Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sidemount & FFESSM


Mickey75

Messages recommandés

Pascal c'est pas bien de ferrer les clients de JP, je croyais qu'elle avait choisi le flex...:froglol:

 

Avec Pascal, nous travaillons en bonne intelligence depuis pas mal d'année ;)

 

Elle avait des besoins en Sidemount que personne en France ne voulait/pouvait faire, et Pascal m'a recommandé.

Ensuite, oui elle fait une formation FLEX, mais rien ne dit qu'elle ne fera pas autre chose après ... et la machine n'est pas achetée non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mon pot Serge que tu vas de faire la main fin aout?

Ah au fait : félicitations :diver:

 

Pas sur il doit régler des PB familiaux mais s'il y arrive ce sera volontiers. Pis c'est tranquillement en train de mordre moi j'aime pas vendre la peau de l'ours en avance (JP aucun rapport avec toi), j'attends pas après pour crouter et les choses vont bien se mettre en place toutes seules. La machine est juste "révolutionnaire"je la trimballe dans mon bagage cabine et les risques de foirer une plongée sont quasi nuls. Je risque fort de venir avec en MAWTINIK mais j'attends d'avoir SEB en formation en aout pour finaliser tout ça. Je viens de faire avec une dérivante que le goulet de Brest à coté c'est un bac à sable pour les momes. Par contre en surface c'est une grosse merde comme en SM OC d'ailleurs, on est obligé de se mettre sur le dos pour rejoindre la cote en essayant de ne pas empaler les bateaux au mouillage, ça c'est la première fois que je suis confronté à ce type de risque en plongée. Z'allez me dire "mais il foutait quoi le bateau de plongée ?" et bien il récupérait tant bien que mal les petits plongeurs en sachant que moi ma fille et mon instructeur on allait s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]c'était les miens avant et je leur ai donné les infos sur le SIDEKICK il y a déjà plus d'un mois. Mais il est vrai que je ne suis instructeur que depuis hier, [...]

 

 

La machine est juste "révolutionnaire"je la trimballe dans mon bagage cabine et les risques de foirer une plongée sont quasi nuls. Je risque fort de venir avec en MAWTINIK mais j'attends d'avoir SEB en formation en aout pour finaliser tout ça. Je viens de faire avec une dérivante que le goulet de Brest à coté c'est un bac à sable pour les momes. Par contre en surface c'est une grosse merde comme en SM OC d'ailleurs, on est obligé de se mettre sur le dos pour rejoindre la cote [...]

 

Salut Pascal, parles -tu du SIDEKICK ou du SIDEWINDER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Après une année de formation qui se conclura pas un merveilleux "rien du tout", je délaisse les formations fédérales.

 

-"Le side quoi"?

-"On n'a pas le public pour ce type de pratique".

 

A contrario, bien heureux les quelques plongeurs qui ont pu effectuer une plongée d'essai dans ce club asso.

 

 

Je retourne à présent à des pratiques plus solitaires avec les copains.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le MF1.

Il ne se passe rien c'est justement ça le problème.

Pas envie de développer sur un forum...

Je suis aller à la dernière commission CTR pour dire que je jetais l'éponge.

Entre nous j'ai quand même bien les boules...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool... Perso j'ai envisagé l'an dernier de commencer le MF1, mais lorsque je vois comment le "système" fonctionne.... :( donc a présent je plonge pour moi enfin pour le plaisir et en famille dès que possible.

J'ai constaté dans mon entourage (proche et éloigné) une démotivation vis à vis de la fédé... et quand je vois les différents formateurs qui arrivent doucement mais surement vers la fin de leur carrière de plongeur/formateur... j'ai peur pour l'avenir, il va falloir passer par les SCA pour obtenir ses niveaux... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a compris que l'herbe n'est pas plus verte dans le monde associatif, passer par les SCA n'est pas un drame et cela fonctionne plutôt bien. D'autant plus que celles-ci ont cruellement besoin des stagiaires et de leur livret pédagogique pour les faire bosser pour eux en échange de leur prise d'expérience. Il y a aussi des cas où des escrocs abusent des candidats MF1 également en SCA ; certains qui ne sont pas licenciés valident des cahiers pédagogiques ou vendent des formations du coup non reconnues... Le candidat MF1 se retrouve ajourné sans aucune faute de sa part si ce n'est d'avoir été crédule.

 

La question ne me semble pas vraiment asso ou sca mais qui choisir comme formateur pour son MF1 et ça commence par la personnalité que sera le (ou les) tuteur(s) et le sérieux de la structure à laquelle il est attaché.

 

@kiloas , ton souci de discrétion est louable. Mais ta mauvaise expérience pourrait servir à d'autres pour leur éviter les mêmes emmerdes et déceptions. Maintenant que tu as commencé à en parler autant aller au bout de ce que tu dénonces pour une bonne compréhension et éviter que chacun l'interprète à sa manière.

 

Idem @caolila , que veux tu dire par "comment le système fonctionne" concernant le MF1 ?

 

Enfin je comprends ta déception et tes boules :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise expérience...je ne vais pas opposer le pro et l'asso, j'ai fais les deux. Tout dépendra de votre choix de centre.

Concernant les CTR, il y a certainement de fortes disparités. Étant en désaccorder sur de nombreux points avec la mienne, j'ai préféré renoncer.

Aller passer mon MF1 ailleurs j'y ai bien pensé (j'ai même essayé) mais finalement j'abandonne. Je reviendrai peut être plus tard sur la formation.... bien dommage tout ça, j'aurai aimé partager mes compétences techniques acquises dans les autres écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais qui choisir comme formateur pour son MF1 et ça commence par la personnalité que sera le (ou les) tuteur(s) et le sérieux de la structure à laquelle il est attaché.

 

Malheureusement, comme pour le choix d'un enseignant pour un niveau inférieur, c'est majoritairement le cas.

reste que ca fini par se lisser, et par le haut.

 

mais ca prend du temps......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai peut être plus tard sur la formation.... bien dommage tout ça, j'aurai aimé partager mes compétences techniques acquises dans les autres écoles.

 

Je comprends je suis un peu dans la même situation que toi même si je ne suis qu'un plongeur débutant. J'apprécie de donner des conseils aux plongeurs que j'encadre, partager .. comme d'autre l'ont fait avec moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem @caolila , que veux tu dire par "comment le système fonctionne" concernant le MF1 ?

 

Le système est rigide, il manque souvent de la dynamique. La règlementation (pour ne pas dire les interdictions) est omniprésente. Attention je ne dis pas qu'il n'en faut pas, je suis le premier a la respecter lorsqu'il y en a. Mais a force d'empiler les couches ...on ne peut plus rien faire (en France).

 

Après il y a les "présidents" Responsable Matos etc etc... bref l'éternel problème des gens qui lorsqu'ils ont du pouvoir font TOUT pour le garder....

Ils en usent et en abusent au détriment de l'activité, de notre passion....

 

Et le MF1.... pffff sacrés investissement pour etre bénévole.....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour à tous, comme mentionné dans le titre, j'aimerais suivre une formation sidemount. Sans remettre en question la qualité de l'enseignement de quiconque, je privilégie une formation dispensée par une personne utilisant fréquemment cette configuration. Je recherche un accompagnement qui dépasse le simple stade de l'initiation ou de la familiarisation. J'espère ne pas paraître trop exigeant ni fermé en exprimant cette demande. Je plonge essentiellement autour de Marseille
    • 50
      Bonjour,   J'ai le N2 FFESSM et j'aimerai faire des plongées en Asie de l'Est (Japon, Vietnam, Thaïlande,  etc...)    A date, la quasi-totalité de mes plongées ont été faites en France. J'ai fait quelques plongées au Mexique et en Egypte mais c'était avec des centres FR.  Donc je n'ai jamais eu de problème avec ma carte     Ma question: est ce que la carte FFESSM est-elle vraiment reconnue pour une grande partie des centre de plongée Asiatique? (j'avais trouvé
    • 100
      La CTN a mis récemment en ligne des vidéos montrant les gestes à utiliser dans certaines situations :   signe 100 bar :     besoin d'aide / problèmes :     DTR :        paliers :      fin de paliers :  
    • 18
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.