-
-
Dernières Discussions
-
Discussions similaires
-
30Coucou ! Suite à quelques friandises laissées par papa Noël devant le sapin je me pose les questions suivantes Entre les différentes marques de gilets / wings, y a il une interopérabilité parfaite des inflateurs complets vendus sur le marché : pack déjà monté inflateur, tuyau annelé et fenstop. Exemple si je peux changer un inflateur complet d'un gilet/wings d'une marque à l'autre sans difficulté majeure et comment cela se passe ? Longeur des inflateurs : d'après
Par speaktome
Commencé -
86Bonjour à tous (En écrivant je me rends compte que je suis en train de pondre un pavé... si vous voulez aller directement à la question c'est en paragraphe 5 ) Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur le forum, du coup, je vais présenter un peu plus afin de mettre en relief la question que je me pose. J'ai une centaine de plongées au compteur et "jeune" plongeur N3 (dans le sens où je ne le suis que depuis l'été dernier) ; je n'ai donc pas eu l'occasion de p
Par jportemer
Commencé -
33Bonjour à tous, Quel sont les ratios que vous considérez pour connaître à peu près la profondeur maximale à laquelle vous pouvez lâcher votre parachute, en fonction de la longueur de fil sur votre spool ? La page que tout le monde connaît de @Narcosis préconise 45m pour pouvoir lâcher « depuis les 30m [...] en cas de courant », donc un rapport de 1.5 à peu près. C'est ce que je considérais au doigt mouillé jusqu'à lire sur scubaboard quelqu'un qui préconisait carrément un rapport 3 (donc 45
Par Typhon
Commencé -
19Hello les amis Plongeurs, J'envisage d'équiper mon detendeur de flexibles myflex pour mon deuxième étage et octopus. Quels retours pouvez vous me faire sur ce genre de flexibles notamment sur leur résistance comparait aux flexibles dits classiques ( j'ai cru comprendre que scubapro ne veut pas équiper ses detendeurs de myflex, choix financiers ou plutôt dûs à une différence de fiabilité ???) Merci d'avance de vos retours. Bonnes bulles
Par sylvain06
Commencé -
0Voici le résultat d'une nuit d'insomnie et de tchatche. J'ai édité vite fait cette vidéo des premieres journées de formation Tec de Jonas. Pour le profil de l'étaudiant, Jonas a fait son sidemount avec moi il y a deux ans et plonge régulierment a Malte, ou dans son pays en Suede, sur des epaves de la mer du nord (ou il ne voit que des morceau d'epave vu la visi) mais en configuration classique ou en backmount. Durant sa formation sidemount, il utilisait un harnais xdeep classic. Passant sur
Par Peio Y
Commencé
-
-
-
Messages recommandés