Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

diamètre bout?

ericvaljouan

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à savoir quel diamètre de bout il faut en général pour de l'apnée vertical et en quelle matière?

De même pour accrocher divers objets sur une planche de chasse?

Merci.

Je pensais à des bouts en polypropylène de section 2; ou 3 voir 4 mm.

Question optionnelle: quels noeuds vous servez vous?

Je pensais utiliser des noeuds de 8 (d'arrêt); tour mort et 2 demi clefs (pour attacher aux anneaux); noeud d'ecoute (pour allonger des bouts); noeud plat (pour attacher du materiel)et noeud en 8 de plein poing (pour faire des boucles)

Question diamètres, j'oserai dire que cela serait fonction de l'effort que tu envisages avec, du mode d'enroulement et avec ou sans gants (pour le sentir).

Pour les nœuds, utilises ceux que tu sais faire avec aisance et en lesquels tu as confiance, parfois j'assure les nœuds permanents avec une goutte de colle.

Pour l'agencement sur la planche, j'utilisais des sandows, comme cela tu sais que ce que tu tiens est en tension.

Sous la planche, un ou 2 mousquetons ....

sachant qu'on parle de bout, cette phrase me laisse vraiment perplexe :

Question diamètres, j'oserai dire que cela serait fonction de l'effort que tu envisages avec, du mode d'enroulement et avec ou sans gants (pour le sentir).

me cherchez pas, je suis très loin

:jesors:

• 3 weeks later...
Bonjour,

je cherche à savoir quel diamètre de bout il faut en général pour de l'apnée vertical et en quelle matière?

De même pour accrocher divers objets sur une planche de chasse?

Merci.

Je pensais à des bouts en polypropylène de section 2; ou 3 voir 4 mm.

Question optionnelle: quels noeuds vous servez vous?

Je pensais utiliser des noeuds de 8 (d'arrêt); tour mort et 2 demi clefs (pour attacher aux anneaux); noeud d'ecoute (pour allonger des bouts); noeud plat (pour attacher du materiel)et noeud en 8 de plein poing (pour faire des boucles)

Salut, essaye de prendre du bout en 12mm, tu as plus de prise en main pour l'immersion libre et plus facile à remonter en fin de cour.

regardes ça ;)http://apneiste.fr/pour-pratiquer/13-corde-lannex-ppv.html#/corde_couleur-jaune_bleu/corde_epaisseur-12_mm/corde_longueur-50_m