Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Acheter un caisson chinois pour RX 100 I ?


dom35

Messages recommandés

J’ai fais l’acquisition en occasion d’un RX100 I en TBE pour 120€, Je ne souhaite pas dépenser beaucoup plus pour éventuellement acheter un caisson étanche (Caissons ikelite et autres trop cher pour le novice en photos que je suis).

 

J’ai consulté le site P.COM et il n’y pas de retour sur ces caissons d’entrée de gamme.

 

Si vous êtes possesseur d’un caisson Neewer ou polaroid .

Comment le jugez (étanchéité et qualité du joint, de la porte et de son verrouillage, l’accès des boutons, la possibilité ou pas de mettre un filtre rouge).

 

J’utiliserai ce caisson essentiellement en mer rouge et océan indien (2 voyages /an), le but étant de prendre quelques photos souvenir correct dans la zone des 10 mètres sans me ruiner, je n’envisage pas non l’achat de flash ou de phare à plusieurs centaines d’euros.

 

Juste pour vous situer mon niveau d’exigence, actuellement j’ai une hero 3 silver + filtre SRP et je suis satisfait de mes vidéos.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu peut aussi l'attacher à un bout et le descendre à la profondeur que tu désire !!

trois voir quatre intérêts a cela !

 

Tu n'est pas mouillé

Cela ne ta rien couté

Si le bout est coupé c'est qu'il y des poissons scie !

si il y à des marque de dents c'est qu'il y a des requins !

 

dans les deux derniers cas tu à non seulement économisé une plongée !! mais aussi sauvez ta vie !!

Et au pire tu à a perdu un caisson vide !! ..........................

 

:tromaran::tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un mot a ma requête, pour qu'elle soit bien comprise.

 

je voulais dire comment le jugez (vous), en tant qu'utilisateur ?

 

Pour les tests d'étanchéité en milieu naturel, Merci de vos réponses, mais je n'aurais pas osé poser la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un mot a ma requête, pour qu'elle soit bien comprise.

 

je voulais dire comment le jugez (vous), en tant qu'utilisateur ?

 

Pour les tests d'étanchéité en milieu naturel, Merci de vos réponses, mais je n'aurais pas osé poser la question !!!

j'insiste....quelquesoit le caisson je juge l'etanchéité par....un test d'étanchéité... :) donc je le fous à l'eau :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=dom35

je voulais dire comment le jugez (vous), en tant qu'utilisateur ?

 

 

bonjour,

je ne pense pas que tu trouves sur ce site un possesseur de RX100 qui le confie à un caisson chinois ou de marque inconnue.

Le RX est un compact expert . Ceux qui en possèdent un , font de la photo sub expert (ou débutant voulant évoluer) et donc mettent les moyens pour protéger leur investissement.

Ceci explique les réponses que tu as obtenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour vos réponses, et après consultations des nombreux CR sur le RX100, j'ai abandonné l'idée du caisson chinois, par chance j'ai trouvé sur Bai un caisson ikelite d'occasion avec poignée et lentille macro Dyron pour 200€.

Le plus dur à venir va être d'apprivoiser les réglages de la bête.

Pour commencer sans flash externe, j'y viendrai certainement plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.