Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sidemount : Config lourde + bascule arrière

Messages recommandés

En effet c'est le mieux mais j'ai un dos de vieux et les quatre blocs fixés à bord me font trop mal au dos.

J'ai trouvé une solution pas optimale mais bien adaptée à mon cas :

Je fixe mes deux blocs SM normalement puis je couche mes deux décos sur mes cuisses en fixant que le mousqueton bas, je bascule et une fois dans l'eau j'ai plus qu'à clipser le haut des décos.

Dans l'eau c'est très rapide et sur le bateau c'est comme si j'avais pas de déco.

Fais gaffe que le seul mousqueton fixé ne se déclipse pas pendant la bascule. Ca m'est arrivé! :D ... Et une S80 à 50m de fond embarquée par le courant.. :(

Heureusement on l'a retrouvée. :)

Donc attention avec cette solution, je te la déconseille.

Oui, ça m'est déjà arrivé avec une S80, heureusement on l'a aussi retrouvé.

Donc à proscrire. ;)

Le mieux étant d'accrocher ses décos au bout d'une pendille, de basculer avec ses deux S80 puis finir de s'équiper dans l'eau (possible suivant les conditions).

Ben moi j'en connais une de S80 qui est sur le Haven, jamais retrouvé. Donc l'accrochage dans l'eau à ses limites.

La solution: embarquer des S80 vides, ça flotte et on ne les perd pas ! :fou:

Je sors ! :grimace:

Salut

Et pourquoi pas sécuriser avec un mousqueton + sangle supplémentaire (fixé sur le bloc ) lors de la bascule puis retirer le mousqueton une fois arrivé dans l'eau ?

Netgear

Les décos sur les cuisses sur le bateau est très confortable pour mon dos fragile donc j'ai peaufiné la technique afin d'éviter le risque de perte.

Les blocs SM fixés normalement, la fixation basse des décos fixé normalement sur les deux D-Ring avant gauche et droite de la ceinture puis je les couche sur mes jambes en accrochant la fixation haute de chaque déco au D-Ring opposé (toujours sur la ceinture).

Du coup elles sont couchées sur mes jambes c'est nickel hors de l'eau et pour la bascule.

Une fois à l'eau j'ai cas défaire les fixations hautes qui sont clipsés sur la ceinture et les accroché au D-Ring pectoral, ça prend trois seconde et comme ça pas de risque de perte.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 15
        La configuration sidemount a comme origine la plongée souterraine, activité aux contraintes et aux règles bien spécifiques. Depuis plusieurs années cette configuration se développe en plongée dite « récréative ». Si dans de nombreux pays cette notion de « récréative » est synonyme de plongées à profondeur moyenne et sans décompression obligatoire, force est de constater qu'en France et dans quelques autres pays (Belgique …), les caractéristiques de ce qu'on nomme également « plongée lo
      • 77
        J'ai fait le tour des possibilités offertes à moi pour tester la nouvelle config. mais force est de constater qu'il n'y aura pas prochainement de séjour plongée en remplacement de celui prévu en Guadeloupe.   A défaut voici donc la config. non testée que j'ai achetée. J'actualiserai ce post une fois testée !       Usage uniquement loisir, mono bouteille / 15L Max       La plaque est une taille non standard, ajustée (midi), pour plongeur jusq
      • 74
        Bonsoir à tous et très bonne année pleine de bonne bulles,   j'aimerais me lancer dans le sidemount, j'ai acheté une stab hollis sms100 à un très bon prix (d'ou mon choix, en plus je peux toujours faire du mono bouteille avec ). J'aimerais savoir si les bouteilles s80 sont obligatoire ou seulement conseillé pour faire du sidemount, car j'ai 2 bouteille 12L carbone, 2 bouteille 10L carbone, et 2 bouteille acier 10L 300b, alors est ce que je dois vraiment investir dans des bouteilles alu ou ave
      • 26
        Ben voilà, je viens de finaliser la première mouture d’un « petit » document sur la plongée « Sidemount ». Le pourquoi, le comment, les techniques, le matériel, les aspects financiers, la customisation d’un matériel existant et des liens vers les fabricants. Je suis toujours à l’écoute des avis constructifs afin d’améliorer le document http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plong%C3%A9e-sidemout-2020_protege.pdf
      • 12
        Bonsoir.   Une question aux plongeurs sidemount :   Comment fait-on pour gérer la remontée lors de l’assistance d’un plongeur sidemount en étanche ? Je veux parler d’une assistance réelle.   Certaines bouées sidemount ne semblent pas avoir de purge sur la partie haute, mais à mi-hauteur, donc :   si l’assisté est en position verticale, pas de problème avec l’étanche, mais alors impossible pouvoir de vider entièrement sa bouée, si l’assisté est en
    • Créer...