Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Mickey75

Sidemount & FFESSM

Messages recommandés

je sais pas

Mmouarf ... mais tu causerai donc de chose que tu ne connais pas ....

sur lesquels il est écrit que cela ne doit pas être immergé... :rolleyes:

ah bon, tu peux me dire où c'est écrit ?

J'ai beau regarder je vois pas du tout ... et je comprends pas, mais alors pas du tout que les miennes sont ré-éprouvés avec le marquage des mines (tête de cheval) .....

Mais bon, je dis ça ...

Je ferai une photo à l'occasion...

En voyant le post je me suis dit chouette un beau cadeau d'anniversaire (date du 18 mars lol). Après avoir un peu lu le lien je suis beaucoup plus réservé. :(

Nage 250m capelé en SM pour être moniteur... Je sais pas si c'est chronométré mais si oui... Why? Tout le monde sait nager en surface dès l'OW, au N4 c'est vérifié et c'est peu dire. Quel intérêt pour un cursus SM de moniteur?

Pareil: saut droit sans imersion semi capelé ou autre truc du genre... Immersion canard, etc. Pourquoi autant de fantaisies dans une formation?

Désolé mais le descriptif de la page sur le sidemount comporte des inexactitudes aussi.

Je n'ai pas encore survolé le cursus instructeur mais bon ça semble encore loin de ce que TDI ou IANTD peuvent proposer malgré que l'agence ne fasse pas tout et que le plus important reste l'instructeur (heureusement)! :)

parce qu'il ne faut pas choquer les vieux de la vieille avec des formation de moniteurs trop différentes ?

:D

J'aime beaucoup l'hybride frenglish de la FSGT. C'est assez mignon.

Sinon y'a un certain nombre de trucs qui sont pas trop mauvais je trouve.

Hello,

Dans mon club (FSGT) je me suis vu interdire de pratiquer le SM sans la formation/certification... Comme il n'y a pas de moniteur SM je n'ai plus qu'à aller me former ailleurs.

C'est très bien ces cursus mais je trouve que ça occasionne certaines dérives.

Ils sont vachement ouverts à la fsgt !

Pas un seul club, que ce soit en sca ou associatif ffessm, ne m'a jamais demandé la moindre carte de certification SM

Oui mais toi t'es MF1 Laurent...donc tu es le sachant.

La PA40 qui demande a plonger sidemount on va lui dire, va te former après on en recausera ;)

Aux tous débuts du SM en France j'étais que petit N2 et aucun centre ne m'a empêché de plonger avec ma configuration. Et je n'ai aucune carte à l'heure actuelle encore, pourtant pas MF1 également. :)

Mais ce que je craignais sur l'obligation de la cacarte risque d'arriver de plus en plus malheureusement...

Faudrait que je me pointe en structure un jour... Du haut de mon PA20, on pourrait bien rigoler avec le gars qui se pointe avec un bi, son étanche, et fait son s-drill à la descente... :froglol:

Tombe bien, y'a un club FSGT pas loin de chez moi :tromaran:

Hello,

Dans mon club (FSGT) je me suis vu interdire de pratiquer le SM sans la formation/certification... Comme il n'y a pas de moniteur SM je n'ai plus qu'à aller me former ailleurs.

Il faut aussi une carte particulière si on plonge avec un bi ou une étanche ou les gens qui n'ont pas de Fenzy sont quand même tolérés (j'ai pas dit acceptés, juste tolérés ) ?

:eek:

Hello,

Il faut aussi une carte particulière si on plonge avec un bi ou une étanche ? Sinon, les gens qui n'ont pas de Fenzy sont quand même tolérés (j'ai pas dit acceptés, juste tolérés ) ?

Il faut aussi une carte particulière si on plonge avec un bi ou une étanche ? Sinon, les gens qui n'ont pas de Fenzy sont quand même tolérés (j'ai pas dit acceptés, juste tolérés ) ?

"Il est conseillé de demander cette qualification pour prêter ou louer des vêtements étanches, ou pour

accepter des plongeurs qui en sont équipés dans des stages, examens ou autres activités club (excepté les

activités de formation)." (MFT - vêtement étanche)

Ce que je lis c'est que la personne qui vient avec son étanche n'est pas concernée. C'est une précaution pour éviter qu'une personne non formée ne se mette en danger.

Pour le sidemount, ça va surement venir à la FFESSM aussi. Quand on voit le grand n'importe quoi des configurations...