Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dorsale : stab dorsale ou wings ?

SPIDERDIV

Recommended Posts

Oui ! Je viens de voir chez innodive mais je vais acheter petit à petit les éléments, je vais commencer par un harnais et une plaque mais j'hésite entre un harnais élite 2 HOLLIS et un confort de chez Innodive , les DIVE RITE et bien je ne sais pas !

Je pense qu'une bonne plaque 3 mm fera l'affaire !

De toute façon il faut ajouter une STA pour le mono 12 l long...

Voilà ! Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que le Hollis c'est caca (comme ca c'est dit), que le confort c'est toujours caca, mais moins (comme ca c'est dit aussi).

Un harnais tout con, comme ca, c'est nickel... https://www.hlbdive.com/en/harnais/25-dir-harness-for-backplate-.html (innodive fait sensiblement le meme, mais c'est en 2 articles)

Pour la plaque, vu les lestages que tu annonces, tu peux presque prendre une 6, mais si tu dois monter un bi dessus un jour ca sera pas fou.

T'es pas obligé d'ajouter un STA, certaines wings l'ont integré.

Est-ce que tu as lu ma réponse post30????, sinon ça sert à quoi que paigran se décarcasse.

Si tu prends le pack éco de 17l chez innodive, la bouée a les boudins intégrés pour se passer de STA. Et pour le harnais comme dit dwoopy plus c'est simple mieux c'est.

Oui ! Je viens de voir chez innodive mais je vais acheter petit à petit les éléments, je vais commencer par un harnais et une plaque mais j'hésite entre un harnais élite 2 HOLLIS et un confort de chez Innodive , les DIVE RITE et bien je ne sais pas !

Je pense qu'une bonne plaque 3 mm fera l'affaire !

....quand j'ai mis le nez dans les wings, bi et cie, j'ai commencé en dive rite, avec le super harnais boucle plastique rapide, renfort de confort partout, des Dring inox tout plein.........

au final 12 ans plus tard je suis en harnais simple:

-1 seul sangle ,

-2 Dring inox poitrine,

-2 Dring inox ceinture de chaque coté

-1 boucle inox pour fermer le harnais

....tout aussi confortable , plus simple à régler, bien plus solide, et surtout moins cher.....

....quand j'ai mis le nez dans les wings, bi et cie, j'ai commencé en dive rite, avec le super harnais boucle plastique rapide, renfort de confort partout, des Dring inox tout plein.........

au final 12 ans plus tard je suis en harnais simple:

-1 seul sangle ,

-2 Dring inox poitrine,

-2 Dring inox ceinture de chaque coté

-1 boucle inox pour fermer le harnais

....tout aussi confortable , plus simple à régler, bien plus solide, et surtout moins cher.....

:+1:

En une sous cutale fine pour mieux maintenir le bas de plaque, ce sera parfait.

:+1:

En une sous cutale fine pour mieux maintenir le bas de plaque, ce sera parfait.

oui :) et une 1 sous cutale, mais large pour moi (même largeur que la sangle de harnais, mais en cordura plus souple pour le confort...

...j'ai trouvé le bon réglage pour le harnais...

pas trop serrer pour enfiler avec les 2 ordis sur chaque poignet + platine avec lampe backup....et pas trop lâche pour pas que ça se balade........ :bravo:

:gagon:

Vous n'y connaissez rien !!

OMS , c'est la seule solution :froglol::bravo::top::grimace:

Et c'est tellement beau !! :love:

Blague à part

Plus c'est simple, mieux c'est

Le luxe que je me suis permis, c'est renfort d'épaule pour les portages en pleine été torse nue.

J'aimerais bien supprimer les sangle réglables, mais c'est quand même super pratique pour s'équiper et se déséquiper.

A+

:biere:

Plus simple, mais pas confortable à enfiler avec une étanche je trouvais...

J'ai deux réglages suivant les plongées en humide ou étanche. Je relâche de 2-3cm pour l'étanche, ça prends 3 minutes et je ne le fais que deux fois par an.

:gagon:

Vous n'y connaissez rien !!

OMS , c'est la seule solution :froglol::bravo::top::grimace:

Et c'est tellement beau !! :love:

Blague à part

Plus c'est simple, mieux c'est

Le luxe que je me suis permis, c'est renfort d'épaule pour les portages en pleine été torse nue.

J'aimerais bien supprimer les sangle réglables, mais c'est quand même super pratique pour s'équiper et se déséquiper.

A+

:biere:

...elle sont belles les OMS, mais leurs catalogue ne change pas trop depuis 10 ans, et reste cher......

oui :) et une 1 sous cutale, mais large pour moi (même largeur que la sangle de harnais, mais en cordura plus souple pour le confort...

...j'ai trouvé le bon réglage pour le harnais...

pas trop serrer pour enfiler avec les 2 ordis sur chaque poignet + platine avec lampe backup....et pas trop lâche pour pas que ça se balade........ :bravo:

Bonne idée la sous cutale souple. La large rigide frotte pas mal sur la combinaison.

C'est vrai que le bon réglage de l'espace au niveau des pectoraux demande quelques essais suivant l'équipement mais après c'est vraiment très simple et très rapide pour s'équiper sans se prendre la tête en réglage ou risquer d'avoir une boucle qui se detache ou qui frotte sur le torse.

Ou le système Harpa, perso pour devoir souvent me déséquiper dans l'eau pour remonter sur le semi dépourvu d'échelle, je préfère un harnais réglable ou avec HARPA

Le système harpa testé j'en suis revenu, fausse bonne idée.

Les sangles réglables pourquoi pas pour des gens à mobilité scapulaire réduite sinon vraiment c'est complexifier une configuration pour rien.