Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson RX100 IV et accessoires

Recommended Posts

Bonjour,

mon ancien caisson ayant rendu l'âme en implosant au niveau du hublot et fatalment l'appareil avec... lors d'une plongée un peu plus profonde^^

Je viens d'acquerir un RX100 IV et je compte acheter dans les prochains jours un boitier alu pour aller avec ce dernier qui me permettra de faire de la photo au dela des 50m dans le futur.

J'ai en ligne de mire deux marques pour cela à savoir:

-Nauticam

-Recsea

Ayant une préférence pour Nauticam, j'aurai aimé savoir si mon choix était le bon vu la légère différence de prix justifiée et vu la renomée de cette marque?

Deplus le vendeur chez qui je compte faire mon achat me conseil de prendre pour le grand angle et la macro de la marque INON qui est semble t'il moins chère que le Nauticam en accessoire et toute aussi bon.

J'aurai aime savoir ce que vous en pensez?

Voici les références:

INON UCL-167

INON UWL-H100

Dans l'attentes de vos avis.

Merci d'avance,

Bien à vous amis plongeur.

J'ai noyé un RX100 avec un caisson Recsea qui perdait ses vis...

Depuis je suis passé a Nauticam puis Isotta.

Pour la macro a priori pas de discussion NAUTICAM CMC 1 ou 2 la 2 grossit moins mais est plus facile a utiliser.

Pour le grand angle la DYRON SWAL13 a pas mal d'échos favorable.

J'ai noyé un RX100 avec un caisson Recsea qui perdait ses vis...

Depuis je suis passé a Nauticam puis Isotta.

Pour la macro a priori pas de discussion NAUTICAM CMC 1 ou 2 la 2 grossit moins mais est plus facile a utiliser.

Pour le grand angle la DYRON SWAL13 a pas mal d'échos favorable.

Et donc si je comprends bien INON n'est pas dutout si je comprends bien?

Isotta meilleurs que Nauticam pour toi?

C'était quel caisson qui a implosé? A quelle profondeur?

C'était un boitier Chinois Seashell SS1 avec un petit compact canon IXUS 990 que j'utilisais depuis de nombreuse année, et il est vrai la limite du boitier était 40m et j'ai dépasser la barre des 45m en mer et le verre n'a pas trop aimé...PAC...

S'en est suivi la montée des eau dans le boitier tous transparents et tu vois appareil qui prend l'eau sans pouvoir faire quelque chose :(

Et donc si je comprends bien INON n'est pas dutout si je comprends bien?

Isotta meilleurs que Nauticam pour toi?

INON est de bonne qualité mais pas le top semble t il ( j'ai une lentille INON et une NAUTICAM mais dur de comparer elles n'ont pas le même grossissement.).

ISOTTA est d'excellente qualité pour un peu moins cher que NAUTICAM. Et un caisson rouge...

OK merci pour l'info je ne savais pas qu'Isotta valait Nauticam en fait...

Pour ma part c'est justement le rouge qui me dérange chez eux.

mais comme on dit les gouts et les couleur cela ne se discute pas^^

Tiens je me posais la question est ce que la lentille rouge sert à quelque chose dans le cas du RX100 vu qu'il y a une possibilité de faire de la correction numérique par un filtre rouge directement appliquer dans les paramètres de la machine?

OK merci pour l'info je ne savais pas qu'Isotta valait Nauticam en fait...

Pour ma part c'est justement le rouge qui me dérange chez eux.

mais comme on dit les gouts et les couleur cela ne se discute pas^^

Tiens je me posais la question est ce que la lentille rouge sert à quelque chose dans le cas du RX100 vu qu'il y a une possibilité de faire de la correction numérique par un filtre rouge directement appliquer dans les paramètres de la machine?

Light room coûte le même prix qu'un filtre rouge et fait bien plus de choses :).

Oui je sais que le traitment numérique après reste le meilleur choix mais je voulas surtout savoir si la fonction sur l'appareil était intéressant à ce servir car je n'avais pas cela sur mon ancien appareil?

• 2 weeks later...

Merci tout de m^me déja pour ces différents avis, j'ai reçu mon caisson Nauticam via Onderwaterhuis que je recommande vivement car il sont très sérieux, disponible et font des bon prix.

Je vais tester cela ce weekend et l'on vera bien ce que cela donne avec la correction numérique sur l'appreil sahcnat que je fait la plupart du temps de la photo au phare en réalité.