Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

L'epave du protée (Marseille)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Il y a une plongée que je rêvais de faire depuis quelques temps. Ce n'est plus un rêve, nous l'avons faite Mardi.

Nous avons eu la chance d'avoir des conditions extraordinaires (visibilité de + de 50M) ce qui est rare à ce moment de l'année et à cette profondeur.

 

Les jours d'avant, nous avons plongé le Gapeau (72M) et le Bananier (95M) et c'était bien plus sombre que le Protée qui est pourtant plus profond.

 

Cette plongée m'a laissé ébahi, émerveillé.

 

Je ne suis pas du genre à publier mes photos et videos (n'ayant absolument aucun talent en la matière) mais j'ai vu que sur youtube, les vidéos de cette plongée sont assez sombres, j'ai créé un compte et j'ai uploadé la mienne pour la partager avec tous les autres rêveurs.

 

Comme quoi, si on croit dans ses rêves, ils peuvent se réaliser !

 

Enjoy !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une visi exceptionnelle jusqu'à ce que le photographe se vautre sur le sable et donne des coups de palme un peu partout sur l'épave...

On a vraiment envie de donner un petit coup à son inflateur...

 

 

 

Sinon pour quelqu'un qui dit n'avoir aucun talent je trouve ton petit film vraiment sympa !

Et la musique est bien choisie.

Merci pour le partage.

 

Je suis surprise du peu de vie sur l'épave, notamment en faune fixée. Très peu de poissons aussi.

Mais l'épave elle-même doit être vraiment impressionnante...! :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo magnifique !

Quelques instants splendides avec une prise de vue GA, une lumière et un décor majestueux (quand vous êtes vers la proue).

 

Par contre, je rejoins Mare Nostrum sur le labourage du fond par le plongeur au début de la vidéo.

 

Visi incroyable que je n'aurais jamais l'occasion de contrôler (trop profond pour moi) en comparaison de certaines plongées à moins de 20M en Bretagne...

 

Merci pour ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme brochet,

Un de mes objectifs et rêves.

 

J'ai eu l'occasion une fois de plonger sur une grosse epave + de 40 avec ce type de visi que je n'ai rencontré qu'une fois jusqu'à maintenant, j'en garde un souvenir extraordinaire.

 

JP Joncheray qui a plongé un "peu" écrit dans un de ces bouquins que cela lui est arrivé 2 ou 3 fois dans sa carrière.

 

Tu as vraiment vécu une chose exceptionelle et les images parlent d'elle même !

Trop content pour toi et merci du partage. :top:

 

A+

 

:biere:

 

Ps - si tu as une belle photo, je suis preneur, je l'accrocherai dans mon bureau, une sorte de motivation journalière :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : il me semble que le photographe a des flashs sea&sea YS 110&. Je ne savais pas que ce flash était étanche à plus de 100 m ! (j'ai le même).

Oui c'est ça. Ils sont donnés pour 60m je crois, mais bon ils tiennent... enfin j'avais un peu d'eau dans les deux compartiments piles, je pense que le bouchon était bien déformé par la pression...

 

 

Le liens vers les photos :

https://www.flickr.com/photos/153432154@N04/shares/K37S6R

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.