aussi amnésique qu'abonne aux fautes d'accord (vireR, dans ta question). IR actif "nationalisable" mais surtout diplôme d'etat a la base, j'ai choisi par conviction la voie de l'action syndicale, au vu de l'évolution interne du monde federal, sachant parfaitement que mon titre d'IR et mon accession a l'IN en feraient les frais. Je n'ai donc pas été "vire" au sens ou tu l'entends.

Et toi, quel est ton choix de conviction dans cette histoire?

Je te l'ai déjà expliqué, mais tu sembles aussi amnésique qu'abonne aux fautes d'accord (vireR, dans ta question). IR actif "nationalisable" mais surtout diplôme d'etat a la base, j'ai choisi par conviction la voie de l'action syndicale, au vu de l'évolution interne du monde federal, sachant parfaitement que mon titre d'IR et mon accession a l'IN en feraient les frais. Je n'ai donc pas été "vire" au sens ou tu l'entends.

Et toi, quel est ton choix de conviction dans cette histoire?

Mea maxima culpa, je vais procéder à mon autoflagellation :D

Pour me faire pardonner, je vais conjuguer pour toi:

Je me suis fait virer (faute avouée est à moitié pardonnée)

Tu t'es fait virer (ça c'est vrai)

Il s'est fait virer (ça ce sont les autres, qui parlent de toi)

Nous nous sommes faits virer (vous étiez plusieurs ?)

Vous vous êtes fait virer (là tu ne pourras plus dire que je suis impolis)

Ils se sont faits virer (décidément vous étiez donc plusieurs ?)

:grimace:

Je ne vois pas en quoi tes engagements syndicaux t'auraient fait perdre ton titre d'IR ou empêché de devenir IN, mais pour cela (devenir IN), il faut être coopté, ta candidature proposée et soutenue, par plusieurs IR... en relation avec l'excellence de ton savoir faire pédagogique... En plus, ça prend beaucoup de temps de participer, en tant qu'IN, à la vie de la FFESSM, c'est un véritable engagement.

..... (devenir IN), il faut être coopté, ta candidature proposée et soutenue, par plusieurs IR... en relation avec l'excellence de ton savoir faire pédagogique... En plus, ça prend beaucoup de temps de participer, en tant qu'IN, à la vie de la FFESSM, c'est un véritable engagement.

Par plusieurs IR certes c'est appréciable, mais être coopté par des IN c'est mieux (voire même indispensable). Après au dela des considérations d'ordre politique et personnels,voire même ceux des parrains, l'engagement au plan régional est un plus indéniable.

Et en plus maintenant faut avoir moins de 50 ans ..... raciste :grimace::grimace:

la cooptation, c'est le pire des systèmes, tu cooptes toujours moins bon que toi.

A la 3° générations, il ne reste plus que des quiches et des suces balo.....

Et quand j'écris ça, je ne pense pas forcément à la ffessm, mais aussi à d'autre cénacles.

la cooptation, c'est le pire des systèmes, tu cooptes toujours moins bon que toi.

Pas d'accord je connais des gens que je pourrais coopter sans problème et bien parce qu'ils sont plus brillants que moi. Et je ne fais pas de mon cas une généralité.

• 2 weeks later...
    Salut

Je viens de prendre connaissance sur le site de la Fédé de la liste des candidats pour la prochaine élection lors de l'AG de Dijon.

je vois entre autre que Jo Vrijens passerait vice président de la fédé et représentant des SCA, on va donc changer de président de la CTN... Est-ce que quelqu'un a des infos sur son remplacant ?

D'une manière plus générale, avez vous des infos sur ces élections CDN et toutes commissions ? (des infos, pas des discussions stériles...)

Merci

Une seule liste semble-t-il, cela va simplifier le vote.

A remarquer dans la liste des candidats au CDN, Pierre Dunac, qui avait conduit la liste d’opposition il y a huit ans.

Il faut saluer cette belle et sincère conversion.

Pas d'accord je connais des gens que je pourrais coopter sans problème et bien parce qu'ils sont plus brillants que moi. Et je ne fais pas de mon cas une généralité.

Le principal problème de la cooptation est plus lié à la consanguinité. On coopte pour des copains pas pour des opposants. Ceci freine largement le brassage des idées et à la fâcheuse tendance à créer des clans et d'interdire l'entrée de nouvelle têtes et donc de nouveaux courants de pensée. En se protégeant de toutes entrées d'éléments extérieurs potentiellement nuisibles le système s'auto-entretien.